Comment gérer la voiture à Venise ?

Forum Venise

Bonjour,

Nous prévoyons de passer les fêtes de fin d’année à Venise et comptons nous y rendre en voiture.
Malgré mes recherches, je n’arrive pas à avoir les idées claires sur comment gérer notre véhicule une fois sur place.
J’ai bien compris qu’il fallait que je la gare à l’extérieur de Venise, mais avez vous des parkings à me conseiller en terme de tarif/disponibilité et praticité ?
Une fois la voiture garée, comment rejoindre l’ile de Venise ?
Je vous remercie par avance de vos conseils,

Sandrine

1. il y a des parkings à l’entrée de Venise (Piazzale Roma) mais qui ne sont pas donnés. A partir de là on va à pieds ou on prend un vaporetto.
  2. A partir des parkings de la terraferma on peut continuer soit un bus pour piazzale Roma soit - si on n’est pas loin de la gare de Mestre - en train.

Merci

Je pense plutôt m’orienter sur un parking de la terraferma, mais je ne sais pas où trouver les horaires et tarifs des navettes ou bus pour aller sur Venise. Pouvez-vous m’aider svp ?

pour les bus:actv.it
Pour le parking aucune idée, je prends le train pour aller à Venise

ce sont des bus urbains ,comme dans toutes les grandes villes , vous prenez le premier qui passe ; désormais il y a aussi et surtout le tram

Si vous n’allez que 3 ou 4 jours à Venise, le plus pratique c’est quand même le parking du Tronchetto: vous avez le vaporetto sur place .
C’est quand même bien plus agréable pour quelques dollars de plus.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage