Comment aller de Salzbourg à Hallstatt

Forum Autriche

Bonjour,
Avec ma meilleure amie nous nous proposons de passer une semaine en Autriche au mois de Mai 2014. Nous partons en train. J’ai 2 questions :

comment aller de Salzbourg à Hallstatt ?!

Pour Vienne : est-ce qu’il vaut mieux prendre le pass 72h ou la Vienna card ? Sachant que question musée on pensait faire juste Sissi et Mme Tussaud et puis après se balader en ville, shopping, restau … On est pas très édifice religieux question visite… il y t-il qque chose à faire absolument ?

Merci d’avance

a) Salzbourg-Hallstadt
plusieurs possibilités, toutes avec un changement. Pour les horaires il faut encore attendre, c’est trop tot.
b) pass ou Viennacard - à vous de faire les calculs, en général la Vienna-Card ne vaut pas son prix.
c) incontournables à Vienne: les patisseries!!! (Heiner, Konditorei Oberlaa, Gerstner plutot en terrasse, perso je n’aime pas trop l’intérieur). Et en mai le Prater (pas seulement les jeux et la grande roue, l’allée centrale avec les arbres et buissons en fleur est très très jolie.

ok alors je me renseignerai d’ici là pour Hallstatt

ah oui les patisseries très bonne idée !! Merci bcp je vais integrer ça dans mon planning :slight_smile:

nous voudrions faire du vélo au bord du Danube, y a-t-il possibilités de louer des vélos ?! j’ai rien trouvé sur internet !
Merci

Bonjour,

j´aurais un docuement en francais avec la description du chemin, des excursions à faire et toutes compagnies organisant ce voyage ou louant des vélos. S´il vous plait veuillez nous contacter à vacances@austria.info. en plus je pourrais vous fournir avec une documentation gratuite pour le périple que vous voulez faire.

bonne preparation
Natalie de l´office National Autrichien de Tourisme.

Bonjour! Je connais bien l’Autriche, mon copain est autricien et donc on y passe souvent (j’habite en Allemagne) - La ÖBB (genre RATP autrichienne) offre un ticket assez cool ou l’on peut aller a maximum 5 personnes pendant toute la journee dans tous les trains regionaux - il côute 32 euros. Si vous voulez juste passer la journee, ça doit être le truc le moins cher, vu que c’est pas loin Salzburg-Hallstatt. Les billets sinon sont assez cher sans carte voyageur. Pour Vienne, vous aimez les sorties? A ne pas manquer niveau boîtes: Le Flex, une instituition a Vienne, tres sympa au bord du danube avec de la musiqeu electro normalement dans le club même et sinon le bar a côte.
Voila, n’hesite pas a poser des questions - pour Vienne sinon la carte semaine coûte 15 euros et quelques je crois, c’est le moins cher je dirais si on passe une semaine. Bonne soiree!!

Sujets suggérés

Services voyage