Nous projetons, cet été, de partir une quinzaine de jours en Ecosse (2 jeunes ados et 2 adultes) mais j’avoue que je trouve fastidieux d’organiser l’hébergement sachant que nous voudrions changer d’endroit à peu près tous les deux jours. Alors faut-il partir et nous verrons sur place ! ou réserver à l’avance ?
L’année dernière, nous sommes partis en Corse en camping sans réservations !
Merci de me donner des conseils d’organisation.
Véronique
doudous742
Bonjour,
vous aurez sans doute des réponses très divergentes, tous les participants au forum ne sont pas d’accord sur ce sujet (c’est d’ailleurs ce qui en fait l’intérêt).
Pour ma part, je trouves moins fastidieux de rechercher des hébergements, tranquille à la maison, assis devant mon PC.
Plusieurs sites vous permettent de faire des réservations assez facilement en Ecosse.
Visitscotland regroupe la plupart des hôtels et BandB.
Pour les camping: scottishcamping, walkhighland, visitscotland.
Pour les AJ: Site internet du SYHA et du SIH.
Certains préfèrent la liberté du choix sur place, pour ma part je préfère employer mon temps libre à autre chose qu’à rechercher une solution d’hébergement.
Attention aussi aux BandB dans les zones très touristiques qui peuvent être rapidement pris d’assaut.
Bonne préparation.
Anonyme3
Je suis d’accord avec le post précédent…je préfère tranquillement chercher devant mon pc des hébergements, plutôt que d’avoir à perdre du temps de vacances une fois sur place…De plus, dans certains coins, surtout l’été, les hôtels ou B&B ne sont pas si nombreux et vous risquez de les trouver plein (surtout en voyageant à 4 personnes)…