Bonjour bonjour les amis routards.
nous partons avec mon mari au Vietnam d’ici un mois et j’ai besoin de quelques précisions.
comment fait on pour aller de Ho chi minh à un marché flottant comme Phong Dien (pas trop touristique je crois) ?
Merci d’avance
larsay2
Il parait que le marché de Phong Dien n’est plus ce qu’il était. J’écris bien 'il parait", tenu de 2 personnes différentes qui habitent Saigon. Ce qu’il faut faire est un tour d’au moins 2 jours dans le delta incluant un marché flottant, par example celui de Cai be ou celui de Cai Rang près de Can Tho (ou en 3 jours incluant le très chouette marché de Long Xuyen).
Toutes les agences locales proposent des tours incluant un ou des marchés.
chellmi3
Bonjour,
Vous pouvez aller en bus jusqu’àCan Tho ce que nous avons fait.
Sur le lien ci-dessous vous trouverez les photos du marché de Phong Dien (nous y sommes allés en 2014). Peu de touristes, peu de bateaux aussi (mais il semblerait que nous n’y étions pas assez tôt), toutefois il est charmant et le retour par les petits canaux est superbe.
Nous n’avons pas regretté.
Michèle
Anonyme4
Pour le delta du Mékong je peux trouver une agence à HCM?
merci en tout cas pour ces infos
cdt
chellmi5
Re,
certainement mais je n’ai pas d’infos à vous donner car nous sommes allés à Can Tho en bus et ensuite nous avons organisé sur place avec les batelières en nous baladant le long de la rivière.
Bonne journée
Michèle
Anonyme6
Superbes photos! Le bus que vous avez pris c’est un bus local ou touristique? On le prend ou?
En faite on voudrait juste faire un stop d’une nuit sur un marché flottant pour ensuite reprendre la route direction Rach Gia pour aller sur l’île.
Pensez vous que c’est envisageable?
cdt
chellmi7
Merci mais certaines fois je vais trop vite et je vous ai dit une bêtise, en réalité nous sommes partis de Phu Quoc en avion pour Can Tho et ensuite nous avons fait tout le Delta du Mékong en bus local.(pas toujours évident) et retour en bus sur HCM. https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=927127297670871350#editor/target=post;postID=7004819891501013047;onPublishedMenu=posts;onClosedMenu=posts;postNum=7;src=postname
Je ne sais pas vous répondre pour Rach Gia car ne je connais pas mais naturellement chez moi j’ai tendance à vous répondre de passer 2 nuits à Can Tho et de profiter un maximum de votre journée à Can Tho sans vous stresser pour reprendre un bus l’après-midi ce qui est certainement faisable.
Bonne journée
Michèle
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos réponse j’espère trouver sur place!!
abalone_vn9
Bonjour,
Pour aller au marché de Phong Dien, il faut dormir sur place à Can Tho ou à My Khanh.
On prend un bus touristique d’HoChiMinhVille (Phuong Trang) pour aller à Can Tho.
Si l’on dort à My Khanh il faut demander à un taxi de vous y amener.
Le marché de Phong Dien est bien, car dans mon classement, je citerai :
Cái Răng
Long Xuyên
Phong Điền
Cái Bè
Le marché de Cái Bè n’est plus ce qu’il était, la concurrence impitoyable des routes qui permettent aux camions d’acheminer les marchandises directement sur les marchés terrestres.
A 7 du matin, Cái Bè est presque déjà vide.
Je les ai tous visités ces marchés, à de nombreuses reprises.
titi9410010
Bonjour Abalone,
Pourriez vous me dire si le marché flottant de Long xuyên est au centre ville même ou faut il se deplacer et comment?Merci a vous
abalone_vn11
Le marché flottant de Long Xuyên se trouve tout près du centreville.
Comme il n’y a pas de touristes à Long Xuyên, il n’y a pas de rabatteurs qui viennent vous accoster comme à Cái Răng ou Phong Điền,pour vous proposer la ballade.
Vous allez vous dirriger vers le marché central, au bord du fleuve, là où il y a le bac pour vous amener vers l’île du Tigre, vous demandez à quelqu’un de vous amener vers le marché flottant, moyennant finance.
Avantages de Long Xuyên, peu de touristes, importance presque égale à Cái Răng
Inconvénients : il n’y a pas de visite couplée avec les arroyos. Une fois de retour du marché flottant, prenez le bac pour vous rendre à l’île du Tigre et affrêtez un taxi-moto pour vous ballader dans lîle (2 heures de promenade)
titi9410012
Merci Abalone pour ce renseignement precieux
Anonyme13
merci pour ces infos pratiques je pense que nous irons plutôt à celui ci dans ce cas.
ou trouve t on le bus? Via une agence?
il faut compter combien de temps en taxi, pour ce rendre àce marché?