J’avais très envie d’aller à Tam Coc, mais en lisant les avis… et les sollicitations sur les barques… je suis de plus en plus tentée par Van Long.
Que pensez vous de ce choix ?
Est-il préférable de partir la veille au soir et dormir à Nin Binh ? Pour arriver tôt ?
La réserve est-elle “ouverte” en avril ? (contrairement à celles du sud)
Comment y aller en transports depuis Nin Binh ?
Merci !
larsay2
Les 2 balades sont très bien (et le “harcèlement” à Tam Coc tout relatif, il suffit de dite Non merci et de donner un pourboire à la rameuse, elles sont mal payées et la vente des produits artisanaux est leur seul revenu réel !
On ne couche pas à Ninh Binh, moche, mais Chez Loan à Tam Coc qui vous loue une moto pour aller à Van Long et vous explique comment y aller (pas de bus !)
Anonyme3
Bonjour
En complément de ce que vous a écrit LARSAY, j’ajoute qu’il y a une toute nouvelle ballade à faire en bateau, pas très connue, et proche de HOTEL CHEZ LOAN.
Il y a aussi a coté de chez Loan une ballade a faire, celle de la vallée du soleil à laquelle on peut ajouter une ballade a faire à pieds, la montée vers la pagode BICH DONG. (célèbre puisqu’une scène du film Indochine y a été tournée , comme d’ailleurs la remontée du sampan sur le rivière qui est communément appelée TAM COC par les touristes)
Il est possible de rejoindre facilement les embarcadères en vélo ou à pieds.
De plus la visite en bateau sur TAM COC (les trois grottes) si elle est faite le matin avant l arrivée des bus ou en fin d après midi quand les bus sont repartis reste un régal car c’est la plus naturelle,