Comment ça se passe à Orly en ce moment ?

Forum Avion

Bonjour

On doit partir samedi 27 juillet d’Orly 3 avec Transavia. La compagnie nous propose des accès coupe-file (payants bien sûr) pour gagner du temps au contrôle de sécurité avec une file spéciale dédiée.
Du coup, on se posait la question de savoir si ça valait le coup ou pas de payer ? Est-ce que les files d’attentes sont interminable à Orly 3 ? Ou ça va mieux avec leurs nouveaux systèmes automatiques ?

Merci à ceux qui auraient eu l’expérience récemment.

Bonjour,

Il faut toujour prévoir d’arriver très largement à l’avance à l’aéroport pour pallier à tout problème imprévu qui pourrait survenir comme par exemple;

• interruption du trafic SNCF ou RATP. les parisiens connaissent bien l’annonce type “en raison d’un incident voyageur…”
  • embouteillages pour arriver à l’aéroport (accicent sur l’autoroute par exemple)
  • panne du véhicule
    ou, plus classique;
  • longue files d’attente à l’enregistrement, alors que ce qui compte n’est pas l’heure à laquelle vous vous placez en file d’attente mais l’heure à laquelle vous êtes effectivement enregistré
  • longue file d’attente à la sécurité alors que la seule chose qui compte est que vous soyez effectivement en porte d’emabarquement avant l’heure limite
  • contrôle appronfondi de votre bagage. Il m’est arrivé deux fois, en salle d’embarquement, d’être appelé pour un contrôle appronfondi, en ma présence, du contenu de ma valise en soute. On avait détecté par erreur, au scan de ma valise, quelque chose de suspect,
  • à l’aéroport, fermeture d’une zone que vous devez traverser en raison d’un bagage abandonné à détruire (ce qui ne retardera pas pour autant l’heure de départ de votre avion)
    etc etc…
  • problème d’enregistrement :il l m’est arrivé une fois d’être victime d’un problème informatique : pas moyen de m’enregistrer en ligne la veille, tandis qu’au comptoir d’enregistrement, l’hôtesse ne trouvait pas ma réservation ! J’ai monopolisé un comptoir, à moi tout seul, pendant une demie heure, l’hôtesse s’escrimant avec l’ordinateur, et téléphonant partout pour retrouver mon dossier.

Donc arrivez trois heures avant le départ, et tout ira bien. Et que vous payiez ou pas ce supplément, l’avion arrivera à la même heure à votre destination…

Cordialement

et on rajoute ceux qui ne savent pas encore que les liquides sont interdits et qui parlementent pour un cadeau , du produit pour lentille etc etc

et enfin la brillante idée de la depose bagages automatique ou le moindre grain de sbale ( ou gramme en trop ) arrete le processus
https://www.routard.com/forum_message/4769342/orly_3_une_idee_du_chaos.htm

Bonjour et merci pour vos réponses.

Au vu de la discussion ci-dessus, je me dis quand même que cette histoire d’accès coupe-file n’est peut-être totalement inutile finalement ! Qui aime faire la queue pendant des heures et s’énerver quand on peut éventuellement gagner du temps et être au calme en salle d’embarquement ?

Le coupe-file ne te fera pas gagner du temps à la dépose bagage

Donc prévois large quand même

Sujets suggérés