J’aimerai partir aux Étas Unis pendant aux moins 9 mois. Je souhaiterai partir avec mon meilleur ami. Le but de ce voyage serati d’améliorer notre niveaux d’anglais et de vivre une expéreince hors du commun. Si possible nous aimerions faire du wwoofing, ou du moins travailler chez l’habitant en contrepartie d’un hébergement. Le départ serait prévu pour Octobre 2020.
Pouvez vous m’éclairer sur toutes les formalités à fornir pour pouvoir effectuer un voyage comme ca.
Meri par avance de vos réponses.
mayannick2
Pour commencer
visa touristique de 9 mois très difficile à obtenir, il faut des éléments solides pour prouver que l on ne cherche ni à immigrer ni à travailler et disposer de suffisamment d’argent pour vivre.
le woofing est assimilé à du travail. Se rendre sur le site woofing usa, il est bien expliqué qu’il ne faut pas préciser à l’immigration qu’on vient faire du woofing.
Impossible d’obtenir un visa de travail pour le woofing.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Mais comment me conseillez vous de faire pour pouvoir partir sur une durée de 9 ou 10 mois ?
mayannick4
Je ne connais aucune solution pour travailler.
Pour faire du tourisme il faut tenter un visa. Avoir des attaches solides en France (propriétaire de so logement, enfants,restés en France…) Et justifier d’une somme d’argent suffisante pour vivre sans travailler.
Sinon, se tourner vers des pays comme l’Australie qui proposent des permis adaptés que ne proposent pas les USA