Comment procéder à l'aéroport

Forum Kenya

Bonjour,

Je pars en août au Kenya pour 2 semaines avec mon conjoint. Départ très proche donc !

Je souhaite faire nos visa en arrivant à l’aéroport, mais je ne sais pas du tout quelle est la marche à suivre.

Nous arrivons vers 6h00 du matin à Nairobi.

Doit-on récupérer d’abord nos bagages, et faire nos visa après, ou l’inverse ? Le formulaire est t’il en français, quelle sont les informations à renseigner ?

Je dois avouer que j’aurais bien besoin de conseils, car n’ayant jamais fais un tel voyage, je suis un peu paniquée.

Merci à vous.

Bonjour.
Pas de panique. Vous trouverez sans doute / certainement à l’aéroport des +/- officiels qui vous renseigneront aimablement si vous avez des hésitations.

Mais voici un lien où vous trouverez presque toutes les réponses à vos questions :

Et un extrait de cette page :

Visas

English Version

Nous vous informons du déroulement des nouvelles formalités d’obtention de visa mises en place par le gouvernement kenyan.

Le visa électronique à été introduit le 1er juillet 2015 et il sera délivré parallèlement au visa classique jusqu’au 31 août 2015.

A partir du 1er septembre 2015, les autorités kenyanes n’accepteront que le visa électronique aux points d’arrivée.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur EVISA

Noter que ces changements sont valable pour les adultes comme pour les enfants

NOUS VOUS INFORMONS QUE VOUS DEVREZ OBTENIR UN VISA AVANT L’ARRIVÉE AU KENYA.

Télécharger le formulaire:
•Formulaire de demande de visa FORM22 (jusqu’au 31 août 2015.)
•Formulaire de demande de visa EAST AFRICA

Horaires d’ouverture
•Le Service des Visas est ouvert du lundi au vendredi; entre 10.00-13.00 et entre 15.00 et 16.00
•Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus du lundi au vendredi entre 9.30-12.30 et entre 14.30 et 16.30

Formalités de Visas Ressortissants français et de l’Union Européenne

Afficher »

une fois encore, rendez-vous sur :

Ciao et Buon viaggio !

… vous pouvez télécharger le formulaire.

Bonjour.
Pas de panique. Vous trouverez sans doute / certainement à l’aéroport des +/- officiels qui vous renseigneront aimablement si vous avez des hésitations.

Mais voici un lien où vous trouverez presque toutes les réponses à vos questions :

Et un extrait de cette page :

Visas

English Version

Nous vous informons du déroulement des nouvelles formalités d’obtention de visa mises en place par le gouvernement kenyan.

Le visa électronique à été introduit le 1er juillet 2015 et il sera délivré parallèlement au visa classique jusqu’au 31 août 2015.

A partir du 1er septembre 2015, les autorités kenyanes n’accepteront que le visa électronique aux points d’arrivée.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur EVISA

Noter que ces changements sont valable pour les adultes comme pour les enfants

NOUS VOUS INFORMONS QUE VOUS DEVREZ OBTENIR UN VISA AVANT L’ARRIVÉE AU KENYA.

Télécharger le formulaire:
•Formulaire de demande de visa FORM22 (jusqu’au 31 août 2015.)
•Formulaire de demande de visa EAST AFRICA

Horaires d’ouverture
•Le Service des Visas est ouvert du lundi au vendredi; entre 10.00-13.00 et entre 15.00 et 16.00
•Des renseignements par téléphone peuvent être obtenus du lundi au vendredi entre 9.30-12.30 et entre 14.30 et 16.30

Formalités de Visas Ressortissants français et de l’Union Européenne

Afficher »

une fois encore, rendez-vous sur :

Ciao et Buon viaggio !

Bonjour a cette date de Decembre 2016 la recolte de Visa a sur place est toujours valable et cela jusque mi 2017. Je ne vois pas pour quelle raison vous dites que il faut le E-visa. ??? Mais attention il est vivement conceiller de faire le vacin pour la fievre jaune.

