Comment se passe la quarantaine en Thaïlande en cas de test positif ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons normalement lundi, en couple, nos tests PCR sont négatifs.

Mais si à notre arrivée notre test est positif que se passe-t-il ? Si seul l’un d’entre nous est positif, que se passe-t-il ? Sommes-nous séparés dans 2 chambres d’hôtel différentes ? Voire même hôpital ?

On ne trouve aucune info, officielle ou non, à ce sujet, sauf l’histoire de cet homme dont le test a été positif, et qui a été séparé de sa femme et ses enfants, enfermé à l’hôpital, 10.000 euros de frais…

Si vous avez des infos on est preneurs.

On pense annuler, 3 tests à faire sur place (jour 1, jour 5 ou 6 et le départ) ça ressemble plus à un parcours miné qu’à des vacances :frowning:

Merci et joyeux Noël à tous

Bonjour, je vous répond au nom d’un ami actuellement à Bangkok en quarantaine. Avez vous pu effectuer le voyage ?
Merci,

Bonjour,
Avec ma femme , nous avons annulé, trop risqué, pris très élevés des hôtels requis, et l’intransigeance des thaîes (voir sur le forum cette triste situation de cette voyageuse qui a osé poster un avis sur un hôtel semble-t-il aux prix éxagérés (elle avait mis 6/10) !!
Si vous partez, ne pas émettre d’avis négatif si l’on est encore dans ce pays (risque de prison et de pillage). Avec eux, c’est toujours l’étranger qui a tous les torts.
jp p

ERRARE
C’est sur “Toute la Thaîlande” sur Google Actualité
L’article : “Une cliente menacée par un hôtel en Thaïlande après une critique…”

A lire:

“Gavroche”

Citation:
"De mon avis, la procédure d’entrée n’est pas insurmontable.
Néanmoins où je m’inquiète c’est concernant le test PCR effectué lors de l’arrivée à l’hôtel où soit dit en passant les tarifs ne sont pas si exorbitants.
En effet, en cas de résultat positif c’est direction un hosto qui, selon les témoignages vous coûtera la somme comprise entre 8 500 et 10 000€ rien que ça…quelle joie !!Michel V, indique que le fait d’avoir souscrit l’assurance covid obligatoire, nous protège du paiement de la facture hospitalière.C’est ce que je pensais avant que l’on sème le doute sur ce sujet, car un témoignage nous informe que le fait d’être simplement testé positif, sans symptôme ne déclenche pas la prise en charge par l’assurance.
Également, j’ai personnellement vécu une situation assez dingue à travers un pote qui faisant son test PCR avant de prendre son vol pour la réunion à eu un résultat positif…de fait panique à bord forcément.
Le lendemain, il refait un test PCR et cette fois négatif…Allons y comprendre quelque chose ??

Fin de citation
JP P

Bonjour,

je me pose également les mêmes questions…
Nous n’avons pas vraiment peur d’un résultat positif, car nous nous sommes mis en 40ène en Belgique et masque FFP2.

Mais par contre se qu’il nous effraye c’est les cas contact dans l’avion, que se passe t’il en cas de cas contact dans l’avion et test négatif, 40ène de combien de temps ? J’ai lu que ça dépendait des provinces, nous arrivons à Bangkok; et également le Prix de cette 40ène à l’hotel qui n’est évidement pas remboursée par l’assurance.

je n’arrive pas à trouver les infos, ni une assurance qui couvrirait ces cas.

merci pour vos réponse, nous attérissons à Bangkok le 14

Alors , j’ai une amie à l’hôpital avec son amie , elle était positive après le second test asymptomatique. Elle est à l’hosto pour 10 jours à Chiang Mai , le coût est de 200 euros par jours du coup cela revient à 2000, elle avait contracté une assurance Covid avec effet également sur l’asymptomatique, heureusement !!

Bonjour,
connaissez-vous le nom de l4assurance ?
Merci

Bonjour
Bien sur, tous ceux qui préparent un voyage en Thaïlande ou ailleurs en ce moment, réfléchissent à cette possibilité de devoir passer dix jours dans un hôpital à Phuket ou ailleurs. Suite au temps passé dans l’avion avec le variant omicron qui se transmet facilement…
Une simple carte Visa premier ne vaut rien pour le covid et je dois contracter une assurance complémentaire ou doit être mentionné le terme “covid.” J’ai trouvé ASSUR-TRAVEL … Il y en a d’autres…

Chapka assurance

j’ai pris Chapaka, mais je viens de voir qu’ils ne prennent pas en charge les hospitalisations asymptomatique, ni les hôtels de 40ène !!

Bonjour,

Nous avons finalement annulé le voyage, beaucoup trop risqué à notre goût.

Nous avons fait 2 tests PCR chacun pour être sûrs d’avoir les résultats à temps.

Les premiers sont revenus négatifs, le second est revenu négatif pour moi et “suspicion d’affection en vue du contexte” pour mon compagnon (donc ni négatif, ni positif, on ne savait même pas que c’était possible). Pourtant, nous étions en quarantaine depuis 10 jours chez nous !

On a eu trop peur que la même chose nous arrive en Thaïlande alors on a tout annulé deux jours avant le départ. Sans regrets :slight_smile:

Vous avez bien fait… J’ai eu le même type de résultat, mais en Thaïlande “non conclusive” et la galère intégrale pour pouvoir rentrer. Sans parler de la quarantaine stricte que j’ai dû faire sur place. Ce n’est plus des vacances.

Oh non… je suis désolée de lire ça… Vous avez pu rentrer ? Si cela ne vous gêne pas, pouvez-vous nous partager votre expérience ? (réaction de l’assurance, votre lieu de quarantaine, si vous avez été isolé de votre groupe, etc.

J’espère que tout cela est désormais derrière vous.

Sujets suggérés

Services voyage