comment se rendre à Koh KOOD/KUT

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je prépare mon 4ème voyage pour la Thaïlande, et j’aimerai savoir comment se rendre sur Koh Kood ? Sachant que nous arrivons à Bangkok et restons quelques jours puis nous partons à Koh Samet pour 3-4 jours.

Et c’est là ou tous se complique un peu pour moi. Nous allons partir de Koh Samet le matin pour nous rendre à Laem Sok Pier pour Koh Kood, mais en me renseignant sur internet je m’aperçois qu’il y a que 3 départs de bateau à Laem Sok le matin, donc sa fera trop juste pour y arrivé.

Y a t-il de quoi dormir près de Laem Sok pier ou faut-il dormir dans la ville de Trat ? Je ne souhaite pas faire de réservation sur internet et tous prendre sur place. Avez-vous quelques solutions ?
Comment et où prendre les billets de bateau pour Koh Kood pour le lendemain ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

Je pense que tout se passe a Trat guest house et depart pour ces îles et le Cambodge aussi

bon voyage

Sinon je pensais faire koh chang, koh mak et finir par koh Kood, pour faire plus simple mais sur un site (bizarre car j’ai vu que sur celui-là) j’ai vu que pour les bateaux de koh Kood vers Trat il n’y avait pas la liaison tous les jours ? Quelqu’un aurait des renseignements ressent svp, je n’aimerai pas rester bloqué quelques jours et louper mon avion.

Bonjour, es tu revenu de ton séjour à Ko Kood? Nous souhaitons y aller en novembre de BKK, mais le temps de trajet/correspondance me semble compliqué.
J’ai du mal à trouver des infos…
Si quelqu’un sur le forum peut me renseigner sur le traje, les GH, l’ile…ça serait génial.
Merci d’avance.

élise

De Bangkok à Koh Kood, et si tu prends le bus, il n’y a qu’un bateau vers 12H depuis laem sok. Sinon, tu prends par Koh Chang ( bus + passage bateau ) et tu prends un tuk tuk ( cher ) pour l’autre bout de l’ile de Koh Chang, sur le port de Bang Bao et tu peux prendre des bateaux pour Koh Wai, Koh Mak et (probablement) Koh Kood… C’est la voie la plus chère, car les bateaux sont des vedettes rapides.
La voie par Laem Sok nécessite généralement une nuit à Trat. On y trouve des guesthouse pas très chères ( 400 baths pour le minimum à la Pop Guesthouse. )
A koh Kood, il ne reste que peu de possibilités de trouver pas cher. Les prix ont explosés. Ce qui était à 500 bath sur la plage est maintenant à 700… Restent des guesthouse telles que PD guesthouse ( qui n’est pas un lieu pour homos, comme on pourrait le croire ) qui offrent encore des chambres à 400.

Salut a tous , en Novembre 2013 j ’ ai logé au Doï guest house , 3 a 4 chambres chez l 'habitant a 200 m de la plage et pour 300 tbh . Le restaurant juste a coté est tout a fait correct …Térima Khasi .

Selamat malam.

Il me semble que les indonésiens doués en orthographe écrivent Terima Kasih.

Merci pour ton info de première bourre sur l’endroit où tu as logé en 2013.
On sait que c’est sur Ko Kood et que c’est à 200 m de la plage.
On peu faire encore plus imprécis, mais ça demande du temps.
Quelle plage ?
Il doit y en avoir 12 ou 15 avec des guesthouses.
Chambres avec ventilo ? sdb ? wc ? Double, simple ?

A Ao Salad, on peut éventuellement tomber sur un conducteur de songkeow qui connaît ( ce n’est pas sûr ), mais si on arrive en speedboat de Ko Mak, Wai ou Chang, on est assez mal barrés pour arriver au Doï gh.

Bonsoir,

Il y a plein de guesthouses et d’hotels à Trat.

Le Pop guesthouse à des minuscules " bungalows les uns contre les autres " avec un “jardin” de 3 mètres carrés et une fenêtre minimaliste.
Je les trouve assez sinistres.
La plupart des songkeows qui viennent du port des ferry ( Lam Ngop ) s’arrêtent devant l’établissement.
La patronne alpague les visiteurs et le tour est joué.
Le resto extérieur est agréable. La cuisine est hyper basique.
Le seul avantage du Pop Gh, c’est qu’il vend des billets pour pas mal de destinations.
Les touristes les + téméraires décident de faire 200 m à pieds. Plusieurs petits établissements pas trop chers.
Certains poussent jusqu’au Residang ( 400 m ). Chambre un peu plus grande, moins sinistre. Le patron a réussit à me recommander un resto de fruits de mer situé à 300 m du Residang qui avait fermé depuis 3 ans…
Le quartier routard est assez sympa et tranquille.

Je préfère payer 500 bahts au SA hotel ( entre le marché et l’hôpital ), pour une chambre double avec 2 lits, clim, Tv, Wifi et salle d’eau/ wc.
Idem à l’hotel 365 derrière le marché à 50 m du quartier routard.

Comme indiqué, il y a un ferry / jour entre Lam Ngop et Ko Kood
Il ya aussi un catamaran rapide, mais une ou 2 fois / semaine.
Sinon, comme indiqué, il ya des speedboat qui partent de Ko Chang et qui , via Wai et mak rejoignent Ko Kood.
Il y a peut - être aussi des speedboat qui partent de Lam Ngop. Peut - être…

Les tarifs des hôtels sur Ko Kood ont évolué.

Ex: le Siam Gh était à 800 bahts il y a 4 ou 5 ans. Aujourd’hui, il est à 12 -1500 pour les bungalows les moins chers. Idem pour les hotels d’à côté.

Ces tarifs sont identiques pour les Gh situées près du klong, à l’exception des établissements situés en amont du fleuve.
Idem pour l’hotel à Neverland et d’autres hôtels situés au bord des petites plages de l’île.
Les vendredi et samedi en haute saison, les chambres sont souvent réservées par des thaïs.

Bonsoir
nous serons à BKK en février prochain …
Quelqu’un pourrait il me dire comment se rendre sur l’île de Koh kood… Train ou bus … Quitte à faire 1 étape avant d’arriver à Trat …
Puis une fois á Trat combien de temps en bateau pour L’ile
sur l’île y a t il des gh sympas et pas hors de prix pour un séjour de 5 ou 6 jours
merci pour votre réponse
nicole

bjr
voir BOONSIRI qui a des forfait depart centre de Bangkok bus a 8h du matin direct combine bus bateau tres bonne compagnie - chercher boonsiri sur le net

Merci beaucoup pour cette info
si tu connais cette Ile … Peux tu me dire si c’est assez tranquille pour se poser quelques jours apres 5 semaines de voyage … Trouve t on des gh sympas pas trop onéreuses…?
merc d’avance
Nicole

Hello. Je pars début février pour la Thaïlande. Ayant eu la chance d’y passer presque 3 mois mais y a 9 ans j’ai super hâte d’y retourner. Je pensais aller sur koh chang mais j ai attendu parler de ko kood…j’aime rester dans des ptite gh trankil près de la mer avec un peu d’ambiance mais pas trop…voilou ya même pas de susdit.

Passer par Trat… Puis prendre le bateau au “pier” concerné ( il y en a un différent pour chaque île )

la compagnie s’appelle Bonvisi je crois

bonjour,

Nous partons en février 2018. J’aimerai aussi passer par le chemin des écoliersen déscandant tranqllement de BKK jusqu’à Trat. Etes vous allé à Koh Kut finalement ou ailleurs? J’aurai besoin de votre expérience.
Merci

Bonjour
Nous avons passé une semaine à koh kood à la fin d’un périple Birmanie Thaïlande ,en Mars cette année … nous avons pris les billets (bus plus ferry) a j’ai San road dans une agence nous avons payé 800 bahts pour la totalité du transport AR… y compris sur place le transport jusqu’à la Guest house… tout est bien organisé et ils sont la le jour du retour Pour le meme trajet en sens inverse… il faut compter 5h de bus et 1 h de ferry plus l’attente à Trat du ferry …
bonne preparation de voyage
Nicole