BONJOUR, JE PARS EN MARS 2017 AU KENYA ET APRES DIVERSES DISCUSSIONS JE NE VOIS PAS L’UTILITE DE ME FAIRE VACCINER CONTRE LA FIEVRE JAUNE ?
LE VISAS SUR PLACE EST A COMBIEN ?
MERCI

pour un veritable avis pertinent je pense qu une consultation de medecine de voyages serait mieux que des "discussions "

http://www.cmete.com/vaccinations/consultations

fievre jaune

200 000 cas dans le monde entier, 90 % en Afrique de l’Ouest • Case fatality rate 20 à 50 % • Estimation du risque de contraction de la fièvre jaune pour un séjour de 2 semaines (sans avoir été vacciné) – Afrique de l’Ouest: 1: 2000 – Amérique du Sud: 1: 20000

http://www.who.int/csr/don/6-april-2016-yellow-fever-kenya/fr/

alors meme si tu as plus de risques d avoir un accident de la route ce sera dommage de mourrir de la fievre jaune

en tout cas ma fille part en mars elle sera vaccinée

Bonjour,

Le conseil de Marie-31 est fort judicieux.

Dans la rubrique “conseils aux voyageurs” au Kenya de notre Ministère des Affaires étrangères, on peut lire:

""Vaccinations recommandées
Fièvre jaune : la vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés). Elle est obligatoire en cas de séjour préalable dans certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Une injection à faire au minimum 10 jours avant le départ, validité 10 ans. Enfants à partir de l’âge de 9 mois.
… “”

Mais en fait le Pb le plus important c’est le coté admninistratif, c’est a dire le fait que les autorités Kenyanes (qui sont souveraines chez elles ) puissent éventuellement EXIGER la presentation d’un carnet de vaccination avec preuve d’injection contre la fièvre jaune .

Régulièrement les autorités Tanzaniennes exigent ce document (quand la maladie sévit un peu trop dans les pays envoronnants ), et cela je l’ai vécu une fois au cours de mes 3 voyages dans ce pays. Actuellement à Zanzibar c’est obligatoire …

Il suffirait que du jour au lendemain les autorités Kenyanes prenent la même décision … !!
Que se passerait-il pour vous à l’aéroport ??? On peut imaginer que vous soyez mise en quarantaine puis refoulée ou vaccinée à l’aéroport … Moi je ne prendrai pas le risque .

J’y vais aussi en Mars 2017 … et je suis à jour coté vaccin F.J. et attestation …

Bien sur, chacun peut jouer avec sa santé, et avec son voyage comme il l’entend …
Salutations.

Puma

Et contre la rage, vous êtes vaccinés … ??

.

Qu une epidemie locale peut se declarer a tout moment
le virus etant endemique dans le pays (et les pays voisins ) il suffit qu un malade se deplace

PS la validite du vaccin a ete porté à vie …

A signaler aussi:

""Chikungunya et choléra
Une épidémie de choléra sévit actuellement au Kenya. Veuillez-vous reporter à la rubrique Santé pour plus d’informations.
Dans les régions frontalières de l’Ethiopie et de la Somalie, des cas confirmés de chikungunya sont également rapportés.""

Salutations.

Puma

Bonjour,
le visa est à 40 euros, pour les moins de 16 ans c’est gratuit.
Le kenya n’est plus une zone endémique pour la fièvre jaune, donc pas d’
obligation de vaccination ( même réglementation plus récente pour la
tanzanie ).
cordialement

http://www.who.int/csr/don/6-april-2016-yellow-fever-kenya/fr/

Bonjour,

Je pars en février et je souhaiterai savoir si on peut acheter le visa en devise euro à l’aéroport de Mombasa. Merci d’avance pour les renseignements. Salutations.

Bonsoir,
Voir la fin de cette discussion:

.

pas de problème, c’est 40 eurospour les plus de 16ans, gratos pours plus jeunes.
cordialement

tu remplis un formulaire: application form for visa ( soit il est distribué dans l’avion, soit tu le récupère à l’immigration ou encore mieux tu le télécharge sur le site de l’ambassade du kenya/visa ) tu fais la queue, lorsque ton tour arrive, tu donne ton passeport, le formulaire, la fiche d’entrée:entry/departure declaration form et 40 euros: tes emprientes seront prises et tu auras ton visa touristique de 3 mois.
cordialement

Bonjour,
Mon fils aura 16 ans et 4 mois, visa ou pas visa??
Merci

16 ans est le jour d’arrivée à l’aéroport, s’il les a avant, c’est perdu, s’il les a après c’est
gagné.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage