vous devez impérativement être associé à des thai pour ouvrir une société c’est un fait… par contre rien ne dit que vous devez être minoritaire! perso mes associés sont ma femme et mes 3 neveux et les lois me protègent car il y a des lois pour les expatriés on est pas au far west !!!
une fois que votre avocat à fait le nécéssaire pour la société il s’occupera aussi des formalitées pour le terrain!
par contre je le dis le mec qui veut s’offrir une nouvelle vie en thailande sur un coup de tête peut s’abstenir car sans connaissances du pays et sans amis ça devient très compliqué!!
et puis c’est certainement pas sur internet qu’ils trouveront un terrain au bon prix car quand je vois les prix que certains annocent sur les forums je tousse un peu…
samui est très che certe mais pas loin à surat c’est en moyenne 1 000 000 l’hectar (+ou- 25 000 euro) biensûr c’est pas dans les agences à expats que vous aurez ces prix la!!
bref payez vous des vacances et rencontrez des gens c’est le bon pays pour ça car ces surement pas sur ce forum qu’on vous donnera les bons conseils
rahim-thai42
@Julien-Dore,
75% d’accord avec vous,
Les 25% restant, il faut bosser bosser…avoir des yeux partout et enfin arroser les fonctionnaires et keufs vireux,
A bon entendeur,
Anonyme43
Julien-dore, la seule personne sensée…Ca fait plaisir à lire parce que des tas de connerie, y’en a un paxif ici ! Bien sur, partir s’installer dans un pays sans y avoir passé du temps, sans s’etre familiariser avec sa population, us et coutume est risqué, pas impossible mais bon…c’est vraiment limite, mais je pense que ca, c’est du bon sens.
C’est bien de préparer et d’avoir une idée de business, un projet qu’on commencera à developper et à structurer mais ce n’est pas de France qu’il sera possible de la concrétiser. Obtenir des infos sur des forums ? entre ceux qui savent tous et à la fois rien, pour moi, c’est juste peine perdue.
Comme Julien l’explique, il n’y a que sur place qu’il sera possible à un projet de lui faire prendre forme en discutant de vive voix avec les expats, les avocats qui connaissent les lois du pays et ceux qui ont une réelle expérience et ainsi de conserver les options viables et de gommer celles qui ne le sont pas. Ca cela fait partie de l’aventure et personne ne peut y échapper.
Eviter les soit disant conseillers de canapé qui sont toujours foncièrement négatif. Rendez vous sur place et à force de bon sens et d’esprit critique vous trouverez les réponses à vos interrogations.
Anonyme44
Bien vu Julien
Je vous ai adressé un message, j’espére que nous aurons l’occasion de pouvoir en discuter.
Cordialement
pascalchou45
JULIEN a raison cela fait 4 ans que je vais pendant 1mois ,deux fois par an pour rechercher une affaire plutot dans la restauration ou un bar…peine perdue…
il faut rester et vivre au minimun 4 a 6 mois dans la région ou tu désirerais t implanter.C EST PRIMORDIAL pour mettre le plus de chance possible a ta réussiste.
nous les francophones, on bosse souvent dans les métiers de bouche…si tu peux amener une innovation,une nouveautée;tu augmentes tes chances et apres cela…tu dois avoir DES FINANCES IMPORTANTES.
Pour finir,je vais te parler de mon cas.mon financement est 50 000euros et je suis entrain de négocier une rupture conventionnelle.apres avoir tout régler…je pars m installer,normalement a koh samui.
cordialement
Anonyme46
bonjour, nous sommes prêt avec ma femme et mon fils de 7 ans a venir vivre en thailand, nous avons fait ce pays durant 6 ans de suite plusieurs mois d’hiver français et la maintenant nous aimerions nous installer définitivement, alors c’est vrai nous avons presque tout entendu depuis tout ce temps mais même avec des amis thai des amis français qui sont la bas et biensur mariés a des thail le sujet semble complexe étant donné le changement sans arrêt de lois ect concernant l’investissement étrangers bref, et il est vrai que nous ne savons pas par quel bout attaquer la chose ! la seule des choses importante l’école pour notre enfant et que ce qu’il passe la bas soit reconnu. apres des idées il y a l’envie il y a et l’argent il y a un peu LOL. je vous communique notre mail de manière a ce parler en privé angeltif17@hotmail.fr
pascalchou47
bonjour
pas de probleme! mais j etais a koh samui en septembre et j ai rencontré un couple de français qui on achete une pizzeria…c est bien.mais ils etaient venu a thailande il y a 8 ou 9 ans et commme tout le monde il etaient tombés amoureux de cette vie…mais tout a changer;les lois; les prix,la concurrence,les provblemes dans certaines villes avec les jeunes français issuent des cités…une vrai plaie et une image déplorable “DU FRANCAIS”.
mais avec de la volonté,du travail,beaucoup de relationnel,ça c est mon fort,(invité les notables de la ville,aller boire ou manger chez les patrons de bars et de resto.
pour mon cas personnel,mon seul soucis c est mon budget qui n est pas assez conséquent.donc j économie ou je recherche une personne honnete et qui aime cette vie.
mais si vous restez a bosser que dans votre hotel,c est difficile de le remplir toute l année;il faut diversifier......pascal.rondeau@hotmail.fr
pagan48
Avant de fantasmer avec toute sa famille franco-française 100% gaulois (lol) il faut connaître ces lois non écrites de la Thaïlande :
vous ne pourrez jamais vous installer définitivement car c’est un pays qui refuse l’immigration
( naturalisation impossible ni de double nationalitè,jamais de visas permanents …etc…). Vous serez toujours un étranger que l’on pourra toujours vous mettre dans l’avion pour n’importe quel motif( vous avez enfreint une des multiples.regles sur le business , parfois on vous piège si votre affaire marche bien …vous faites de l’ombre à un concurrent thaï…etc… )
vous ne serez jamais propriétaire de plein droit de vos bâtiments sauf si vous êtes assez fou pour investir 1 million d’euros …
vous serez toujours à la merci de vos actionnaires thaïs quel que soit le montage plus ou moins légal de votre avocat
toute la législation du business est discriminatoire envers les étrangers européens …
N’ecoutez pas ceux qui sont expatriés et qui vous racontent que tout est possible…ils ont souvent une affaire qui marche le tonnerre de Dieu mais comme par hasard elle est â vendre.
Gros turn over …
PS. Je précise pour les contradicteurs professionnels que ce post ne concerne pas les farangs mariés â un conjoint thaï mais aux famille françaises qui auraient l’idée saugrenue de mettre toutes leurs économies dans un hôtel ou un restaurant en Thaïlande .
Anonyme49
Bonjour Félix. J’aimerais te contacter. Comment faire?
Anonyme50
Bonjour David. Je cherche à vous joindre. Comment faire?
Anonyme51
Bonjour Julien,
Votre retour d’expérience m’intéresse bcp, car avec mon associée nous envisageons d’ouvrir une affaire. L’asie me rebute (alors quej’adore) uniquement à cause de cette histoire de 51% pour les thais.
Vous semblez affirmer le contraire. Cela m’intéresse.
Merci beaucoup pour votre aide
Guillaume
Anonyme52
Bonjour à vous,
Avant tout vous devez savoir que vous ne pouvez pas acheter á votre nom propre, un peu comme une sarl en france vous devez monter une société anonyme… votre bien sera donc la propriété de votre société, les 51% comme disent certains omniscient ce n’est pas obligatoire car vous pouvez avoir 2 associés thai, leurs distribuer par exemple 25% et 26% chacuns donc avec vos 49% vous restez majoritaire…
Celui qui vous a dit que vous pouvez etre dépossédés si par exemple vous faites concurence à un thai se trompe, des lois vous protège tant que vous faites les choses bien d’ou l extrême importance de payer un avocat pour monter un dossier irréprochable.
Par contre monter une affaire en thailande sans avoir déjà pas mal voyagé dans le pays je m’y risquerai pas perso car vous n’êtes pas à l’abris d escrocs comme n’importe ou dans le monde et vouloir refaire sa vie dans un pays ou on n,a aucun ami c’est risqué… je rajouterai que vous devez vous créer un cercle d’amis thai pour vous intégrer dans la société thai car l’erreur de beaucoup dexpats est de compter que sur le tourisme de décembre à avril… le bussiness en thailande marche avec les amis que l’on se fait, le bouche à oreille c’est le secret pour travailler toute l’année. les resorts c’est le bussiness numéro un avec la restauration ou je suis à samui car les thais n’ont pas de meubles et changent de bungalows facilement si ils trouvent un travail à l’autre bout de l’île par exemple… bref vous devez y passer du temps avant de vous lancer… désolé si je pars dans tous les sens mais j’écris comme ça vient…
Cordialement
Anonyme53
Bonjour Messieur
je suppose que vous avez vendu votre affaire
je cherche également une affaire afin de vivre en Thaïlande
je vis actuellement en France
combien avec vous vendu votre affaire
vous souvenez vous de votre ca et de votre bénéfice ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Anonyme54
Bonsoir
votre affaire en Thaïlande a été vendu ?
vous souvenez vous ce votre CA et de votre benefice
Vous l’avez Vendu combien
peut on connaître la raison de la vente
est ce compliquer d avoir une affaire et d en vivre en Thaïlande?
merci pour votre retour
Anonyme55
Bonjour à tous et toutes.
Pour commencer à vous expliquer ma situation je vais d’abord me présenté. J’ai 21 ans, je suis diplômé aide-soignant et je suis actuellement en école d’infirmier à Marseille et je travaille beaucoup dans le training ainsi que le placement d’argent, dans la société de bourses de mon copain.
Cela fait 7 ans que j’ai un rêve ainsi qu’une énorme idées en tête, partir vivre en Thaïlande pour y ouvrir mon ‘complexe de maison de retraite’ pour les occidentaux/européens qui on beaucoup d’argent et qui souhaite vieillir en paix et au bord de mer avec des prestations de dingues. Bien sûr, je rapelle que je ne vise pas en particulier là communautés Thaïlandaises, qui eux aime vieillir entre familles, sans leurs propre domicile.
Beaucoup de personnes m’on avouer que mon idée était très bonne et qu’elle pouvais fonctionner. J’y croit comme un dingue, et c’est pour cela que je travaille énormément pour mettre de l’argent de côté. Mais ma vision de la vie ainsi que la vision de ma propre vie me rend complètement triste à l’idee d’etre Ici. C’est pour cela que je souhaiterais partir au plus vite…
Des personnes qui pourrais me donner leurs avis ? Et surtout des personnes pourrais me dire comment me lancer à fond ?
Anonyme56
Bonsoir, avez vous trouvé votre bonheur ? j’ai un contact en thailande, avec de très bons plans immobiliers. c’est sérieux si vous êtes encore intéressés ou connaissez des personnes qui veulent investir en Thailande
anon8555774257
MDR !
Il y a des centaines d’arnaques comme cela en Thaïalnde !
Anonyme58
Salut,
je n’ai pas trop d’information sur la thaïlande ni sur Laos mais je pourrai vous guider dans d’autre pays qui vous seront très bénéfique tant au niveau économique que sécuritaire.
Le taux de croissance économique et la démographie de la côte d’Ivoire fait appel à tout investisseur ambitieux.
La populuation ivoirienne est l’une des plus jeune de la sous region ce qui vous donnera une main d’oeuvre nécessaire et à bas prix.
Tout type de projet est réalisable en côte d’ivoire.
Je suis étudaint en Fin d’étude à Montpellier Business School. Poudjougo@gmail.com est mon adresse email.
Nous pourrons en discuter.
anon8555774259
Encore une pseudo arnaque déguisée !?!
C’est du hors sujet !
Quand on veut vivre en Thaïlande, ce n’est certainement pas pour s’installer en Côte d’Ivoire !!!
Pfso cela ne me viendrait même pas à l’idée !
brurbru60
Ces faut et archi faut quand on dit quelque chose on peut acheter et être propriétaire en Thaïlande il suffit de monter une société b o i et voir un avocat on peut Maine ne pas prendre de travailleur thaï le plus difficile ces de faire des bénéfice mes acheter sachez le et en total propriété
Anonyme61
Bonjour.
Je suis en relation avec un français qui souhaite vendre son hotel en thailande . Si cela peut vous intéresser. Cordialement Amelie
bipbip202162
Il y en a des milliers en vente. Le secteur est à l’asphyxie.
Votre profil est bien choisi mais c’est d’une drôlerie sans nom votre offre. Vous débutez ou êtes timide ?
brurbru63
Oui ces a voir à etudier
pagan64
Acheter un hôtel ou un restaurant en Thaïlande en ce moment c’est comme s’engager dans l’humanitaire…vous allez sauver le malheureux vendeur de la dépression .
Déjà en temps normal -c’est à dire il y a un siècle - il fallait déjà beaucoup de flair pour ne pas se faire escroquer et de courage pour tenter de gagner sa vie au milieu d’une concurrence d’enfer.
il est scandaleux de faire croire que l’on peut être propriétaire de son affaire …on achète une forme de gérance et le bail est aussi changeant que le cours du baht …
baroudeur9365
Bonjour
Voici une adresse d’un YouTubeur qui vit en Thaïlande pour conseil etcc .
Sabri thai ou Instagram sabri thai .
Cdt