Bonsoir. suite aux derniers événements en Turquie notre voyage est annulé.
Nous avons donc décidé Mon mari et moi partirons à Rome. Celles qui l’ont déjà visité, merci de m’informer les endroits à voir.
Nous atterrissons à l’aéroport vers 23h30, pourriez vous me dire comment me rendre à mon hôtel?
Peut on faire Rome et Milan en une semaine, ou bien les 7 nuitées à Rome? Merci infiniment
Bonjour,
Difficile de vous dire quels endroits visiter à Rome, c’est selon vos gouts.
Certains vous mettront Colisée/forum, Navona, Vatican, tous les classiques… mais c’est à vous de choisir selon si vous ètes Rome Antique, églises, musées promenades dans les ruelles …
Le mieux est d’acheter le moindre petit guide sur Rome, avec plan de la ville, faire une croix sur les sites/musées qui vous intéressent et les regrouper par quartier et votre programme perso est fait!
Après comment rejoindre votre hotel à 23h30, déjà sans savoir où il est situé ce n’est pas évident, et à cette heure tardive le mieux est le taxi, direct, dans les 50€ pour le centre ville, 30’ de déplacement.
pour + infos sur la ville vous avez un moteur de recherche très pratique car tous les posts sont regroupés par thème… profitez-en en haut sur la droite de cette mème page.
CG
Bonjour,
tout d’abord, toutes mes excuses: je ne fais pas parti des “celles” désirées, étant plus modestement un homme, j’espère que vous me le pardonnerez…!!
Bon plaisanterie mise à part, compte tenu du temps dont vous disposez, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à ne pas être obligés de choisir: à Rome il me semblerait dommage de ne pas visiter les “classiques” déjà partiellement cités dans la première réponse (Colisée, Vatican, place Navonne, Places d’Espagne, del Popolo, villa Borghese, fontaine de Trevi, les jardins, en fait vous n’arrêterez pas d’en découvrir, cette ville est une merveille .
Cela va bien vous occuper et vous faire arpenter les rues, tout ne se faisant pas en transport en commun
Une fois les classiques admirés, rien ne vous empêchera de parcourir les rues et ruelles nez au vent, au gré d’un hasard qui vous emmènera dans un tas de petits endroits qui vous étonneront.
7 jour à Rome ou partager?? Lors de notre première visite, nous avions passé 3 jours à Florence et 4 à Rome et cela nous avait bien convenu, mais d’autres préfèreraient peut être plus de temps à Rome, donc, difficile de vous éclairer sur ce point.
Bon séjour en tout cas
Ahh ouii, merci… donc pas de bus la nuit? Je compte réserver l’hotel soit au centre ville sinon proche de la gare Termini
Hhhhh, nooon pas de soucis. Merci beaucoup pour votre réponse. Et concernant Florence, qu’est ce-qu’on peut voir làbas?
Cette ville fait partie des plus jolies villes d’Italie grace à un patrimoine historique et culturel en excellent état de conservation et, le centre historique étant relativement petit, Florence se visite aisément à pied: musées, places, églises, campanile et duomo au même titre que Rome ou Venise, cette ville est une merveille et parcourir ses rues pavées, ses places, franchir l’Arno, sont des émotions de chaque instant
Donc 3 jours à Florence est suffisants? Sinon comment y aller ??
3 jours, vous permettraient une bonne approche, il vous faudra simplement jongler un peu avec le transport afin de ne pas perdre trop de temps, les liaisons se font trés facilement par train entre Roma Termini et Florence (Firenze)
Parfait, merci beaucoup