Comment aller de Soppong à tTaton

Forum Thaïlande

bonjour
je serai pour 1 mois en février prochain (en couple plus très jeune…) en thailande et je prévois de passer 3 semaines dans le nord avec le trajet traditionnel et les étapes sivantes : chiang mai,mae sariang,mae hong son,soppong,thaton, chiang rai…puis le secteur plus au nord en rayonnant à partir de mon hébergement à chiang rai… la dernière semaine sera consacrée au retour vers BKK . je ne veux pas louer de véhicule et ne sais pas faire de scooter…
ce circuit sera donc fait en transports locaux ou parfois avec les chauffeurs proposés par les hébergements…
voilà mes questions:
-comment aller de soppong à thaton sans repasser par chiang mai???

  • par où passer en bus (où s’arrêter donc) pour redescendre vers BKK depuis chiang rai, j’aimerai bien m’arrêter à Phayao, puis Phrae + une autre étape…(des idées???)… sinon d’autres idées pour ce retour?
    cdt
    jean-louis

bonjour
personne n’a fait ce trajet???
cdt
jean-louis

bjr

voir https://www.google.com/maps/dir/Tha+Ton+Chiang+Mai+Thailand/Sop+Pong,+Pang+Mapha+District,+Mae+Hong+Son,+Thailand/@19.3201388,98.6305558,9z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x30d6df4c6a8ac9ed:0x40346c5fa8b8fc0!2m2!1d99.5117328!2d20.109194!1m5!1m1!1s0x30d076a175a3dbdb:0x40346c5fa8bbde0!2m2!1d98.1994276!2d19.4545039?hl=en

[quote]
bonjour
je serai pour 1 mois en février prochain (en couple plus très jeune…) en thailande et je prévois de passer 3 semaines dans le nord avec le trajet traditionnel et les étapes sivantes : chiang mai,mae sariang,mae hong son,soppong,thaton, chiang rai…puis le secteur plus au nord en rayonnant à partir de mon hébergement à chiang rai… la dernière semaine sera consacrée au retour vers BKK . je ne veux pas louer de véhicule et ne sais pas faire de scooter…
ce circuit sera donc fait en transports locaux ou parfois avec les chauffeurs proposés par les hébergements…
voilà mes questions:
-comment aller de soppong à thaton sans repasser par chiang mai???

  • par où passer en bus (où s’arrêter donc) pour redescendre vers BKK depuis chiang rai, j’aimerai bien m’arrêter à Phayao, puis Phrae + une autre étape…(des idées???)… sinon d’autres idées pour ce retour?

Bonsoir Jean Louis,
On se croise sur les forums…Tu te souviens Lombok?
Sur cette destination…tu n’oses pas trop poser de questions de crainte de te faire engueuler…MDR.Il y a parait il toutes les réponses, mais dur pour les trouver.
On part pour 8 à 10 jours dans ce coin dans 1 semaine. On a rien réservé mais on verra bien sur place. Par contre je te donnerai toutes les infos sur ce que j’aurai testé, et celles que j’aurai glané.
Gab

salut Gab,
je te souhaite un beau voyage dans le nord de la thailande…et j’attends tes tuyaux…
c’est vrai que je suis plus à l’aise sur le forum “indonésie” car j’y réponds à des questions (environ 800 posts publics et autant en MP…) alors qu’ici j’en pose…et c’est vrai qu’il est difficile parfois d’avoir des réponses…
si tu passes avec tes enfants à BKK, tape “sortie klongs de Bangkok avec julien” dans l’espace “recherche”…et tu auras des infos qui datent de notre voyage de Février dernier…
et si tu tapes “parc de khao yai et sud de l’isan” tu auras mes impressions sur un superbe secteur où il y a aussi peu de touristes qu’à lombok…
bon dimanche
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage