Bonjour, j aimerais savoir si il y a des bateaux qui font de l îles zante à athènes et combien d heures merci
Bonjour,
Zante est en mer Ionienne et il n’y a aucune liaison maritime avec Athènes depuis ces îles (sauf Cythère mais elle est elle en bordure de la mer Egée).
Cordialement
Même pour Cythère, il faut partir de Néapoli, à moins que ça ait changé pas de départ du Pirée.
Bonjour Frédégonde,
Le site de Cythere donne bien une liaison ferry avec Athènes (le Pirée).
C’est semble t il Triton ferry qui assure c ette liaison.
Néapoli et la Crête ont aussi des liaisons régulières avec cette île.
Cordialement
Bonjour
vous pouvez aussi aller à l’ile de Cephalonie en avion depuis athenes , et après prendre un bateau pour zanthe ou alors allez en bus jusqu’au Péloponnèse et après un ferry .
C’est bien n de faire Ithaque et Cephalonie avé. Car elles sont pas très loin l’une de l’autre .
je les ai fait une année et c’était super , de belles îles sans trop de monde .
Les ferries pour Zante partent de Kyllini. Je pense que des bus font la liaison depuis Athenes.
Nous l’avons fait en voiture (location depuis Athenes).
Zante est vraiment une ile à découvrir.
Vous pouvez avoir quelques infos sur mon site (http://www.photovoyage.fr/blog/zante-une-ile-a-decouvrir/)
Bon voyage
Bonjour,
C’est bien du port de Kyllini que l’on embarque pour Zante. Une liaison de bus directe depuis Athènes (gare routière de Kifissou), ticket comprenant le trajet bus et la traversée ferry.
Ceci dit, les liaisons entre Zante et Céphalonie / Ithaque n’ont rien de régulières.
Elles existent en période estivale mais il est tout de même prudent de bien se renseigner car elles n’ont rien de “lignes pérennes” !
D’ailleurs on explique toujours que ces Ioniennes, il y a quatre groupes d’îles et que les liaisons régulières entre elles n’existent pas !
Corfou tout au nord,
Leucade, Céphalonie et Ithaque reliées entre elles par ferries régulièrement tout au long de l’année,
Zante,
et enfin Cythère et sa petite soeur Anticythère tout au sud.
Cordialement
Bonjour
On peut prendre le ferry à killini pour zante avec une voiture de location?
J’ai vu que certains loueurs refusaient? Pouvez vous me aider? Merci d avance
oui c’est généralement interdit et écrit sur le contrat. Il faut demander la permission écrite au loueur.
Nous avons loué une voiture à Athène et été jusqu’à Killini pour prendre le ferry.
Je n’ai eu aucun problème.
Il faut prendre un loueur qui assure pour les passages en ferry, le mien le fait (Budget Airport), c’est important de vérifier.
En effet il ne suffit pas de dire “je l’ai fait sans problème” car s’il ne vous est rien arrivé de fâcheux vous ne savez pas si vous étiez assuré ou pas. Or c’est en cas de problème qu’on a besoin de l’assurance.