Mon italien était mauvais si ce n’est nul, j’ai du mal à comprendre comment me rendre de Naples à Positano directement (notre avion atterrira vers 17h à Naples), si qn pouvait me donner un coup de main ça serait très sympa :D.
Ciao ciao !
Anonyme2
Il est possible de prendre le train de la gare de Naples jusqu’à Sorrente (le Circumvesuviana) et de prendre un bus SITA de Sorrente à Positano. Il faut compter 2h de trajet en tout.
Sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur un ferry qui fait Naples-Positano. Je sais que Naples-Sorrento se fait.
N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez plus de renseignement. J’ai fait la côte amalfitaine il y a 1 semaine
lub693
Merci beaucoup Bambola44 pour ces éléments de réponse ! Mon idée de départ c’était de ne pas “perdre de temps” à Naples que nous aurons le temps de voir au retour (j’ai prévu une boucle Naples - Positano jusqu’à Ravello - Amalfi - Capri - Naples).
Avez-vous fait de la randonnée par ailleurs ? (en dehors du sentier des Dieux), vu les distances il m’a semblé faisable de faire en 4 jours Positano - Ravello mais je crois que les distances sont trompeuses car les chemins très escarpés !
Merci bcp !!
Anonyme4
J’ai fait le contraire : Naples-Capri-Praiano (juste au centre de Positano et Amalfi).
Malheureusement je n’ai fait qu’une seule randonnée, à Capri pour voir l’Arco Naturale. Il faisait beaucoup trop chaud pour se lancer dans une rando de 2h, à moins de partir à 5h du matin ! Je ne sais pas à quelle période vous souhaitez y aller.
Quand j’étais sur la côte, je me suis déplacée uniquement en bus pour visiter Ravello, Amalfi.
gioterry5
de l’aéroport de Naples, rien de plus simple que le bus. un bus par heure jusqu’à Sorrento. Bus CURRERI au départ de l’Aéroport. cherchez Curreri+aeroporto napoli+sorrento pour les horaires, bus jusqu’à 19h30. A Sorrente, Bus SITA pour Amalfi avec arrêt à Positano. Bus jusqu’à 22 h.00. Avant 18h10 descendre à META. (entrée de la péninsule de Sorrente)
pour les horaires tapez sita+bus+sorrento+amalfi et vous trouverez.
Bon voyage
Anonyme6
bonjour,
je m’apprête à visiter pour la première fois la côte almafitaine et à y randonner avec mon amie. Mon idée serait de rejoindre les principaux villages de la côte (ravello, atrani, amalfi, furore, praiano, positano) en trouvant des hebergements les moins onéreux possibles, avec toutefois comme luxe d’avoir une douche et wc individuels.
pensez-vous que le projet de rejoindre ces villages à pied est réaliste ? avez vous des conseils à nous donner ? un bon plan pour dormir ? PS : nous y sejournerons du 01.05 au 6.05.2015 pouvons nous y aller sans reserver l’hebergement ?
merci d’avance !
gioterry7
Tout d’abord, la côte Amalfitaine sans reserver l’hôtel un premier mai, c’est tres risqué. Le 25 avril est fête nationale, c’est la pleine saison, difficile de trouver un logement au dernier moment.
En logeant à Sorrento, la cote Amalfitaine est desservie par des bus SITA, de Sorrente à Amalfi et de Amalfi à Ravello. Les passionés de randonnées font le “sentier des dieux” mais là je suis moins informée. en tapant “amalfi sentier des dieux” vous trouverez des infos.
bonne preparation de voyage
clo8
Bonjour, merci de me dire où je peux prendre les billets pour le bus SITA, à l’aéroport de NAPLES et aussi à SORRENTO, pour continuer pour PRAIANO SVP ?