Nous souhaiterions avoir quelques avis sur la meilleure façon de visiter l’Ouest Américain. En passant par une agence (groupe en car) ? ou en individuel avec location de voiture ? (si la deuxième solution est retenue, n’est-ce pas trop difficile pour s’y retrouver, quel genre de voiture faut-il retenir et quel prix pour le litre d’essence au vu des nombreux kilomètres à parcourir.
La deuxième quinzaine d’octobre est-elle une bonne période ?
Merci d’avance pour tous vos bons conseils.
gedea522
Bonjour,
sur ce forum, vous aurez une unanimité pour vous conseiller de réaliser votre propre organisation et votre parcours.
Ce n’est pas compliqué, il vous suffit de faire l’esquisse d’un circuit en précisant les endroits prioritaires à visiter selon vos goûts, vous pouvez vous aider de google maps. Une fois cela réalisé, vous revenez sur le forum où vous trouverez tous les conseils necessaires à l’amélioration du projet, en tenant compte des temps de parcours, des temps de visite nécessaire etc…
Pour la voiture, si vous étes deux un modèle intermédiaire est suffisant, là aussi on vous expliquera comment faire, l’essence est en gros à 0,75$ le litre, donc trés bon marché.
La seconde quinzaine d’octobre n’est pas une mauvaise période même si il faudra tenir compte de risque de neige dans certains parcs (Yosemite en particulier)
Bonne reflexion
rafa3
Bonjour
Bien d’accord avec l’ami Gédéa .
Préparez votre sejour vous même . Il est facile de voyager par soi même aux Us.
Et la meilleure agence c’est ici.
Et j’ai une bonne nouvelle , le litre de “regular” est plutôt à 0,47$/l soit trois moins cher qu’ici
Voir là pour le Montana:http://tools.automotive.com/gas-prices/33/montana/yellowstone/billings/
Sur mon blog , le détail de 4 voyages dans l’ouest en attendant le 5 eme dans 115 jours.
Fred
doudoul464
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Nous allons donc établir un itinéraire sur ce que nous désirons visiter en priorité puis se connecter à google maps pour en vérifier la possibilité. Je pense qu’après ces recherches, je reviendrai sur le site du Routard qui me paraît très utile.
rafa5
RE
C’est effectivement la bonne méthode et vous verrez comment c’est passionnant de préparez un voyage soi même à l’aide de ce forum.
Deux exigences : Boire un coup à notre santé quand vous êtes la bas et surtout partager votre expérience à votre retour .
Fred
voyageuse166
[quote]
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir quelques avis sur la meilleure façon de visiter l’Ouest Américain. En passant par une agence (groupe en car) ? ou en individuel avec location de voiture ? (si la deuxième solution est retenue, n’est-ce pas trop difficile pour s’y retrouver, quel genre de voiture faut-il retenir et quel prix pour le litre d’essence au vu des nombreux kilomètres à parcourir.
La deuxième quinzaine d’octobre est-elle une bonne période ?
Merci d’avance pour tous vos bons conseils.
Nous sommes des soixantenaires “bien tassés” et nous partons pour la 4ème fois en juin prochain. Nous réservons comme des grands, nous faisons nos itinéraires et visites grâce aux bons conseils donnés sur ce forum et grâce à Google map… Nous réservons nos hôtels avec petits déjeuners, tous annulables, nous réservons notre voiture. Nous emportons un minimum de pharmacie que nous laissons au veilleur de nuit de notre dernier hôtel…
Nous sommes ravis de préparer, de vivre, et de raconter à notre retour ces voyages…
doudoul467
Merci voyageuse 16, nous aussi nous sommes des soixantenaires, nous n’osions pas nous lancer car nous ne sommes pas bilingues, mais d’après tout ce que j’ai pu lire sur le Routard on devrait arriver à se débrouiller seuls ou avec l’aide d’une agence pour les réservations d’hôtels et peut-être pour avoir un correspondant Français sur place.
voyageuse168
Doudoul46,
Bonsoir,
Vous avez très certainement quelques “restes” de vos cours d’anglais. Mon mari écoute CNN ou autres chaînes pour se dégourdir les méninges quelques semaines avant de partir… Je compte sur lui donc je ne fais aucun effort !!
Pas de soucis, on arrive toujours à se faire comprendre.
Les américains sont des gens très sympathiques.
Oubliez le Français hargneux et désagréable !!
Il nous est arrivé de nous perdre dans des coins reculés en pays navajos. Nous avons été remis sur le droit chemin. Nous nous sommes “égarés” dans un champs, en pleine récolte de cannes à sucre. Nous avons encore été mis sur le droit chemin.
Arrêtés en rase campagne pour pique-niquer, un jeune couple est passé, s’est arrêté et nous a demandé en levant le pouce si tout était “OK”…
Pour réserver vos hôtels, vous avez pas mal de sites. Personnellement, nous réservons vols et hôtels avec expedia.
Au moindre problème, vous pouvez les contacter par téléphone. Surtout, prenez les annulables et avec petits déjeuners.
Bonnes recherches, vous allez vous régaler…