Je lis depuis quelques semaines des articles sur vos retours de voyage en Ouganda.
Habitant dans l’est de la France, nous sommes deux et envisageons de nous rendre à Mbarara pour Aout 2019.
Notre première idée serait de prendre l’avion pour nous rendre à Entebbe pour louer un 4X4 avec tente de toit et voyager 4 semaines sur place en solo.
Au tout début de notre préparation du voyage, je pense commencer par le début: quel est la meilleure solution pour nous rendre sur place. Nous habitons à coté de Strasbourg, l’aéroport de Bâle ou celui de l’aéroport de Stuttgart ne sont pas trop loin.
En cherchant un peu, j’ai l’impression que l’une des solutions serait de passer par l’aéroport d’Amsterdam. Est ce un bon plan?
Merci pour le partage de vos expériences
Dans l’attente, je vais continuer de lire ce forum plein de bonnes astuces et de superbes retours.
A bientôt
Vincent
emilie84492
Bonjour à priori le bon plan est la compagnie Brussel Airlines nous avons eu l’aller retour pour 350 euros départ Nantes puis Bruxelles et entebbe. Êtes vous habitué des safari ? Je cherche des conseils vêtements pour éviter au maximum le risque d’attraper le palu…
vincent-sch3
Bonjour Emilie8449
Merci pour cette information. Oui, cela semble être une solution très interessante.
Non, pas du tout habitué aux safari. Je n’ai qu’une modeste expérience de plusieurs voyages en 4X4 avec tente de toit dans les pays comme Tunisie, Maroc, Islande, Portgal… la nous envisageons de passer un nouveau cap.
La personne avec qui je voyage est pharmacienne, à elle la mission de nous assurer tous les moyens pour pouvoir éviter ses maladies. Non, sérieusement, nous n’avons pas encore réfléchit à cela. Nous en sommes au tout début des préparatifs.
Je vais passer chez mon médecin traitant pour voir quels sont les vaccins conseillés et comment procéder.