Comment payer aux Maldives ?

Forum Maldives

Bonsoir seriez vous me dire si on sait payer en euro la bas?
Ou s’il faut changer nos euro en dollars à l hôtel

Bonjour,

Vous avez intérêt à payer par CB en dollars! Pour tout ce que vous ce que vous consommerez ou achèterez à l’hôtel: boissons, excursions, souvenirs, médecin etc on vous fera signer une petite note avec le numéro de votre chambre et ce sera sur une seule facture qui vous sera présentée la veille du départ! le change au Maldives entre euros et dollars est très mauvais! C’est 1 euro= 1 dollar … donc choisir de payer par CB en dollars est bien plus intéressant pour nous … CB applique le cours mondial et votre banque des frais minimes …

En revanche vous pouvez avant de partir vous munir de petites coupures en euros 5 et 10 pour donner en pourboires lorsque vous voulez en donner! Les euros sont tout à fait acceptés! Pas de pièces car les Maldiviens ne pourront pas les échanger!

Bonnes vacances …

Quand vous dites en carte bancaire
Accepte til les carte bancaire de base bancontact normal
Ou Mastercard?
Et si on échange ici en begique un peu en dollars pour partir la bas c’est mieux alors ?
Pour dire d’avoir un peu de dollars ou sa ne sert à rien
Merciiii

La première carte dont vous parlez je ne sais pas je ne la connais pas! mais Mastercard ou Visa oui sans problème!

A vous de voir si vous voulez vraiment emporter des dollars! si vous avez un bon plan pour en avoir à bon prix pourquoi pas … sinon je n’en vois pas l’interêt
Pour nous ça fait des années que nous allons aux Maldives et, à part lors du premier voyage parce que nous ne savions pas, nous n’emportons strictement jamais de dollars! Même au duty free de l’aéroport vous pouvez payer vos achats en dollars avec la CB!

Juste pour préciser que non nous ne sommes pas la bas en ce moment!
Il y a eu un bug sur la date d’expérience!

Nous sommes rentrés le 18 décembre 2021… il y a un peu plus de 2 semaines donc …

Bonjour à til beaucoup d’excursion a faire?
Ou ses vraiment le repos qui prime
Les excursion sont elle chère? Plus ou moin merci

Bonjour,

Pourriez-vous préciser le fonctionnement pour les pourboires ? J’ai noté de prendre quelques petites coupures, mais j’ai du mal à réaliser à quel point nous serons sollicités :

• Faut-il donner 5€ à l’arrivée à la personne qui se chargera de nos bagages ? (ça semble beaucoup non ? Mais ça doit être parce que je n’ai pas l’habitude des 5* :-)).

• Pour la chambre et les serveurs, OK, ça me semble cohérent.

• Y a-t-il d’autres personnes qui vont attendre des pourboires ?

Merci pour votre aide.

Alan

Bonjour,

d’abord personne ne nous a jamais sollicité pour avoir un pourboire dans aucun des 3 hôtels que nous connaissons! Ni en paroles ni en comportement!
Mais j’ai lu que ça peut arriver! Je suppose que ça dépend de l’hôtel Les occasions de pourboires:
la personne qui s’occupe de votre chambre
le serveur qui s’occupe de votre table
le serveur au bar
sont des incontournables

puis, comme en France, à l’occasion de services rendus particuliers … que ce soit en excursion ou autre activité! Ou encore parce que vous êtes sensible à des situations… nous donnons toujours aux messieurs qui balaient les feuilles et lissent le sable pour qu’il soit tjs propre et joli … ce sont des personnes avec qui il est très difficile de communiquer car nous ne comprenons aucune de leurs langues: bangalais ou sri lankais et ils ne parlent pas anglais! Mais nous savons que leurs salaires sont très bas et leur vie pas facile! Je donne aussi au monsieur qui fait les nouilles sautées au wok et lave tjs son wok avant de me préparer ma portion sans viande ni crevettes!

Pour les bagages il y a toujours 2 personnes donc si vous trouvez que 5 euros c’est trop par personne donnez leur pour les 2! Et puis ça dépend s’ils vous livrent vos bagages avec une voiturette ou sur leurs épaules … cas dans lequel vous pourriez trouver que 5e ça les vaut si vous êtes logé à l’autre bout de l’île … lol …

Je ne me permettrai pas de suggérer des sommes! Chacun voit selon son budget! Et vous savez bien que le prix que nous payons pour ce voyage n’a rien à voir avec le salaire des employés!

A Embudu dans le livret de présentation qui vous est remis dans la chambre ils indiquent que 1 dollar par jour par serveur est une base! Embudu est un petit hôtel 3*. Vos pourboires sont aussi en relation avec le standing de l’hôtel … comme partout …

Prévoyez large … ce que vous n’aurez pas dépensé sur place sera tjs bon quand vous rentrerez!

Très bonnes vacances …

Bonjour.

Merci d’avoir pris le temps de répondre. C’est très clair et très utile.

On va prendre de quoi faire plaisir, c’est important !

On croise les doigts pour pouvoir partir… départ dans 28j, actuellement positif… et pas d’assurance annulation…

Bon week-end !

Merci pour votre très gentil message …

Je croise les doigts pour vous! Je lis que vous êtes jeune … d’ici quelques jours vous serez négatif et dans 28 j prêt à partir …

Vous nous raconterez au retour … Bon week end à vous …

Merci bcp Marie Noël pour toutes vos réponses

Nous concernant, départ Lundi PM, espérant que le fait de ne pas avoir le n* de passeport inscrit sur notre PCR puisse nous bloquer à l’aéroport
concernant les pourboires , comment voulez vous donner ceux ci si vous n’enmenez jamais d’espèce comme vous l’indiquez dans votre post du 05/01 !!!
coedialement

Bonsoir,

sauf erreur, je ne crois pas avoir dit que nous n’emmenions jamais d’espèces! si? J’ai écrit que nous n’emmenons jamais de dollars me semble t il … ce n’est pas pareil …
mais nous emmenons des petites coupures de 5 et 10 euros … précisément pour les pourboires …
Nous trouvons que c’est plus facile, ça évite d’acheter des dollars avec des frais de change et les euros sont tout à fait acceptés … Mais chacun fait bien comme il veut! pour le PCR l’essentiel est qu’il y ait strictement les mêmes renseignements nom prénom etc… sur le test et sur votre passeport!

Bon voyage et bonnes vacances! Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage