coment obtenir son visa pour l'inde vite et bien.....

Forum Inde

bonjour a tous,
je viens de faire mon visa ce matin, a paris et je donne deux trois infos (autant que vous evitiez la meme galere…)
bon autant tout resumer
l’ambassade de l’inde sous traite son service de visa aupres d’une societe nomee VFS,
situee 44 rue du paradis dans le 10eme.il ne sert donc a rien d’aller a l’ambassadeILS NE VOUS RECEVRONT PAS…

au comptoir de vfs il faut arriver avec un passepoert valable 6 mois apres la date d’emission du visa, deux photos identiques (il ya un photomaton sur place), une photocopie de la page du passeport avec votre photo( photocopieuse sur place) l’argent (ou cb) et enfin last but not least le dossier a remplir sur le sit de vfs imprime.

perso, j’avais perdu le code web qui permet de le retrouver et donc de l’imprimer, et vu que j’avais deja un dossier en cours sur ce num de passeport, il voulait pas en faire un nouveau…

donc et c’est le truc important a savoir le cyber cafe a cote (a droite en sortant puis a droite au feu c’est 10 m plus loin) vend des formulaire vierge que lui fournit vfs pour 50 cents, vous pouvez les remplir a la main ce n’est pas un probleme

les tarifs c’est 62€ pour 3 a 7 jours ouvres ( avant 12H) et 118€ pour dans la journee ( avant 11 h ) recup l’apres midi ou apres 17H30 pour les urgents

je l’ai fait ce matin j’ai paye et je l’ai eu ce soir ils ne nous ont demande aucune raison

en esperant en aider quelques uns a plus sur la route

Oui, si je comprends bien, il suffit de payer !! Comme d’hab !
Je ne sais pas si c’est toujours comme ça, mais, au tarif normal (62 euros : 50 + 12), nos passeports avec les visas étaient de retour dès le lendemain. Peut-être parce que nous n’étions pas pressés (dépôt 2 mois avant le départ) !!
Bon voyage.
Idiotdumonde

Je dois aussi faire un visa en urgence donc comme toi en une journée. Je dois l’avoir en une journée et c’est vrai que c’est un peu stressant et j’avoue que ton experience me rassure. Est ce qu’il y a beaucoup de monde ??? Faut t’il y aller plusieurs heure avant l’ouverture ??? Merci à toi et bon voyage

Le 6 mai 2009, pour l’ouverture, à 8 h, nous n’étions que 4 et il y a au moins 4 guichets qui ouvrent en même temps. Si ton dossier est complet et bien rempli, c’est très rapide : 1/4 h maxi. Qu’en est-il à la présente période ?
Par contre, pour le retrait, le 3 juin, si nous sommes passés très rapidement, nous avons vu des gens attendre : c’étaient les personnes qui avaient fait la demande en urgence le matin même : les passeports n’étaient pas encore de retour de l’Ambassade (il était 17 h et quelques).
Bon voyage.
Idiotdumonde

Bonjour,

Sur quel site je peux trouver les renseignements pour obtenir un visa pour l’Inde ? J’ai parcouru quelques sites mais pas très clair.
Merci pour ta réponse

le site http://www.vfs-in-fr.com/ j’ai fait ma demande le 02/12/2010 envoi courrier le 02/12/2010, texte reception vsf le 02/12/2010 avec transmission passeport ambassade 02/12 et j’ai recu passeport avec visa le 11//12/2010. Nous nous partons fin janvier au rajasthan.

Merci. Tu as payé combien ?
Nous partons début février pour le sud de l’Inde.
Nous avons fait le Rajasthan il y a 3 ans, c’est magnifique.
Bon voyage

179 euros pour deux visas.

avez vous encore des adresses de bons hotels dans le rajasthan

Merci

salut.je doit partire en inde debut juin.et j’aurais aimais savoir si avec un billet aller simple il me delivreront un visa.merci

bonjour.peut tu me dire si je prend un billet aller pour l’inde je peux obtenir un visa,ou alors je suis obligé de prendre un billet aller retour.merci de ta reponse

namaste
ton visa sera valabe 6 mois du moment ou il est tamponne par l ambassade de l inde en France, je ne vois pas pourquoi tu serais oblige de prendre un retour si apres sur place tu vas ailleurs
par contre si tu restes plus de 6 mois e inde et que ton visa est perime, les services de l immigration ne sont pas tres sympa!
isa

Bonne nouvelle pour ceux qui vont en Inde. Il semblerait qu’à partir de octobre prochain (2014), le visa sera délivré à l’arrivée !
Il ne sera valable que 30 jours comme pour la Thaïlande.
Fini la paperasse ! Plus d’infos sur cet article Comment faire son visa pour l’Inde

On peut obtenir le formulaire ailleurs quau cyber cafe ou pas?

bonjour atchoum le nain :slight_smile:
Merci beaucoup pour toutes tes indications sur le visa par VFS.
Cependant j’aurais une ou deux petites questions.
Faut-il prendre un rdv auparavant (je n’aurais pas le temps, habitant à l’étranger j’ai du prendre un avion en catastrophe et j’arrive d’ici 2 jours…)?
Et peux-tu m’envoyer le lien exact pour remplir le dossier en ligne stp? J’ai téléchargé le formulaire pour aider à le remplir, mais impossible de remettre la main sur le formulaire.
Encore merci
Cécile

Bonjour,

Quelle galère ce visa Indien. Pour ma part après avoir passé des longues attentes dans la salle d’attente de VFS j’ai décidé de passer par une agence d’obtention de visa en ligne mais après quelques apprioris, j’ai eu mon visa sous 4 jours par mail pour 20 euros. Cela m’a évité de perdre du temps et d’avoir le stress des refus… je vous laisse le site de la personne qui m’a aidé :

http://www.visavoyageinde.com

Auriez-vous des bons plan d’hôtel à Kerala ??

Merci bonne journée

Un visa indien pour 20 euros !!!
C’est plus que bizarre…
Il faudrait nous donner quelques précisions parce que c’est un scoop !
Ou une pub ???

Bonjour Alain, j’ai payé 20 euros la prestation mais sans compter les frais consulaires de 49 dollars ! Les 20 euros comprenne seulement la prestation pour avoir le visa rapidemment et sans complication. Oui ça serait effectivement trop beau d’avoir un Visa pour 20 euros, je vous l’accorde :slight_smile: bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage