En février, nous avons réservé une semaine de vacances en novembre à Palerme. Hier la compagnie aérienne nous a signalé que nous ne pourions plus prendre le vol de retour à l’aéroport de Palerme mais bien à Catane. Notre problème est le suivant: comment aller de Palerme à Catane de la manière la plus économique et la plus agréable qui soit? Merci de répondre vite car nous devons confirmer ou annuler nos vols auprès de la compagnie.
Bonjour,
Cela m’est déjà arrivé. J’ai loué une voiture.
Je ne connais pas par le bus et le train, mais cela me semble plus aléatoire, horaires, changements…
Bien sûr, c’est sûrement plus économique, mais plus risqué si il y a des impératifs d’horaires et surtout long.
En voiture, il faut prendre l’autoroute Palerme-Catania (cette autoroute est super-chouette, la plupart du temps sur “pilotis”, et elle traverse tout le milieu de la Sicile (très sauvage), les paysages sont magnifiques.
Environ 2h 30 de trajet.
Bon voyage,
ETNA
Bonjour,
si tu vas sur le site http://www.saisautolinee.it/ricerca/orari.asp tu trouve les horaires des bus palerme-aéroport de catane,il y en a souvent le billet coute 12,50 euros et en 2heures et demi tu arrive.
Il sont à l’heure et tu perd pas de temp après pour rendre la voiture.
Le train je te le déconseille car il peut y avoir des retard et il faut prendre un bus qui de la gare t’ammene à la’ereoport donc c’est plus long.
Bonnes vacances et si besoin d’autres renseignements n’hesite pas a me contacter.
Martine
Bonjour, je vais en Sicile cet ete avec ma famille.Nous sommes 6 et nous souhaiterions prendre un bus de la compagnie sais autolinee. Faut-il réserver en ligne ou peut- on acheter les tickets de bus sur place (auprès du chauffeur par exemple) ?
Merci d’avance pour ces informations.
Sihem
Bonjour
Nous avons fait le trajet en train 15euro/pers
c’est pratique puis à la gare à Catane il y a un bus pour l’aéroport
Cordialement
Bonjour ,j’aimerais vous demander ,sur cette autoroute Palerme Catania ,y a t’il des station service pour s’arrêter ou c’est vraiment la campagne et il n’y a rien du tout???et est ce celle là qu’on doit prendre si on veut aller voir l’Etna depuis Palerme??Merci si vous pouvez me renseigner…