bonjour tout le monde, je voudrais savoir quelles complications vous rencontrez lorsque vous effectuz une reservation sur une plateforme comme booking ?
Aucune, pour la bonne raison que je ne veux pas engraisser ce genre de site. Si je veux réserver je passe directement pas l’hôtel. Mais sauf dans une grande ville ou si j’arrive vraiment tard, je ne réserve jamais.
J’ai souvent utilisé Booking .Frédégond’e est fabuleuse : elle ne réserve jamais ou presque ?
Ensuite , pour réserver directement , encore faut-il que l’hôtel choisi ait un site internet sinon , par téléphone , bonjour la facture quand vous téléphonez par exemple au Chili ou mieux en Inde , pays où aucune réception ne parle français et baragouine un anglais épouvantable . Je n’ai ( peut-être suis-je chanceux ) JAMAIS eu de mauvaise surprise à l’arrivée : ma chambre était bien réservée et je payais le prix convenu .
Hum … quel est le rapport entre la photo et la question posée??? Ahhh égo quand tu nous tiens … et assez navrant de voir une telle photo en 2021…
Moi non plus je ne passe jamais par booking. J’appelle directement l’hôtel, mail ou téléphone, ou je passe par le site de l’hôtel, si site il y a . C’est systématiquement moins cher, et l’hôtelier est ravi de ne pas verser une commission à un intermédiaire. N’oubliez pas que toutes les chambres d’un hôtel ne sont pas réservées à Booking.
Pour le téléphone, dans un pays hors UE, on achète une puce locale et cela ne pose aucun problème de coût pour téléphoner. Et oui … le monde a évolué depuis votre naissance…
Contrairement à ce que dit le monsieur, l’Anglais est facilement utilisable et assez bien compris en Inde (certes, pas partout): dans ce pays, on trouvera toujours qq un parlant Anglais, et aucun problème dans les administrations, hôtels, taxis, bref les indiens que peuvent croiser les touristes, et aucun souci auprès de la réception de hôtel.
Peut être voyagez vous au sein d’un groupe. Il est vrai que dans un groupe le touriste ignore bien trop souvent la réalité du pays, le quotidien du pays. Ne voyez aucune critique dans mon propos, chacun voyage bien comme il l’entend.
je reserve très souvent avec booking depuis des années aucun problème avec la plate forme, meme en Turquie où booking est banni et bloqué par le gouv. à cause de problèmes de taxes non payées, les hotels l’utilisent en passant par vpn. donc pour gérer les reservations une fois en Turquie j’ai du utiliser un vpn comme tout le monde.
… ben, c’est vraiment se compliquer la vie, tant c’est simple de contacter directement l’hôtel turc… et aussi plus sympa, non?
Joyeuses réservations.
Bonsoir,
Sachez quand même que la “commission” prélevée par booking est de l’ordre de 30 % du montant !!
Ce que je trouve scandaleux: avis perso.
Pour ma part quand je cherche une location, si je tombe sur le site booking je profite simplement des informatioons sur l’hotel ou la chambre d’hôte, puis je recherche le site direct .
Et donc je ne passe pas (enfin plus) par booking qui “écrase” tous les petits loueurs .
Ou alors je cherche les avis sur “tripadvisor” et ensuite je contacte en direct le loueur .
Ce n’est que mon avis perso et ma façon de faire …
Chacun voit midi à sa pendule !!
…
à yensabai, … ne me cherchez pas sur la photo, j’ai horreur d’étaler mon image dans le forum … !!!
…
A en croire cet article : lire ici la commission ne semble pas aussi élevée. Plus chafouin sont les méthodes dictatoriales employées par la plateforme qui bénéficie d’un quasi-monopole. Beaucoup d’établissements sont totalement dépendants de ce système. Par contre, c’est effectivement une excellente base de données pour trouver l’établissement de son choix et réserver ensuite directement pat téléphone quand une langue commune est disponible ou par le site de l’établissement quand il existe.
Défendre ou condamner les centrales de réservation n’a pas vraiment de sens. Selon les circonstances, elles peuvent être très utiles (pour trouver un logement chez l’habitant en Moldavie, c’est incontournable !) ou superfétatoire dans les endroits touristiques.
Quoi qu’il en soit, pour répondre à Zineb, à part les rares cas d’hôtels inexistants ou fermés (qui se sont fait usurper « leurs codes »=, voire de réservations ignorées, la surprise assez courante est de constater à l’arrivée que le produit est vendu 30, 50 ou 80% moins cher sur place ! C’est fréquemment pratiqué par les petits hôtels bas de gamme (vécu en Colombie ou au Kirghizstan par exemple). Il est donc prudent de ne réserver qu’une seule nuit et de négocier le prix des suivantes !
Pour finir, en Colombie, les prix de booking étaient souvent plus bas que ceux obtenus sur place. Parce que le propriétaire à la main sur les tarifs depuis chez lui … à des centaines de kilomètres de l’hôtel, mais pas le réceptionniste qui applique les prix standard !