Comment se déplacer facilement à Nice en été ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Je compte passer 4 jours à Nice cet été, vers la mi juillet, avec un nourrisson de 3 mois et j aurais aimé visiter un maximum de choses le plus facilement possible.

A votre avis, vaut il mieux que je loue une voiture pour me déplacer ? ou est ce que la circulation estivale sera inssuportable car chargée en bouchon. Ou les transports en commun sont-ils suffisament efficaces pour assurer les visites sans trop de contrainte pour le bébé et moi ? (poussette ect).

Et quel serait le meilleur secteur pour résider SVP ? j’ai trouvé une location interessante dans le vieux Nice ? à 2 pas de la plage des Poncettes ? est ce bien ?

Merci bcp pour votre aide.

Bonjour Amellena,

Tout dépend de ce que vous voulez visiter, vous n’avez pas précisé dans votre message. Si vous restez à Nice, tout est faisable à pied, ou en bus pour certains musées un peu à l’écart. Si vous voulez visiter d’autres villes de la côte, le train c’est parfait. La voiture est nécessaire uniquement pour visiter l’arrière pays. Même hors saison, circuler à Nice en voiture est un vértiable gouffre financier, les parkings sont parmi les plus chers de France…
Je vous conseille les transports en communs, vous trouverez facilement sur internet les lignes de bus et tramway.
Pour séjourner, oui le vieux Nice c’est très sympa, c’est bien situé en plus. Par contre vous parlez de poussette, alors vérifiez bien où se trouve votre logement exactement. Car dans le Vieux Nice il y a beaucoup d’escaliers (des rues piétonnes).
Si vous voulez des idées de visite à Nice et voir quelques photos, je vous propose de lire l’article [Un week-end à Nice](Visiter Nice en 2 jours : notre circuit des incontournables ‎) sur mon blog Itinéraires Photo.
Bon séjour à Nice :slight_smile:

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je compte en effet rester sur Nice. Il y a suffisamment à voir je pense en 4 jours.
Par contre, merci de m avoir alerté sur les marches pour la poussette, car ça ne sera vraiment pas pratique (je ne me vois pas porter bébé et la poussette … qui est lourde par ailleurs).
Merci encore
Ps : très sympa votre blog

Bonjour
Si vous restez à Nice, la voiture est totalement déconseillée!
Vous pourrez vous déplacer dans la ville en tramway et bus: le réseau est bien développé.
Voici les plans des transports:
https://www.lignesdazur.com/fr/plans/71
https://www.lignesdazur.com/ftp/document/plan-du-reseau-secteur-1-nice.pdf
Vous pourrez également silloner la côte, de Cannes à Menton, en train: fréquents et très rapides; 4 gares à Nice: St-Augustin à l’Ouest, Nice-ville, Riquier à l’Est (SNCF)
Gare du Sud, vers la Libération, pour l’arrière-pays (la vallée du Var) avec les Chemins de fer de Provence
Gare routière Vauban (près tramway palais des expositions) pour les cars vers l’arrière-pays.
Bref: pour 4 jours, vous ferez tout avec les transports en commun, avec la poussette.
Pour le logement: attention au Vieux-Nice: les immeubles sont très vieux, avec des escaliers raides et étroits, et sans ascenseurs! Vers la mairie (Ouest de la vieille-ville), c’est mieux.
Bon séjour

Bonjour Clopinette,

Merci pour votre réponse.
Par contre, si je souhaite rester près de la plage tout de même afin de profiter de quelques ballades le soir au bord de la mer ou terrasse de café avec ma poussette :slight_smile: . Quel serait le meilleur coin pour le logement SVP , avec un acces transport facilité et sans toutes les difficultés du vieux Nice pour la poussette.

Merci bcp
Amellena

Bonjour Aramella

Il me semble que le mieux pour vous serait de chercher un logement près de la mer et dans un quartier animé, c’est à dire dans le périmètre Bvd Gambetta (à l’Ouest), Bvd Bictor Hugo (au Nord), Bvd Dubouchage (prolongement Victor Hugo), Bvd Carabacel (à l’Est); coulée verte (au Sud, c’est-à-dire Av. Felix Faure et St-Jean Baptiste ou “promenade du Paillon”) + la vieille ville (à condition qu’il y ait un ascenseur dans l’immeuble) et eventuellement le port.
Voir les plans sur google maps, mappy etc.
Pour le vieux-Nice, attention au bruit: il y a beaucoup de pubs, bars et restos avec terrasses.
Dites-nous ce qu’on vous propose, on vous dira si c’est pas trop loin ou pas trop bruyant.
Savoir qu’à Nice, les transports en commun sont très bon marché: 1 euro la carte de 10 trajets (74 mn, et avec une correspondance) ou 1,50 euro à 'unité
https://www.lignesdazur.com/ftp/document/plan-du-reseau-secteur-1-nice.pdf
Bon séjour à Nice

Nice n’est pas du tout inaccessible aux parents avec bébés: les bus et tramways sont même parfois “envahis” de poussettes et d’enfants. Des espaces spéciaux leur sont réservés.
Itou pour le train.
Bien sûr, mieux vaut avoir une petite poussette, si possible pliante; ou même un sac à dos pour les excursions.

Bonjour à tous,

Je visiterai Nice en octobre avec mon mari. Nous allons rester ici pendant 5 jours et je veux connaître le prix de location d’une voiture de 4 places par jour ?

Merci d’avance !

Bonjour

Je n’ai pas de réponse à vous apporter sur le coût de la location d’une voiture: il suffit d’interroger les agences. Mais je rappelle les précedents messages: une voiture en ville à Nice est inutile: le réseau de transports en commun est bien développé (surtout depuis la mise en service de la ligne 2 de tramway), et pas cher (10 euros les 10 tickets). Il faudrait, en plus, rajouter le coût du parking pour tous les déplacements…à condition, bien sûr, de trouver une place pour se garer en ville!

Sujets suggérés

Services voyage