Comment aller de Paris à Cergy sans le RER A ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous !

J’ai vu aux informations que le trafic du RER A serai perturbé durant cet été, comme par hasard c’est la période où je devais aller à Cergy. J’aimerai donc solliciter vos connaissances pour aider un provincial comme moi à atteindre Cergy-Le-Haut depuis la Gare de Lyon à Paris… Je suis vraiment perdu dans cette région, merci de me venir en aide je vous en serai très reconnaissant.

Bonjour,

Le seul autre moyen d’aller à Cergy en transport en commune est de vous rendre à Saint Lazare et de prendre la ligne J.
Ceci dit, la ligne A est perturbée à partir de 22 heures seulement, en journée il n’y a pas de problèmes. Le soir il y a des bus de remplacement et les travaux ne durent que du 23 au 27 juin.

Bonjour, êtes-vous certains que les travaux ne débutent qu’à 22 heures ? D’après les premières informations la gare de Cergy Préfecture sera perturbée tout l’été, elle se trouve avant la gare où je veux me rendre, Cergy-Le-Haut.

Je vous remercie de votre réponse dans tous les cas, je vais me renseigner pour la ligne J. :slight_smile:

Ne vous inquiétez pas,
En effet, en journée le trafic ne sera pas interrompu sur la ligne A du RER. Si ce sont des travaux sur les voies, ça se fera de nuit (et dans ce cas, meme le train de st lazare sera touché puisqu’il utilise les memes voies).

Au pire du pire, vous pouvez toujours prendre le train qui va de gare du nord à Pontoise, et prendre le bus de la gare de pontoise à cergy prefecture, mais vraiment je ne pense pas du tout que vous aurez besoin de faire ce détours

J’ai lu hier qu’en fait, la station Cergy prefecture allait être fermée cet été :

Les perturbations concerneront le RER A et la ligne L3 du Transilien (Paris Saint-Lazare).Afin d’éliminer tout risque pour les voyageurs et permettre une bonne gestion du chantier, la gare de Cergy-Préfecture ne sera plus desservie du 15 juillet au 30 août 2014. Les travaux nécessitant le démontage de la caténaire de la voie 2, les trains ne pourront circuler que sur une seule voie. C’est ce qui explique, dans le même temps, la diminution de la fréquence de passage des trains (3 par heure entre Nanterre-Préfecture et Cergy-le-Haut, et entre Nanterre-Préfecture et Poissy, dans les deux sens). Enfin, les trains de la ligne L3 (Paris Saint-Lazare / Cergy-le-Haut) seront terminus à Maisons-Laffitte (4 trains par heure entre Maisons-Laffitte et Paris Saint-Lazare, dans les deux sens

Le seul moyen de se renter à cergy prefecture sera donc les bus habituels ou bus de remplacement mis en place par la RATP/SNCF

Sujets suggérés

Services voyage