Comment arriver aux Lofoten ?

Forum Norvège

Bonjour,

je suis en train d’essayer d’imaginer le voyage que je voudrais faire avec ma famille en mars 2015 dans les Lofoten.

Il y a beaucoup de possibilités et j’aimerais avoir vos avis quant aux meilleurs modalités pour arriver aux Lofoten.

Dans un premier temps je pense faire un vol Charles de Gaulle - Olso
Le lendemain j’ai trouvé des vols Olso - Bodo (correspondances ne permettaient d’arriver à Bodo le soir même d’après ce que j’ai vu)

Ensuite ça se corse je vois plusieurs options :

• louer la voiture à Bodo et traverser en Ferry vers Moskenes
  • prendre l’express vers Svolvaer et louer la voiture là bas
  • prendre l’hurtigruten ? comment le prendre pour une courte étape ?

Qu’en pensez vous ? Merci

Bonjour,
Moi je compte prendre un vol d’Oslo à l’aéroport d’Harstad-Narvik près d’Evenes et y louer une voiture pour redescendre. Mais ce sera la première fois que je me rendrai aux Lofoten donc, je ne sais pas si c’est la meilleure solution.

Bonjour,
J’ai prévu de passer une dizaine de jours aux Lofoten en été 2015 et je pense aussi prendre un vol Oslo/Evenes, puis location de voiture pour arriver aux Lofoten par la route (ma fille ayant mal supporté le fery pour la traversé en Corse je préfère éviter).
Mais je vais suivre ton post pour prendre les bonnes idées.

Bonsoir,

Je me suis rendue aux iles Lofoten en février (j’étais déjà à Oslo pour un semestre Erasmus). Pour cela, le mieux à faire est de prendre un vol entre Oslo Gardemoen (l’aéroport principal d’Oslo) et Evenes. Une fois à l’aéroport, 2 possibilités : louer une voiture, ou prendre le bus. Je l’ai fait en bus : il faut alors environ 3h pour rejoindre Svolvaer (le bus traverse toute l’ile, et s’arrête dans tous les villages).

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonjour, nous projetons de visiter les îles Lofoten fin février début mars. J’ai vu votre message et je me disais que vous auriez peut-être des conseils à nous donner: logement, moyens de transport( plutôt transport en commun) , randonnées ou lieux incontournables… Merci d’avance.
Céline

Bonsoir,
La randonnée n’est pas envisageable en hiver, il faut prevoir ski ou raquettes.
Hebergement vous trouvez sur lofoten.info (leur site de tourisme), booking.com, airbnb, hihostels entre autres.

Bonjour,

nous avons loué une voiture à notre arrivée à l’aéroport de Svolvaer. Ca m’a semblé être la solution idéale. C’est couteux mais avec deux enfants en bas âge, pas possible de faire autrement.

J’ai vraiment tout aimé dans mon séjour.

L’office de tourisme de Svolvaer était très efficace pour nous aider.

Nous avons particulièrement apprécié Svolvaer, Nusfjord, Reine et Henningsvaer.

Le nord de Gimsoya était magnifique mais un vent très fort nous a empêché de nous balader avec nos enfants (1 an et 3 ans)

C’est très facile de profiter des Lofoten, vous ne regretterez pas votre voyage !

Nusfjord : Lofoten – hic et nunc

Bonsoir,
a notre avis et selon notre experience, le ferry Bodo-Moskenes est la meilleur option et restera un tres beau souvenir.
Nous l’avons pris par beau temps, en fin D’apres midi, et avons profité de 3h de traversée magnifique. La vue ( voir les cotes se profilant et se decoupant… )et l’arrivée aux Lofoten sous un soleil rasant est juste magique. A faire sans hésiter !
Nous avons payé 869 kr pour ma compagne, moi, et la voiture.

Bonsoir,

En hiver le ferry Bodø-Moskenes est infrequent et la risque de mal temps et mal de mer est elévée. Ca va mieux de prendre Hurtigruten pour cette etape.

Precision: Hurtigruten ne fait pas Bodø-Moskenes, elle fait Bodø-Svolvær ou Stamsund. L’hiver est hors saison et un aurtre monde comparé a l’été. (temps, temperatures, services, lumière du jour).

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car nous sommes en train de préparer un voyage avec mon compagnon pour aller en Norvège du nord cet hiver (7/8 jours sur place).

Il m’a été conseillé notamment les Lofoten et Vesteralen, et j’ai aussi vu Senja.
On s’interroge sur l’aéroport le plus pratique… Bodo, Evenes, …?

Pourriez-vous svp me faire part de votre expérience et vos conseils ?

merci beaucoup !

Attention en hiver pas de ferry entre senja et andoya donc il faudra refaire la même route en AR avec possibilité de prendre le hurtigruten a finnsnes pour harstad

Si tu privilégie les vesteralens ce sera plutôt evenes pour les lofotens bodo mais il faudra payer la traversée en plus

Regarde bien car entre 7/ 8 jours tu je pourras pas tout faire

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne sais pas trop pour le moment ce qu’il est possible de faire en 7/8 jours mais suis consciente que des choix sont malheureusement à faire.
Pensez-vous que arriver à Evenes et faire Lofoten et Vesteralen c’est faisable ? Pousser jusqu’à Senja serait compliqué ?
Ou bien est-ce que arriver à Bodo, prendre le Hurtigruten, remonter les Lofoten et redescendre à Bodo par l’intérieur serait plus intéressant ?
Sachant que nous rêvons de voir les aurores boréales, et j’aimerais bien faire peut être du chien de traîneau ou voir les baleines.

Vous savez quel est le coût environ pour la traversée Bodo / Lofoten ?

Encore Merci pour votre aide !

Il faut peut être regarder

La facilité de l avion ( horaires escales ) et prix entre bodo et evenes

Le prix et les horaires du ferry
http://booking.torghatten-nord.no/?routes=903,910,908,905,901,902,911,907,906,965,918

Apprécier les km / prix essence

Cela peut être un élément de décision

Merci pour votre aide,
J’ai regardé en effet l’avion - horaires/escales - pour Bodo et Narvik et pour le moment j’ai vu des vols et prix à peu près comparables.
Je vais donc creuser la question du prix et des horaires du ferry.
D’ailleurs pour le ferry j’ai du mal à comprendre pour le moment si la liaison est bien assurée en février (bodo / moskenes → via le lien torghatten il n’y a pas de départ pour début février, peut être que c’est trop tôt pour les réservations …) ou si c’est mieux l’Hurtigruten, sachant que nous allons louer une voiture en arrivant à l’aéroport.
Je suis en train de me renseigner mais si vous avez déjà des réponses je suis preneuse.

Merci !

Pas d avis pour les voitures car je voyageais en vélo ( pas en février !! )
Pour le hurtigruten il faut mieux voir le site en norvégien rubrique de port en port Hahn till Hahn
Pour réserver soit en norvégien soit par une agence française

L avantage d arriver a evenes c est qu il n y a pas de ferry
Imagine ( je ne le souhaite pas ) un retard d avion un problème de bagages et cela pourra être difficile pour prendre le ferry immédiatement

Merci beaucoup pour votre partage d’expérience et avis, je vais poursuivre mes comparatifs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage