Comment arriver le + facilement à la fontière du Laos de Phnom Penh ?

Forum Cambodge

Bonjour , je cherche à rejoindre la frontière du Laos ( arriver vers Champassac… ) au départ de PP . je sais que les vols intérieurs sont chers mais existe- il des bus de nuit avec couchettes ? Si oui quelle cie et le prix ?

Merci à ceux qui ont déjà fait ce voyage de m’éclairer . Je pars le 20 janvier au Cambodge et vers le 8/02 commencer à me rendre au Laos . J’aimerais aussi faire LP . En sachant que je retourne à Bangkok pour 2 jrs avant mon retour en France

Vos bons conseils d’itinéraires sont les bien venus .

Bcp de voyages à TOUS et TOUTES pour l’année 2013

Amicalement

FLORA

Re bonjour Flora,

Comme je te l’ai dis en message privé, tu trouveras des bus avec couchettes vers le Laos sans problème.

Si de Siem Reap vers Vientiane tu payes 35-45$, il faut compter un peu plus de PP.

Tout à l’heure ou demain j’irai voir à l’agence ce qu’ils demandent de PP pour avoir le prix exact :wink:

Bisous

Iza

Bonsoir ,

Vous avez aussi la possibilité de prendre un car de jour .

Avec Cie Sorya , départ tous les matins à 7h00 en car VIP (derrière le marché central) , arrivée vers 19h à Paksé : 27 $

J’ai testé en septembre dernier , un peu long mais confortable et sans problème .

Bon voyage .

Bonjour Loicf , en fait ma question est cmt arriver de PP au laos facilement :wink: ?

Pas grave c’est déjà bien sympa que tu aies voulu m’aider .

On va prendre le bus de PP vers Kratie ou l’on s’arrêtera 1 jr et voir peut être un autre jour à Stung Streng ( à voir sur place ) et ensuite on arrivera au Laos .

Bonne journée

FLORA

Bonjour ,

En disant Kratié , je pensais Paksé , j’ai pas mal vadrouillé dans ce coin là , et je me suis embrouillé .

Comme je l’ai dit dans mon message , de P.Phenh la liaison est bien pour Paksé au Laos : 12 h de car VIP sans soucis : 27$

Et de Paksé tu n’es pas loin de Champasak .

Si tu veux d’autres renseignements sur cette région : Kratie , St Treng ,Paksé ; et le reste du Laos , je suis a ta disposition .

Bon voyage .

Bonjour LoicfNous serions au cambodge en août et voulons passer au Laos en partant de Siem Reap, pour rejoindre Paksé, y-a-t-il aussi de bons bus ?
Et peux-tu nous dire combien faut-il de temps pour remonter de Paksé à Luang Prabang ou s’il vaut mieux pour un avion ?
merci d’avance
Françoise

Bonsoir Lebouloy ,

SR / Pakse; Je ne peux répondre précisément à ta question , n’ayant jamais effectué ce trajet directement, j’ai toujours transité par P.Ph .
Mais je peux sans risque de me tromper , te rassurer , il existe sûrement des cars ou minibus qui font ce trajet , n’importe quelle GH à SR sera en mesure de te renseigner et de faire tes réservations .

Pour ce qui concerne le trajet Paksé /L Prabang , je l’ai fait plusieurs fois, c’est long !
Il te faudra en car deux jours dans le meilleurs des cas .
De Paksé vous avez de cars de nuits VIP avec couchettes pour Vientiane , et de là des pour LP des cars de nuits ou de jours si vous préférer .

Deux jours donc et plus si vous marquez un arrêt à Vientiane , ce que je vous conseille car enchaîner les deux trajets à la suite , faut une bonne santé !

En avion effectivement ,c’est plus confortable en qlq heures vous traversez le pays .

Bon voyage .

Voici un lien qu’on m’ a envoyé = trop bien fait .

http://thetravellingfeet.com/crossing-borders-thailand-to-cambodia-via-aranyaprathet-to-poipet-border/

FLORA

bonjourje viens de voir qu’apparemment on peut faire siem reap - vientiane en bus
combien de temps met-on, c’est direct ou on passe par Paksé, impossible de trouver les renseignements, si tu peux m’en dire plus.
merci d’avance
francesca

Re bonjour Francesca,

Siem Reap - Vientiane :

Prix : 51$/personne

Bus position assise.

Durée du trajet : 24h (mais connaissant les cambodgiens, j’ajouterais 2-3h)

C’est ce que j’ai eu comme info dans une agence mais en allant dans d’autres je suis sur que tu peux trouver des bus/couchettes.

Mais ceci te donne une idée.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage