Comment venir en Grèce en voiture

Forum Grèce

Bonjour
Nous sommes un couple et nous souhaitons passer des vacances en Grèce à moindre frais. Pour limiter les dépenses nous pensons venir de Marseille en voiture et du coup bénéficier de notre véhicule pour ce déplacer dans le pays.De plus l’idéal pour nous serait de faire quelques haltes dans différents pays avant d’arriver en Grèce et/ou au retour. Nous souhaiterions partir 2 à 3 semaines et passer au moins 10 à 12 jours en Grèce. Pensez vous que cela est envisageable et si oui auriez vous des conseil en itinéraire (avant d’arriver en grèce et les incontournables en Grèce) ?
Merci

Bonjour,

Venir en voiture ce n’est pas si bon marché que cela…
Vous allez devoir prendre le bateau en Italie pour rejoindre la Grèce et cela coute assez cher.
Voir les tarifs sur www.anek.gr et www.minoan.gr

Avant d’arriver en Grèce vous pouvez visiter l’Italie : Turin, Milan, Florence, Bologne

Bonjour,

Caroline ne vous donne qu’un itinéraire mixte finalement car route plus ferry depuis Ancone.

Vous avez aussi la solution tout route en passant par l’Italie et puis ensuite les pays de l’ex Yougoslavie ! Plus long certes mais peut être pas plus onéreux (à voir en faisant une simulation). En revanche en temps …! ET puis vous arrivez alors en Grèce du nord.

En tout cas avec trois semaines, personnellement je me consacrerais à un seul pays. La Grèce offre de quoi en occuper bien plus encore ! Le Péloponnèse a lui seul c’est bien plus de trois semaines si on veut le découvrir ! En arrivant par le ferry vous avez aussi la solution Grèce du nord qui elle aussi merite bien trois semaines !

Des semaines qui vont déja être tronquées par votre temps de voyage, depuis Marseille, 48 heures aller et retour pour Ancone Patras un peu moins si vous descendez à Igouménitsa.

Ensuite les incontournables ca ne veut rien dire ! Ceux d’une personne ne seront pas ceux d’une autre !

Regardez donc un guide et ce qui est susceptible de vous interesser et vous aurez ainsi VOS incontournables !

Pour l’itinéraire en Grèce, via michelin est fiable pour les temps de route indiqués.

Cordialement

Si c’est pour faire des économies c’est un très mauvais calcul, il y en a déjà pour 300 € AR pour Ancona minimum, plus la nuit d’hôtel (10 heures de route avec les arrêts, n’est-ce pas…), puis le prix du ferry en voiture, même sans cabine pour arriver complètement fracassé.
Ce genre de plan n’est “rentable” qu’à 4 personnes et pour 3 semaines minimum.

Bonjour je voulais savoir si vous êtes aller en Grèce en voiture ? si oui pouvez vous me donner des informations ? merci

Bonjour cisampo,

Le message date d’il y a 5 ans… les prix ont évolué depuis.
Regardez sur viamichelin par exemple qui pourra vous donner le prix de l’essence et des péages pour un voyage de ce genre selon votre ville de départ.

Bonjour en fait ce n’est pas au niveau budget que je regarde mais plus sur le trajet qu’il a pris. je suis déjà allée en Grèce il y a 3 ans en avion mais là nous prenons la voiture pour plus de souplesse quant à nos emplois du temps;

L’itinéraire dépend de votre point de départ. Pour moi qui habite sur la côte méditerranéenne, ce serait la descente obligée via l’Italie puis le ferry. Pour quelqu’un qui part de Paris ou de Strasbourg il y a des alternatives via les Balkans.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage