Comment aller de Sapa à Cat Ba city en 1 jour? (ou mieux, en une nuit?)

Forum Vietnam

Le titre dit tout :wink: J’ai peut-être mal cherché, mais j’ai parcouru le forum sans trouver la réponse à cette question.

Nous avons un transport possible par bus via l’agence Sapa O’Chau dont le prix est tellement raisonnable (30 us) qu’il nous inquiète un peu :wink: Voici le trajet: un bus nous amène de Sapa à Lao Cai à 5pm. Un autre bus, couchette cette fois, nous rend de Lao Cai jusqu’à la province de Hai Phong. La bateau rapide et la navette jusqu’à Cat Ba city est compris. Arrivée à 8am

Est-ce raisonnable de penser que nous pourrons dormir (les gens fument-ils dans les bus? La musique/vidéos sont-ils haut volume?)

Y aurait-il une option intéressante pour faire le trajet en train de nuit avec transfert à Hanoï?

D’autres façons de faire auxquelles on aurait pas pensé? Bien sûr, on veut éviter de reprendre un gîte à Hanoï pour une nuit et rentabiliser notre temps de transport (ah, les transports… faut être zen mais bon!)

Merci à l’avance!

Il existe des liaisons en bus couchette de Sapa ou de Lào Cai à Hải Phòng. Ces bus ne prennent que l’autoroute en contournant Hanoi (gain de temps énorme).

Le prix de 30 USD/personne serait plutôt un billet Aller-Retour ;-). La commission est donc énorme.

J’ai pris par 3 fois des bus couchette ces dernières semaines.

Il est interdit de fumer dans les bus, il n’y a ni film ni musique, dès que le bus a démarré.

L’un des bus de la compagnie Trà La Viên que j’ai utilisé et dont je suis resté fidèle depuis 8 ans (la première compagnie à proposer la couchette), dispose même d’une toilette à l’intérieur, digne d’une compagnie aérienne. Elle propose, compris dans le prix du billet, d’une serviette, une bouteille d’eau et du pain brioché encore tiède sous cellophane).

Vous pouvez dormir sur le bus car tout le monde n’aime pas le haut-parleur pendant le trajet. La fume est interdite.
Pour le train de nuit, l’ambiance n’est pas tranquille comme le bus. Pourtant, votre sommeil sera interrompu.

Le bus couchette est donc une option bien raisonnable, et très confortable en plus. Nous regarderons aussi de plus près les tarifs proposés :wink: … grand merci pour vos réponses!

Mais là, nous nous demandons: diriez-vous que nous manquons quelque chose à ne pas le faire en train de jour? (paysages)

Sujets suggérés

Services voyage