Bonjour,
J’organise mon voyage au Pérou pour cet été et je bloque sur l’organisation de la visite des lignes de Nasca et Palpa.
J’aimerais trouver une formule de survol qui ne soit pas juste le “survol classique” et qui permette d’une part d’inclure les lignes de Palpa, d’autre part de voir un peu plus si possible que les 12 ou les 15 lignes principales. Avez-vous des suggestions ?
4 questions supplémentaires :
Nous arriverons de Cusco, recommanderiez-vous de faire le trajet en direct (apparement il y a des bus Cruz del Sur qui font le trajet de nuit, départ à 14h ou à 18h) ou plutôt de passer par Lima ?
Y a-t-il un moyen plus rapide que le bus pour atteindre Nazca depuis Lima ou Cusco - je n’ai rien trouvé mais je ne suis pas expert ?
Ica est plus facile à atteindre de Lima que Nasca, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pour le coup que des survols “classiques” à partir d’Ica. Connaissez-vous des formules plus souples (incluant Palpa notamment) ?
Nous sommes 2 “costauds” de 125 kgs, ce qui est au-dessus de la “norme” aéronautique - sur une site il est dit que la limite est de 100 kgs, sinon il faut faire une demande spéciale… Est-ce une précaution d’usage ou bien est-ce vraiment un problème (en dehors du problème que c’est pour notre santé bien-sûr, mais ça on sait ;-)…) ?