Hello!
J’aurai voulu connaitre les démarches pour obtenir le Visa non immigrant, car j’aimerai vivre et travailler aux USA (plus particulièrement à NY) et ce Visa me semble idéal pour mon projet.
Merci d’avance à tous
Hello!
J’aurai voulu connaitre les démarches pour obtenir le Visa non immigrant, car j’aimerai vivre et travailler aux USA (plus particulièrement à NY) et ce Visa me semble idéal pour mon projet.
Merci d’avance à tous
Tous les visas sont non-immigrants …
Bonjour,
Vous serez immigrant si vous allez vivre aux Etats-Unis. Je crois qu’il faut que vous réussissiez d’abord à trouver un employeur, à moins que vous souhaitiez créer votre entreprise. Ce ne sera pas facile d’obtenir ce visa. Beaucoup souhaitent s’installer aux USA.
Bon courage !
Hiacinthe
Comme dit plus haut, tous les visas sont non immigrant sauf la carte verte qui est l’unique visa immigrant.
Ce qu’il faut faire c’est d’arriver a se trouver un employeur qui soit pret a vous sponsoriser pour l’obtention d’un visa. Tous les visas s’obtiennent via un sponsor et il faut que l’emploi pour lequel vous soyez embauché corresponde a une categorie de visa.
Hello Hiacinthe!
Est ce que tu sais si il y a des sites spéciaux qui permettent de se faire sponsoriser ou qui permettent de trouver un emploi aux usa? j’ai entendu parler du site Parenthése mais j’ai vu qu’un avis dessus donc je ne sais pas trop. Tu penses que je devrais postuler directement via les sites officiels américains?
Bonjour,
Es-tu étudiant ? Dans le cadre de tes études, selon ta branche, tu pourrais demander à faire un stage aux USA.
Par ailleurs, avec le système ERASMUS, des étudiants peuvent faire une partie de leurs études aux USA. Pendant tes études aux Etats-Unis, tu pourrais déjà prendre contacts avec des potentiels futurs employeurs qui pourraient te sponsoriser.
Si tu n’es pas étudiant, tu pourrais être employé dans une famille comme “au pair”. Plusieurs sites internet expliquent comment s’y prendre pour aller travailler comme jeune au pair. Ce sont des agences reconnues par les USA qui organisent le placement des jeunes auprès des familles. L’agence s’occupera de ta demande de visa J1.
autre possibilité : certaines grandes entreprises qui possèdent des sites en France et aux Etats-Unis peuvent te permettre de vive et travailler aux Etats-Unis.
Je ne connais pas le site “Parenthèse”.
Tu peux effectivement postuler directement auprès d’employeurs américains qui font des offres d’emploi. Je connais une personne qui est partie travailler aux USA. Une de ses amies lui a parlé d’une offre d’emploi aux USA, dans sa branche, et elle a été prise.
Cordialement.
Hiacinthe
Lela 33,
Pour vous orienter, il faudrait quelques précisions :
Merci de prendre le temps de me répondre
Alors étudiante plus vraiment, j’ai un BTS NRC. L’attestation d’agent d’escale car je veux travailler dans l’aéronautique et je passe mon diplôme d’hôtesse de l’air en février. Donc c’est vrai que j’aimerai travailler dans un aéroport mais je ne suis pas sûre de ce que mes “diplômes” valent aux usa sinon j’ai travaillé chez Sephora un bon moment et il y en a aux us donc j’aimerai aussi postuler pourquoi pas. Après c’est vrai que fille au pair… ça me branche pas trop.
Tu peux me citer en exemple quels sont les sites qui peuvent me permettre de postuler?
Merci Hiacinthe
Bonsoir Penna,
Merci pour votre message,
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai un BTS NRC, j’ai mon attestation d’agent d’escale et je passe ma formation d’hôtesse de l’air en février donc je ne sais pas ce que ça vaut aux us et j’ai aussi une expérience chez Sephora (et dans la vente) de pas mal de temps et j’aimerai postuler… et pour être au pair c’est vrai que c’est quelques chose qui ne m’a jamais intéressé. J’ai failli étudié dans un lycée américain mais faute de moyen car très cher, je n’ai pas pu, les us m’ont toujours attirée depuis mon adolescence et à 24 j’ai envie de sauter le pas et tenter l’aventure on ne sait jamais et je déteste les regrets…
[quote]
Merci de prendre le temps de me répondre
Alors étudiante plus vraiment, j’ai un BTS NRC. L’attestation d’agent d’escale car je veux travailler dans l’aéronautique et je passe mon diplôme d’hôtesse de l’air en février. Donc c’est vrai que j’aimerai travailler dans un aéroport mais je ne suis pas sûre de ce que mes “diplômes” valent aux usa sinon j’ai travaillé chez Sephora un bon moment et il y en a aux us donc j’aimerai aussi postuler pourquoi pas. Après c’est vrai que fille au pair… ça me branche pas trop.
Tu peux me citer en exemple quels sont les sites qui peuvent me permettre de postuler?
Merci Hiacinthe :](/citation]
La carte Sephora aurait ete une bonne carte car tu aurais pu profiter d’une mutation interne entre Sephora France et Sephora US a condition d’y occuper un emploi cadre.
Apres concernant les companies aeriennes, il faut voir avec elles ce qu’elles proposent.
Bonsoir,
Il y a des magasins Sephora à New-York et tu pourrais poser la question à “Sephora France” afin de leur demander comment postuler afin de travailler dans un magasin situé aux USA.
Cependant, ce n’est pas vraiment la branche dans laquelle tu as fait des études et cela n’a rien à voir avec un emploi d’agent d’escale ou d’hôtesse de l’air. Je pense que tu devrais postuler auprès d’une Compagnie aérienne en demandant à travailler dans un aéroport américain ou être hôtesse de l’air pour une compagnie aérienne américaine.
Je ne connais pas de sites particuliers qui permettent de postuler. Adresse-toi directement auprès de Sephora ou d’une compagnie aérienne.
Bon week-end !
Hiacinthe
Bonsoir Olivieredh,
Ah dommage, je n’étais pas responsable malheureusement…
Je ne sais pas si Delta recrute sans formation américaine, par contre pour air France peut être que le diplôme de PNC leur suffit. A voir…
Le grand problème pour pouvoir avoir un visa par l’emploi est qu’il faut que l’employeur puisse prouver qu’il ne trouve pas d’Américain pouvant occuper ce poste. Je ne connais pas le transport aérien mais je doute très fort que vous puissiez postuler directement aux USA. En général, à moins que vous soyiez à un poste super élevé, vous êtes dans une boîte, vous y accumulez un certain nombre de compétences et de savoir-faire, et vous décrochez un poste en interne aux USA, mais il vous faut quelques années d’expérience dans la boîte. Donc mon conseil serait de postuler dans une boîte qui est en Europe et aux USA, et d’attendre quelque temps.
Sinon, vous pouvez essayer de faire un PVT au Canada, en Australie ou en N-Z (parmi d’autres pays), ce qui vous donnera déjà un avant goût de découvertes, d’expériences et de dépaysement dans un pays anglophone.
Bonsoir Penna,
Oui une entreprise française basée à NY me semble idéal pour postuler.
Je ne vous cache pas qu’aucun autre pays anglophone ne m’intéresse autre que les US. L’Australie pourquoi pas pour visiter éventuellement…