Comment rejoindre Nuwara Eliya depuis Trincomalee ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et partons au Sri Lanka deux semaines, du 16 au 30 septembre prochain.

Nous aimerions suivre un des itinéraires conseillés par le guide du routard, à savoir :

Aller directement à Kandy (en prenant le train à Colombo), puis faire quelques étapes dans le triangle culturel ; (nous pensions notamment à Sigiriya et polonnaruwa)

Ensuite rejoindre Trincomalee et les plages de Nilaveli et d’Uppuveli;

Puis retourner à Colombo en passant par Nuwara Eliya.

Seul hic, je ne vois pas trop comment faire pour rejoindre Nuwara Eliya depuis Trinco ?

Savez-vous s’il faut prendre un ou plusieurs bus ? Le train ? Nous n’avons aucune idée du temps qu’il faut compter pour faire ce trajet… Est-ce que réserver une voiture avec chauffeur pour ce trajet est envisageable ? Savez-vous à combien cela pourrait nous revenir ?

Dernière petite question : nous aimerions réserver un hôtel un peu chic du côté de Trinco/Nilaveli/Uppuveli. Auriez-vous un établissement à nous recommander ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !

Juliette.

Bonjour,

nous revenons de 3 semaines au srilanka, nous avions tout paramétré, le chauffeur les résa, qques aventures de parcours nous ont vite démontré qu’au Srilanka l’improvisation est des plus simples, par exemple trouver un chauffeur ou un hébergement à la débotée, vous n’aurez pas le temps de lever le petit doigt qu’on vous aura sollicité et demandé de quoi vous avez besoin.
pour un ordre de grandeur de prix 45 min de trajet nous ont coutées 2500 roupies.
1 euro vaut environ 160 roupies.

bon voyage, c’est une destination fabuleuse.
si vous souhaitez passer une nuit chez l’habitant je vous recommande vivement Wijé et Kai.

n’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’info.

Sébastien

Bonjour
Je suis rentré début Août d’un très beau voyage de 3 semaines au SL. Quel beau pays, vous allez adorer.

SIGIRIYA est une très bonne idée. Vous pourrez aller de KANDY à SIGIRIYA en bus (avec changement à DAMBULLA / comptez 2 bonnes heures en fonction des bouchons). Vérifiez les horaires des bus car en juillet après 16h00 ils ne roulaient plus.
Si vous n’avez pas encore réservé votre hébergement, allez à SUN SHINE VILLA https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g304141-d10296387-Reviews-Sigiriya_Sun_Shine_Villa-Sigiriya_Central_Province.html
Idéal pour allez visiter le Rocher du Lion.

De SIGIRIYA à POLONNARUWA en bus c’est un peu plus compliqué car pas de bus direct. Il faut je crois repasser par DAMBULLA. En train il faut aller à la gare de HABARANA (20km au nord de SIGIRIYA) puis après prendre un tuktuk une fois à POLONNARUWA.

De POLONNARUWA à TRINCOMALEE il y a des trains (voir ici pour les horaires des trains au SL http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en).

Pour aller de TRINCOMALEE à NUWARA ELIYA, à mon avis, prévoyez bien la journée en partant tôt le matin. Pas de train (le seul qui passe par NUWARA ELIYA (gare de NANU OYA) va de KANDY à BADULLA (via HAPUTALE, ELLA…)). En bus, je pense qu’il faudra faire des changements et ça va être long.
Mais comme le dit Sébastien, le mieux est de se renseigner sur place. Si jamais le bus est trop compliqué, vous trouverez toujours un taxi qui pourra vous emmenez où vous voudrez. C’est plus cher (le prix est par voiture et dépend de la distance) mais c’est pratique et dispo à toute heure. Demandez à votre guesthouse qui connait certainement quelqu’un à vous recommander. Nous avons choisi cette option 2 fois car impossible de prendre le bus en fin de journée.

Petite remarque enfin sur NUWARA ELIYA. La ville en elle même n’a aucun intérêt. Outre le train qui sillonne les montagnes à travers les plantations de thé depuis KANDY et qui est franchement sympa, ce sont les alentours qui importent et notamment les randonnées (ADAM’S PEAK ou WORLD’S END dans le parc de HORTONS PLAIN). Mais vérifiez la météo car nous y sommes restés 2 jours et nous avons eu de la pluie tout le temps (ceci dit nous avons pu faire la rando de WORLD’S END très tôt le matin, sans pluie / départ 05h00 pour éviter le mauvais temps). Prenez un hôtel avec de bonnes références car avec la pluie l’humidité est très présente dans les chambres.

Pour plus d’idées, voici notre parcours https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bon voyage.
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage