Bonjour
lannee prochaine je vais peut être faire un voyage au Japon, je sais pas ou, surement a Tokyo ou à coté
je sais pas si je dois y aller tout seul ou alors avec un adulte de ma famille ou avec mon petit frère ?
car j’ai peur d’y aller tout seul ou même avec mon frère car je comprends pas le japonais et pour avoir des informations ca doit être dur
pour visiter les autres villes difficile aussi
mais bon si au moins je visite Tokyo- Shibuya- Kyoto- Akihabara et / ou Asakusa ça sera déjà bien
pour 10-12 jours vous me conseillez d’aller ou
et comment faire a mon age , des conseils?
Merci
J’ai trouvé des hotels- guest house pour 400 € et quelque pour 12 jours c’est raisonnable, mais les capsule hotel et les lits posés sont bien? Pour dormir
il y a douche/bain etc
Tout d’abord, à toi de voir si tu as envie de voyager seul.
Pour la logistique et la débrouille sur place, le Japon est un pays très agréable et très facile. Certes, les Japonais ne parlent globalement que japonais mais ils sont habitués à ce que les touristes ne parlent pas leur langue. Tout se passera bien. Il n’y a par ailleurs aucun risque de vol, d’agression ou d’arnaque.
Pour info, Shibuya, Akihabara et Asakusa sont des quartiers de Tokyo (c’est donc Tokyo). Kyoto est une ville assez éloignée, à rejoindre en train par exemple (c’est un peu l’équivalent de Lyon par rapport à Paris en France) - on peut aussi s’y rendre en autocar-.
Pour 10 - 12 jours et pour un premier séjour, il faut t’en tenir à Tokyo et Kyoto (par exemple 6-7 jours Tokyo et 3-4 jours Kyoto).
Les hôtels capsules sont, en gros, destinés au salariés qui ratent leur dernier train pour rentrer chez eux le soir. Tu peux tenter l’expérience une nuit mais ce n’est pas un lieu de résidence (ce sont des capsules, comme leur nom l’indique, avec juste le lit, il n’y a pas la place de poser tes bagages et on ne peut pas tenir debout). Il faut que tu cherches, selon que tu seras seul ou non et selon ton budget, un hôtel, une auberge de jeunesse voire un airbnb.
Si tu prévois de partir l’année prochaine, il n’y a pas d’urgence à réserver de tout façon ! Tu peux laisser passer l’année à mûrir tes réflexions !
sur le papier pour airbnb il faut etre majeur
les AJ sont un bon deal
le personnel parle anglais (voir francais) ils ont de la documenation et tu rencontreras d autres voyageurs
par ex (mais il y en a plein d autres tapes hostel + tokyo)
https://www.sakura-hotel.co.jp/fr/ikebukuro
il te faudra un CB avec des plafonds de paiement et de retraits suffisants
en 10/12 jours effectivement
soit tu fais un AR vers kyoto ou osaka c’est 100 euros de train ou une nuit de bus à 30 euros
soit tu restes sur tokyo voir envirosn et il y a largement de quoi faire
autre idée tu achetes un billet d avion multidestination (sur le site des compagnies bien sur et pas les sites à la con comme travelgenio dreams opodo) avec arrivée tokyo et depart osaka
cela economise du temps et de l argent