Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Equateur à Cuenca. Nous préparons la suite de notre voyage avec la descente au Pérou. Nous souhaitons nous rendre a Chachapoyas. Quel est le trajet le plus simple et le plus économique en bus?
Passer par la frontiere MACARA et faire directement Loja-Piura puis faire Piura-Chachapoyas? Existe t-il un bus pour Piura-Chachapoya?
Passer par la frontière ZUMBA et faire Loja-Zumba-San Ignacio-Jaen et enfin Chachapoyas?
Quels est selon vous le plus simple avec les corespondances?
Merci de vos points de vue…
Bonne journée
Sylvain et Véro
Anonyme2
Bonjour
J’ai fait le trajet Vilcabamba - Jaen il y a trois ans de ça. J’ai pris un bus à 6h du matin depuis Vilcabamba (il part de Loja plus tôt donc), je suis arrivé à la frontière à La Balsa (il faut y arriver de jour car elle est fermée la nuit), les formalités sont très simples et les officiels très relax. Ensuite j’ai pris un taxi (qui part une fois qu’il a ses 4 passagers) jusqu’à San Ignacio. De là un combi jusqu’à Jaen où je suis arrivé la nuit.
C’est très facile de se rendre d’une ville à l’autre, il y a toujours des transports, quant au coût il est relativement dérisoire: quelques dollars en Equateur et environ 40 soles au total pour rejoindre Chachapoyas.