Bonjour à toutes/tous,
Je pars le mois prochain avec ma copine pour un voyage de 5 mois à peu pres en faisant: thailande,Laos,Cambodge et Népal.
On a prévu 2 mois en Thailande, 1 mois et demi pour Laos-Cambodge et un gros mois pour le Nepal.
Notre soucis premier est que pour l obtention du visa thailandais de 60 jours on nous demande un billet d avion pour quitter le territoire,or nous avons prevu de passer au Laos ou au Cambodge par voie terrestre…Suivant certaines infos glânées de ci de là sur les forums,certains disent avoir acheté un billet d avion pour sortir du territoire puis se le sont fait annuler et rembourser une fois en Thailande,d’autres disent etre arrivés en Thailande en demandant le visa 30 jours (mais sans billet de retour?) puis ils ont acheté un billet de train pour Siem-reap/Vientiane et ensuite ont fait leurs demande de visa 60 jours a Bangkok.
Sachant que les petits vols Thailande/Laos , Thailande/Cambodge et Thailande/Népal sont assez cher (et pas forcement pratique pour notre itineraire ),quelle est la solution la plus pratique et la moins couteuse a votre avis (si ce cas de figure vous est deja arrivé) ?
Je vous remercie d avance pour toute reponse…parce que tout cela est un peu stressant,alors qu on prepare des vacances!!!
Bonjour,
Essayons d’y voir clair dans toutes ces informations…
Pour répondre à votre question-titre, c’est impossible. L’ambassade de Thaïlande ne vous délivrera pas de visa touristique “TR” 60 jours si vous ne présentez pas une preuve de sortie du royaume (billet d’avion uniquement, les réservations train ou bus ne sont pas admises) au moins 90 jours après votre date d’arrivée. N’essayez pas de discuter, il n’y a rien à négocier avec cette ambassade. Et l’on ne peut pas faire de demande de visa touristique 60 jours en Thaïlande. Ces visas s’obtiennent uniquement dans les ambassades à l’étranger.
Solution : avant de demander le visa, achetez un billet d’avion Bangkok-Siem Reap, - vous en trouverez autour de 40 euros en promotion chez AirAsia. Vous pourrez - peut-être - vous en faire rembourser au moins une partie si vous ne l’utilisez pas. Compte tenu de vos projets, c’est la meilleure solution : Thaïlande 60 jours maximum avec un visa touristique, puis passage au Cambodge par voie aérienne, puis au Laos, puis au Népal, et même si vous devez repasser par la case Thaïlande à un moment ou à un autre, vous obtiendrez de toute façon une exemption de visa de 30 jours, la règle étant que vous ne pouvez pas séjourner sous ce régime dans le royaume plus de 90 jours par période de six mois.
Autre solution, à risque celle-là : Vous pouvez essayer d’entrer dans le pays sous le régime de “l’exemption de visa”, c’est-à-dire un simple coup de tampon gratuit donné à l’aéroport, qui vous autorisera à demeurer 30 jours en Thaïlande. L’immigration peut, dans les textes, vous demander une preuve de sortie du territoire (et une preuve de garanties financières), mais, à ma connaissance, elle ne le fait jamais. Cette exemption de visa peut être prolongée sur place de 30 jours supplémentaires dans n’importe quel bureau de l’immigration (mesure réservée aux ressortissants d’un pays du G7 : États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) et moyennant 1.900 bahts (une cinquantaine d’euros).
Problème : Même si vous n’avez pas grand-chose à redouter de l’immigration, vous risquez d’être interdit d’embarquement par votre compagnie aérienne, qui craindra que vous ne soyiez refoulé à la frontière thaïlandaise faute de billet retour. Dans ce cas, la loi l’obligerait à vous rapatrier à ses frais, risque qu’elle ne veut pas prendre. Attention, c’est un coup de poker avec un risque réel.
Cordialement,
PVM
Hello,
Quelques pistes :
L’an dernier je m’étais renseigné auprès d’un site de visa en ligne genre “action visa” ou autre, et eux ils pouvaient obtenir le visa que tu demande, ils s’occupent de faire un billet d’avion à ton nom et de l’annuler après (bon je pense que c’est surtout un justificatif d’une agence de voyage partenaire). Par contre le prix du service est très élevé, genre 50 à 60€ de plus que si tu faisais ton visa sans eux.
Pour info un billet bangkok => cambodge coûte 42€ sur airasia (sans bagage). Donc même si tu y vas par voie terrestre, ça reste moins cher de payer 42€ le billet et de ne pas l’utiliser plutôt que de passer par le site de visa…
Bonjour
Si vous payez ce billet avec une CB Premier ou Gold, vous pourrez demander le remboursement - auprès de SPB, l’assureur des CB - de ce que Air Asia ne vous aura pas ristourné
Normalement Air Asia est obligée de vous rembourser les taxes d’aéroport, au minimum
bonjour,
merci a vous tous pour ces reponses.Au final,nous avons suivi vos conseils et avons pris un billet Bangkok-Siem Reap (bon,a 70 euros…vu que c est periode de nouvel an),ce qui devrait nous permettre d obtenir le fameux visa 60 jours ! merci encore a tous pour vos reponses.