Bonjour Serge j’ai acheté les billets à BGK à KAO SAN ROAD…dans une petite agence de voyage …qui donnait KOH KOOd sur la liste de leur vente de billets
C’était fin fevrier …nous y sommes restés 1 semaine …attention pour les déplacements sur l’ile rien de prévu sinon la moto …et les véhicules qui conduisent et ramenent les arrivants sur l’ile jusqu’à leur hôtel …quelques plages mais pas de fonds exceptionnels riches en poissons …dommage

c’est vraiment pour se détendre faire un tour dans l’ile voir les 2 ou 3 villages de pecheurs …et une balade en forêt faite en moto pour aller voir de superbes banians centenaires …
…c’est l’ile pour se détendre sur la plage …
bonne préparation
Nicole

Bonjour à tous.

Je sais que cette discussion date mais je comptais ajouter une petite précision concernant les moyens d’accéder à Koh Kood.

En venant de Bangkok, le trajet complet bus + ferry + navette à l’hôtel fonctionne toute l’année, par contre, les ferries reliant Koh Chang à Koh Kood ne tournent qu’en haute saison, de octobre à fin mai. Habitant à Koh Chang, beaucoup de mes guests sont surpris de devoir retourner sur le continent pour ensuite reprendre un ferry pour Koh Kood. C’est long et cher, mais malheureusement, c’est la seule solution en saison des pluies.
Pour plus de détails sur les horaires et tarifs, j’ai tout précisé dans mon article sur Koh Kood.

Voila. En espérant que cette info puisse être utile aux futurs voyageurs, pour leur éviter de perdre une journée de voyage. :slight_smile:

Bonjour,

Nous souhaitons partir une semaine à KOH KUT en mars. Pouvez vous me dire les prix repas et petit déjeuner sur l’île?

Merci pour vos réponses

bonjour Veroge
Nous etions l’an dernier en 2017 à KHO kood les hotels en bordure de plage étaient dans les 50 voir plus euros
Nous avions nous une trés jolie GH ancienne maison familliale à 500 m de la plage pour 30/ 35 euros…plus petit dejeuner …location de motos possible sur place …" Baan Suan GH "
Nous y sommes restés du lundi au samedi
on déjeunait souvent le midi dans les restos au bord de mer et les soirs a côté de la GH … une seule route, pas d’éléctricité sur la route …,pas de moyens de transport autre que la moto … en dehors des camionnettes qui transportent les arrivants et partants depuis le port/
Pour se détendre et se ressourcer idéal …on mange pour pas grands chose( moins de 500 Bath a 2 …par repas)
Moto 600 bath pour 2 jours
Nicole

Bon voyage
Nicole

Il y a vraiment une large gamme de prix à Koh Kood. Vous trouverez des plats à 35-50 Baht dans les petits restos locaux, des repas de fruits de mer à moins de 300 Baht par personne du côté de Ao Yai, et des plats bien plus chers dans les restaurants d’hôtels haut de gamme. Si ça vous intéresse, j’ai listé quelques bonnes adresses dans mon article sur Koh Kood. Le Chiang Mai restaurant vaut vraiment le coup.

Bonsoir
Merci Nicole et Fany.
Fany ton article très utile .Je vais pouvoir établir mon budget pour la semaine.Ça y est on a réservé les billets . Connaissez vous l hébergement au sud de l ile gumm lonely club ?
Ou sont situées d après vous les plages les plus belles et sauvages ?

à quel endroit la plongée tuba est la plus riche diverse ?

Bonjour Fany, C’est en tombant sur ton article via google que j’ai eu envie d’aller à koh kood ! MerciDis moi conseilles tu de faire également Koh Mak et Koh Chang ? Y a t’il des différences entre ces 3 iles ?Merci

Nous partons également sur Koh Kood en Mars, j’ai réservé ce matin 3 nuits dans le Happy guest House pour 49e. Annulation possible

Sujets suggérés

Services voyage