Comment s'habiller en Jordanie?

Forum Jordanie

Bonjour
Je pars en couple en Mars en Jordanie : Mer Morte, Petra, Wadi Rum. Je me demandais comment,en tant que femme, s’habiller là bas ? short et tee shirt, maillot de bains 2 pièces à la mer morte …ou doit on être + couverte?
merci pour vos renseignements

Bonjour,
avez-vous eu une réponse ?
Cordialement.

non, pas encore
merci

Bonsoir

Vous visitez un pays musulman, même si les Jordaniens sont très accueillants et respectueux, il est bien de ne pas porter de short mais un pantalon ou panta court, quant aux tee shirt - pas de décolletés trop grands et des bouts de manche - sur le bord de la mer morte aucun souci pour le maillot de bain d’autant que l’on ne peut pas prendre de coup de soleil, la mer morte étant à - 380 mètres
bon voyage

Bonjour! Je suis allée en Jordanie en Octobre 2012. J’ai apporté deux pantalons longs et des chemises et T shirt qui couvrent les épaules. Je pense que le plus important c est : pas de décolleté et se cacher le dos, les jambes et les épaules. J’ai pu mettre mon bikini pour me baiger dans la mer morte et a Aquaba. A part te faire regarder et suivre du regard je pense que tu ne risque pas grand chose sur la plage. De toute façon, on se fait regarder en ville meme si on ne montre pas de peau.

Les gens sont super acueillants. J’ai adoré mon voyage!

Bon voyage!

Marie-Josée, Montréal

bonjour, je valide les conseils de porter des pantalon ou au moins un pantalon 3/4 est des tee shirt, avec manches courtes ou manche 3/4, des tuniques, ou des petites chemises. Pas de short ni de débardeur avec soutien gorge apparent… en prenant des matières agréables, comme le lin ou du coton fin, vous n’aurez pas chaud, vous vous sentirez bien et vous serez par la même occasion protégée du soleil ! Évitez les décolletés. A la mer morte, si vous payez l’accès via des spa, ou chalet mujib, un maillot deux pièces sera ok, en revanche déconseillé sur la plage publique.Je ne suis pas allée me baigner à aqaba mais juste reprendre un bus. Cette ville n’a rien à voir avec le reste de la jordanie, très touristique, il ne devrait pas avoir de souci à porter un maillot sur la plage.
Je me suis habillée tout le voyage ainsi, et je me suis quand même senti mal à l’aise à Amman. Nous avons croisé des touristes irrespectueux, mini short et talon pour madame, débardeur transparent…bref c’est excessif! on ne demande pas de se voiler, juste d’être un peu respectueux.
Géraldine

Bonjour ;

Quel maillot avez vous mis dans les sources chaudes ?
1 pièce ?
Short t-shirt ?

Bonne journée !

En temps que touriste vous êtes libre de mettre ce que vous voulez vous serez de toute façon observées par tous les hommes présents car ici seuls les hommes se baignent. Ou alors les femmes avec tous leurs vêtement mais en général elles n y vont pas

Vous pouvez vous habiller comme vous voulez personne ne vous dira rien ici. Nous avons spécialement ici à Petra tous les jours des cars entiers de touristes dénudées ce qui ne choque personne tant c’est fréquent. Par contre si vous voyagez seule cela va attirer les jeunes bédouins comme des mouches car cela signifiera direct pour eux que vous êtes disponible.

vis à vis du climat très chaud mais surtout du très fort soleil je vous conseille pantalons et chemises légères afin d éviter les brûlures.

Aqaba bikini sans problème dans les plages du sud mais à éviter sur les plages du centre où vont surtout les locaux si vous ne voulez pas être l objet de tous les regards! Idem mer morte en fonction de la plage choisie : publique ou privée

Sujets suggérés

Services voyage