Comment aller d'Edimbourg au Loch Ness

Forum Écosse

Bonjour, je pars à Edimbourg avec une amie dans une semaine et demie. Nous aimerions aller au Loch Ness, mais je n’ai toujours pas trouvé comment y aller sans faire d’excursion… Quelqu’un aurait-il l’itinéraire ?
Merci d’avance !

Bonjour,
Aucun problème : achetez la carte Michelin, pour mieux connaître la géographie de l’Ecosse avec routes et voies ferrées, et allez sur le Traveline Scotland . Vous pouvez prendre la voie ferrée (ou le bus aussi je crois) entre Edimbourg et Inverness, puis le bus Inverness fort William qui emprunte la route de le rive Nord du loch Ness. Mais je n’irais pas en Ecosse pour ça (il n’est pas laid, mais pas extraordinaire) bien que je sois une fan de l’Ecosse. Arrêtez vous plutôt en route, entre Pitlochry et Aviemore (Aviemore ne justifie pas le déplacement). Des paysages intéressants bien marécageux, du côté de Dalwhinnie et Kingussie. Allez sur le site Walkhighlands .
Cherchez aussi si en une journée vous ne pouvez pas faire l’aller retour Edimbourg -Glasgow Fort William et même Mallaig par le train. S’il fait beau , vous verrez de superbes paysages, dont certains, très sauvages, ne sont visibles que par ce moyen. Et on ne voit pas les choses de la même manière dans les deuxbien plus intéressant que le loch Ness, pas très spectaculaire parce que dominé par de modestes collines, monotone et interminable.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage