Commencer le voyage par le Corcovado ????

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

je pars pour 3 semaines au Costa Rica dans 10 jours . J’avais prévu de faire la boucle suivante (grossomodo): San José - La Fortuna - Monteverde - Montezuma - Manuel Antonio - Corcovado -San José - Côte Caraïbe. Je souhaite absolument aller au Corcovado mais le fait de devoir réserver à l’avance les nuités sur place me gène un peu car ça implique un impératif dans les dates: il faut absolument être sur place tel jour. Aucune place pour l’imprévu… je n’ai réservé dans aucun hôtel en dehors de la première nuit. Alors je me demande si ça ne serait pas mieux de commencer le voyage par le Corcovado. Dès le lendemain de notre arrivée , on part pour Puerto Jimenez et on fait le Corcovado sur plusieurs jours. L’impératif de la date est fixé au début du voyage et après on peut voyager sans inquiétude de mauvais timing… Du Corcovado, on remonterait la côte pacifique jusqu’à manuel Antonio, puis ferr

y pour la région de Montezuma, Monteverde, Arenal, San José et la côte Caraïbe… Que pensez-vous de cette possibilité ?

Merci à tous pour vos conseils!

Anne

Bonjour,

C’est ce que l’on a fait l’été dernier. Par contre, après avoir constaté que la route est longue et que les conditions de circulation sont difficiles, nous avons utilisé l’avion entre San José et Drake (Corcovado).

En termes de coût, cela ne revient pas plus cher que la location de la voiture (qui sera peu utile au Corcovado). Le vol dure 40-45 mn ! C’est autant de temps de gagné.

Ensuite nous avions récupéré la voiture à San José pour une première boucle vers Montezuma (par ferry) et Manuel Antonio puis Tortuguero et la côte Caraïbe.

On a rencontré sur place des voyageurs ayant fait tout le trip en voiture. Cela va vous faire faire 2-3 jours de conduite supplémentaire, sur 3 semaines, c’est pas négligeable.

En résumé, le Corcovado c’est incontournable (on y est resté plus d’une semaine sur les 4). Beaucoup plus simple en avion (A/R San José) et pas plus cher (pas plus cher que les 5/6 jours de location du véhicule pour y aller et y rester, plus l’essence…).

Voilà.
LV

merci pour ta réponse mais nous circulerons en bus et non en voiture.

Pour l’avion, sais-tu s’il y a possibilité de faire San José - Puerto Jimenez? Nous aimerions aborder le Corcovado par ce côté de la péninsule.

Merci encore

Les deux compagnies intérieures du Costa Rica desservent Puerto Jimenez. Elles assurent chacune 3 à 4 vols quotidiens, et il faut compter environ 220$ l’AR. Tu peux acheter les billets en ligne. Attention juste au poids des bagages, maximum 14kg chez Sansa, et dépendant du tarif chez NatureAir (6 à 18 kg)

Bonjour,
je prevoit de partir 15j en fevrier 2012 et j’ai configuré le même programme que vous sans la cote caraibe en commençant par corcovado.
Quel a été finalement votre programe, avez vous rencontré des difficultés?
Avez vous loué dans des hotels, chez l’habitant…?

Merci pour toutes vos infos.
Eric

Finalement nous avons fait ce parcours:

Alajuela - La Fortuna - Santa Elena / Monteverde - Montezuma / réserve de cabo blanco - Quepos / Manuel Antonio - Puerto Jimenez / Corcovado - Côte Caraîbes sud / Cahuita / Puerto Viejo / Manzanillo.

Tout s’est très bien passé. Nous logions dans des hôtels bon marché et des cabinas. Nous n’avons rien réservé à l’avance à part les 3 jours dans le Corcovado. Nous aons circulé uniquement avec les bus et un vol intérieur pour faire Puerto Jimenez - San Jose.

Nos meilleurs souvenirs sont incontestablement les 3 jours passés dans le Corcovado (nous nous sommes lancés sans guide) et les 2 jours passés au sein d’une communauté Bribri (dans la région Caraïbes).

Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.

Bonne soirée

Bonjour

Je prépare…Votre trajet au costa Rica nous parait très proche de celui que nous envisageons ( avec des volcans en plus )
Pourriez vous me donner plus de détails sur vos sentiments de retour de voyage, la facilité des trajets en bus et les hébergements au corcovado
nous avons une posssibilité d’hébergement sur Parrita; pensez vous que ce soit interessant de l’utiliser ?
Comment vous êtes vous organisés pour le poids des bagages en avion ? Consignes faciles à trouver ?

Merci beaucoup de ces informations…

Le corcovado exige-t-il une bonne forme physique : je viendrai juste d’arrêter le boulot avant de partir et je comptais le placer au début du séjour (je suis infirmière)

amicalement
Françoise

Bonjour,

Mayanita, tu dis que tu as passé un moment dans une famille Bribri, je vais au costa rica avec mon copain en novembre prochain et on cherche à passer quelque jour dans des communautés locales.
Est-ce que tu étais passé par une asso/organisation ou des contacts perso?
Sinon, on veut bien sur aller au corcovado. Mais on a 2 grosses contraintes: on ne part que 10 jours et on a un budget relativement limité.
Combien coute le trajet en bus de san josé et combien de temps cela prend-il?

Du coup, en 10 jours, il va falloir qu’on fasse des choix. A part le corcovado, qu’est ce qu’on ne doit surtout pas rater?
Merci.

bonjour
nous envisageons également de commencer par le Corcovado de plus en plus car , un guide est obligatoire , et les dates doivent être réservées avant et le jour doit être certain !!
puis on remonterait vers la cote pacifique , manuel antonio puis monteverde , les volcans arenal, poas… puis la cote caraible , peux etre plus tortuguero avant et cahuita pour repos avant le retour …
qu’en pensez vous? nous avons 3 semaines et trajet en bus

Bonjour,

Est ce que les randonnées sont obligatoirement d une journée ou bien est ce qu on peut en faire des plus courtes d intéressantes Ds le corcovado ?
Je suis avec une amie qui n est pas une randonneuse chevronnée donc les rando d une journée ça risque de coincer …

Merci
Zazounou

Bonjour,
Pourriez vous me dire comment vous avez fait entre l’aeroport et le corcovado ? Pour l’entree au parc, faut il reserver ? Avez vous une adresse de guide ? Merci pour votre retour.

Ce n’est pas forcément évident de “débarquer” au Corcovado. Prévoir à l’avance le point de chute permet de faciliter les choses, notament le transfert depuis l’aéroport… enfin… l’aérodrome !). Dormir dans le parc signifie camper à la station de Siréna (un sorte de petit batiment en bois avec un toit disposant de quelques chambres et d’espaces communs pour poser une tente ou un sac de couchage), les places sont limitées donc réservation obligatoire. Autre option, dormir en bord de mer en dehors du parc où on trouve tout un tas d’hébergements de l’hôtel à la chambre chez l’habitant.

Amicalement,
Lilian

Sujets suggérés

Services voyage