Comment organiser randonnée à Yangshuo?

Forum Chine

Bonjour,

Je pars très bientôt en Chine et je serai 1 journée complète à Yangshuo. Je souhaiterais faire une randonnée pour aller explorer les alentours (en dehors des circuits trop touristiques si possible!) mais je ne sais pas trop quoi faire.

Faut-il réserver un guide sur place (il me semble que c’est ce que j’ai lu dans le Routard) ou bien chercher à l’avance?

J’ai trouvé un site francophone qui propose des excursions (carnetsdeyangshuo), mais je ne sais pas trop ce que vaut cette agence. Avez vous des conseils ou bien des lieux qu’il faut absolument aller voir?

Merci d’avance de votre aide!

Louez des vélos et prenez une carte pour ne pas vous perdre. Les sites sont proches.
Si vous faites le trajet guilin->Yangshuo je vous conseille de le faire en bateau. Deux heures de navigation, mais un spectacle a ne pas rater (vraiment magnifique sightseeing)

Tout le monde dit que cette portion est très belle mais bondée de bateaux énormes pour tour operator chinois ou autres et qu.il faut l’éviter … Que penser ?

Des bateaux énormes ? Je ne pense pas… Je n’en ai pas vu, nous étions même assez trankille sur l’eau.Il faut savoir qu’il n’y a pas plus d’un / deux mètres d’eau donc il n’y a que des petits bateaux (nous étions 3-4 par bateaux nous).
Après peu être qu’en saison haute… Nous y étions fin février.
Allez y sans craintes, et au pire, c’est toujours mieux qu’en bus !

Effectivement cela dépend de la saison.
Quand le niveau d’eau est bas les gros bateaux ne peuvent pas trop naviguer.
L’an dernier en septembre c’est en file indienne que les bateaux se suivent.
D’un point de vue personnel, pour la tranquillité, je préfère la Li River en bamboo rafting.

Sujets suggérés

Services voyage