Comment se déplacer au Vietnam avec un petit de 2 ans?

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons voir mon frère au Vietnam avec notre fils de 2 ans ce mois d’avril. Ma question est la suivante: si j’ai bien compris le moyen de locomotion primaire est la moto, mais nous ne savons pas en faire, donc je trouve ça moyen de commencer avec un bébé dans le dos. Mais du coup, comment se déplacer en ville (il y a-t-il un bon réseau de bus?)? Et comment se déplacer dans le pays? En voiture avec chauffeurs comme à Bali, par exemple? En bus? En train? En louant une voiture?

Et si vous avez des bons plans d’hôtels sympa dans le nord et le sud (nous ferons les deux), nous sommes preneurs!

Merci beaucoup pour vos conseils!

Bonjour,

Pour la moto et la voiture sans chauffeur, vous pouvez les oublier; il faut impérativement le permis viet.
Voici un avant-goût à Hanoi

Le déplacement peut se faire en taxi, bus, car, train, avion ou voiture avec chauffeur suivant les villes.

Merci beaucoup! J’ai regardé la vidéo, ça a l’air super périlleux de traverser la rue :slight_smile: Je sens qu’on va bien rigoler avec notre lascar qui court partout…

Est-ce que vous connaissez des agences de locations de voitures bien et pas chères dans les environs? Parce qu’effectivement, je ne suis pas sûre de vouloir prendre la voiture et encore moins la moto dans ce trafic…

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage