Bonjour à tous,
je pars à cuba dans 5 jours, et bien sur je viens de découvrir que j’avais besoin d’une carte touristique.
Le problème est que je vis au Mexique, et que Novela n’envoie pas les cartes touristiques en destination du Mexique et que les ambassades cubaines au Mexique n’accepteront surement pas mon passeport français…
Est-ce que je peux acheter directement en arrivant à La Havanne? Ou y a t il une solution miracle??
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que toi. Pourrais tu me dire si finalement tu as réussi à passer la frontière sans cette carte ?? Si ils la délivrent sur place et à quelle prix ?
zerta20053
Bonjour,
Impossible de prendre l’avion sans.
Avant le départ, ellle devrait être en vente au bureau des compagnies.
Sur Cancun par exemple, la Cubana et Interjet la vendent.
chotto4
Bonjour,
J’envisage de faire un voyage Paris -> La Havane - > Cancun -> Paris /OU/ Paris -> Cancun -> La Havane - > Paris) vers le 09 août cet été pour 15 jours uniquement.
Je voulais savoir quels documents je dois avoir pour faire ce voyage, où les trouver, combien ils coûteraient et combien de temps il me faudrait pour les avoir?
Sauf erreur de ma part, il faut juste un Visa pour rentrer et sortir de Cuba et rien pour le Mexique car je pars moins de 90 jours (je prendrai tout de même mon passeport qui se termine en 2025) et pièce d’identité.
Donc, en achetant un VISA pour Cuba via une agence telle que NovelaCuba en France, cela me permettrait de faire Cancun -> La Havane ou La Havane -> Cancun? Toutes ces agences de vente de visa sur Internet sont-elles fiables et il y a-t-il la possibilité d’acheter ce VISA directement à l’aéroport de Cancun ou La Havane (plus cher peut-être)?
Me faut-il d’autres choses?
Dans l’attente des réponses de ceux qui savent,
Cindy
chtist5
Idem
Bonjour ! Je suis actuellement en voyage au Mexique et je souhaite rejoindre Cuba depuis Cancub au cours des semaines à venir.
Quelqu’un à-t’il des informations sur la possibilité d’obtenir la carte de tourisme depuis le Mexique que ce soit auprès des consulats ou des compagnies aériennes ?
Merci beaucoup,
chtist
sysy19616
I l’aeroport la carte est vendue dans le hall par des petsonnes qui y sont. Ce ne sont pas des guichets, en plus elke est moins cher qu’en france.
zerta20057
Arrivez un petit peu à l’avance, vous trouverez sans souci la personne vendant la carte de tourisme, pas très loin du bureau de la compagnie de votre vol vers Cuba.
chtist8
Un grand merci à vous deux, sysy1961 et zerta 2005 !