Comment se déplacer entre Rafina, Eubée et Andros ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai projeté d’aller en Grèce en mai-juin et j’hésite entre plusieurs destinations. Mais je ne vais faire qu’une discussion par destination, pour ne pas compliquer les échanges.

Mon premier choix serait d’aller sur l’IOle d’Eubée en prenant le bateau à Rafina, après ce premier séjour revenir à Rafina et repartir sur Andros. ou en sens inverse.

L’idéal serait , le jous de mon arrivée, de me rendre à Rafina en bus de puis l’aéroport d’Athènes, mais j’ai l’impression que le temps que j’arrive à Rafina, le dernier bateau pour Marmari ou Andros soit parti.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? sinon, peut-on trouver un hôtel potable à Rafina? ce serait dommage de perdre ainsi la première nuit.

Merci de vos réponses!

Patrick

Quel est l’intérêt d’aller en Eubée ? C’est le coin de Grèce que j’aime le moins. Mais bon, chacun ses choix.
Les horaires des bateaux sont publiés vers mars-avril donc tout dépendra à quelle heure atterrit l’avion. L’an dernier j’ai pris un taxi par sécurité pour aller à Rafina prendre le bateau pour Andros, le mieux en mai-juin c’est de ne rien réserver et de voir sur place pour acheter le billet suivant l’horaire du bateau.
Pour les hôtels à Rafina, depuis que tout a brûlé je ne sais pas s’ils ont pu rouvrir.

Bonjour Frédégonde,

Merci de ces renseignements.
Pourquoi aller en Eubée? parce que c’est un des endroits que je ne connais pas encore. Ensuite, les infos du Routard ne sont pas négatives: île agricole, paysages magnifiques, tranquillité, peu fréquentée par les touristes, ou alors touristes essentiellement grecs… en en vertu d’un principe que j’ai lu quelque part dans le Guide du Routard et qui dit à peu près: “les endroits les plus authentiques, ceux où l’on sent le mieux l’hospitalité grecque, sont précisément… ceux où il n’y a rien à voir”. Ce qui m’intéresse particulièrement. Ensuite, ma prof de grec est d’Eubée et c’est sûr qu’elle ne va pas m’en dire du mal ! et enfin, pare qu’en revenant sur Rafina on peut repartir immédiatement sur Andros, Cyclade que ej ne connais pas encore. Je connais Tinos et Mykonos.
Ceci dit, ce que vous me dites sur les hôtels qui ont brûlé à Rafina, etc… n’est pas très encourageant. Pas question d’aller dormir à Athènes. Même avec un taxi ça risque d’être short pour prendre le dernier bateau.

Merci encore, Patrick

bonjour

concernant eubée c est une ile très contrastée
la seule constante sur l ile est qu effectivement il y a tres peu de touristes en particulier étrangers
il y a des endroits magnifiques avec sublimes plages sauvages tout au sud , des rivieres avec baignades possibles meme en plein été et egalement des montagnes avec rando possibles sans oublier les monastères du nord et les forets
bref le paysage et la végétation y sont très différents suivant les regions
par contre ne pas perdre de vue qu il faut un certain temps pour la découvrir car l ile est très grande ( la route longeant la partie sud de la cote est est une piste 4x4 de meme que certaines routes dans la montagne qui s apparentent davantage à des routes forestieres mais qui sont roulables )

Moi aussi ma prof de grec était originaire d’Eubée, c’est ce qui m’avait finalement décidée à y aller après avoir vadrouillé dans presque toute la Grèce. Je n’ai pu voir que le sud qui m’a fortement déçue, et j’ai joué de malchance car il y avait des travaux sur la route principale qui rendaient très difficile l’accès à la partie nord. J’avoue ne pas avoir trouvé de plages “sublimes” comme dit Choune et ce n’est pas faute d’avoir cherché. Pour moi les plages sublimes en Grèce sont Elafonissos et Gialova, on n’a peut-être pas tous la même définition.
Si je devais retourner en Eubée je pense que cette fois je visiterais le nord qui semble plus “verte”.

bonjour,

effectivement le nord d eubée est boisé et le sud plus sec
quant aux plages l appréciation que l on en a est très subjective ; je ne cherche pas tant les immenses plages de sable mais plutot des plages sauvages c est à dire non aménagees et sans constructions derrière
mais il est vrai que sur eubée elles sont accessibles par des pistes pas toujours evidentes à trouver et pour certaines acces pédestre

Bonsoir Frédégonde,
Et bonne année à vous et à tous ceux qui m’ont répondu !
=== ce n’est pas la même prof, des fois ? ====
Finalement je vais abandonner le projet “Eubée” pour cette année, pour les îles de Skiathos, Skopelos, Alonissos, et le Pélion !

Merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage