Comment vivez-vous le camping-car ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

dans différentes discussions de ce forum, il est souvent fait allusion à la façon dont nous vivons notre mode de loisir;

je cite au hasard (sans que ce soit exhaustif)

• les camping-caristes qui font des grands signes sur la route s’enferment dans leur CC aux étapes …
  • je ne vais jamais dans les campings…
  • je vais toujours dans les campings…
  • je ne comprends pas que l’on puisse regarder la télé en CC…
  • je discute toujours technique avec mes voisins d’un soir…
  • je cherche toujours des endroits isolés pour passer la nuit…
  • je n’arrive jamais à trouver des endroits pour me poser…
  • j’utilise mon CC toute l’année…
  • je n’utilise mon CC que d’avril à octobre…
  • je vais à la neige en montagne avec mon CC…

etc… etc… les thèmes sont nombreux !!! la liste peut être rallongée à l’envi, ne vous en privez pas…

Bref, tout ceci pourrait se résumer par la question posée en titre de cette discussion : " comment vivez vous le camping-car ? "

je serai intéressé par vos expériences et votre vécu, je ne sais pas si cette discussion va intéresser beaucoup de monde, je l’espère…

Bonne fin de dimanche à tous
Philippe

Bonjour
Je me lance
En restant sur l’idée de la liste
Ca évitera de trop “tartiner” :-)))

• Plus de grands signes en croisant un autre CC. J’ai mis un gros autocollant : un dessin d’une main ouverte sur le pare-brise côté conducteur, hihihi ! Bon, je fais quand même un petit geste complémentaire, par réflexe
  • Lors d’un trajet long avec un objectif déterminé, nos étapes se font chez les accueillants France-Passion. Ca permet un contact et des découvertes de produits locaux toujours différents
  • Lors de sorties de longue durée sans programme trop fixé hormis la région à visiter, c’est la solution campings. En principe avec piscine, cause souhait de ma moitié qui adore nager tout au long de l’année
  • Jamais de sorties en pleine saison ni en hiver. Donc grosso modo : de mi-mars à fin juin puis de fin août à fin octobre.
  • En camping, recherche de contacts avec d’autres camping-caristes si on sent que ça va accrocher. En général, avec un peu d’observation, on voit ceux qui communiquent facilement. Ca permet d’échanger sur ce mode de vie et aussi de parler de la région concernée et des visites à faire
  • La télé : oui pour madame, mais seulement après dîner. Pour ma part : plutôt tendance à me poser devant mon pc avec la clé 4G, à classer les photos, écrire à la famille, aux amis, surfer sur le web, toutes ces sortes de choses :slight_smile:
  • Lors de séjours de plus d’une semaine dans le même camping, j’utilise notre auvent indépendant (modèle Cabana de Obelink) qui nous ajoute une pièce à vivre de 9m2 et qui nous laisse libres de partir en visites avec le camion sans tout démonter
  • Confort : ayant passé l’âge de vivre à la roots ,:slight_smile: on aime bien disposer de quelques facilités “comme à la maison”, genre un micro-ondes que j’ai réussi à trouver pour qu’il entre dans le logement juste aussi du frigo, ou une cafetière type Senséo, ou encore un système à gazéifier l’eau plate (sympa).

Ce sont les premières choses qui me viennent après avoir vu le nouveau sujet de Philippe.
Moi aussi, ça m’intéresse de savoir un peu comment vous vivez ce mode de loisirs tout au long de l’année.

Alors lancez-vous aussi !
:wink:

Bonjour à tous
Pour moi les sorties sont du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.Je me sert pas du cc l’hiver manque d’équipements.

Les signes sur la route j’essai le plus souvent mais quelques fois “trop tard”,je trouve ce geste assez sympa mais il est vrai que quand on se trouve sur une aire les contacts pour ouvrir une discution sont parfois dure!!!.Il est certain que pleins et bon renseignements sont à prendre ou à donner soit sur le camping car ou les sites à visiter,les différentes direction pour un arrêt sympa.

Mes sorties du week-end se font en général sur une aire soit pour une rando en montagne ou une bonne farniante!!!.
Pour les congés d’aout car madame est encore activitée,je passe toujours une semaine ou deux sur un camping,très souvent la bretagne.Par contre aller et retour les arrêts sur les aires.Notre route est un peu programée avec le net pour trouver des arrêts assez sympa.Je dis un peu car parfois on gagne un peu de temps ou le contraire.
Sinon pour nous l’équipement intéreur normal,pas de micro ondes,frigo sans congel juste un petit fraiseur,pas de four.Par contre la télé pour madame avec modération,un bbc à gaz,vélo,boules de pétanque.

Cordialement

Bonjour à tous,

Voici ma contribution à la discussion (ou j’aurais pu rajouter comme phrase que l’on entend souvent :

• je ne prend jamais l’autoroute)

Pour ma part, j’aurais une petite réflexion préalable,: il y a plusieurs sortes de camping-caristes bien entendu, mais je constate qu’il y a deux grandes “familles”, ceux qui s’adaptent aux conditions d’aujourd’hui (les plus nombreux), et les irréductibles qui ne veulent jamais avouer que le monde a changer et qui restent fidèles à une conception passéiste de ce mode de vie (il y en a de moins en moins).

Or, le nombre de CC, le type de population des utilisateurs, les infrastructures etc. changent à grande vitesse et ce qui était vrai il y a 10 ans ne l’est plus du tout aujourd’hui, ceci nous obligent à revoir nos mode de vie en CC.

si je “zappe” mon fourgon WW que j’avais acheté lorsque j’avais 25 ans et que je n’ai gardé qu’une année, je possède des CC depuis près de 20 ans, (j’étais donc un quadra à l’époque de mon premier achat).

j’utilise mon CC toute l’année, j’essaie de faire un petit signe à ceux que je croise, mais je constate que l’on me répond de moins en moins…

je ne prends l’autoroute que lorsque je dois me rendre rapidement assez loin de chez moi mais si je ne suis pas pressé ou si je ne sais pas exactement ou je vais parce que j’ai décidé de visiter une région, j’utilise les départementales et je m’arrête dans les endroits qui me plaisent. chaque année nous visitons une région différente.

En général, j’essaie d’éviter les concentrations de CC, mais je ne suis pas asociale et je vais facilement discuter avec mes voisins (je fais un peu comme Pierrot, je vais saluer ceux qui sont déjà installés et effectivement cela fini souvent par un apéro s’ils sont sympas (de mon point de vue), mais je fuit les grincheux qui ne font que critiquer tout et n’importe quoi et qui voient toujours la bouteille à moitié vide.

lors de ces voyages, je m’arrête sur une aire ou un camping tous les 2 ou 3 jours, histoire de faire les vidanges et refaire les pleins, je constate que les campings sont de mieux en mieux adaptés pour les CC, il y a souvent assez d’espace, et pour les enfants, il y a de plus en plus d’aires de jeux, ce qui fait que les familles passent parfois plusieurs jours au même endroit.

Lorsque je visite une ville importante, j’évite de passer au centre ville avec mon véhicule, il y a parfois des aires avec des navettes gratuites (par exemple à la Rochelle) ou alors, je vais dans un camping et je loue une petite voiture pour 1 ou 2 jours, ce qui me permet de circuler dans les petites rues, c’est très agréable, pratique et finalement peu onéreux.

Je vais chaque année une dizaine de jours en Corse, je ne m’en lasse jamais, je découvre à chaque fois une nouvelle partie de l’île et j’en reviens toujours enchanté, durant ces périodes, mon épouse prend sa voiture (qui passe pour 1 euro dans les ferries si on s’y prend assez à l’avance) et nous pouvons de la sorte aller très loin en montagne par les toutes petites routes…

Je vais en montagne toute l’année, je fais beaucoup de ski (piste et peau de phoque), de la randonnée et du parapente, le CC devient alors la base de ralliement de mes copains, pour cela, je m’installe sur les parkings de départ des expéditions ou je retrouve toujours plusieurs autres CC occupés par de jeunes sportifs, les soirées sont alors extrêmement agréables et animées, nous faisons souvent une grande table et chacun apporte sont repas, puis on couche les enfants et nous refaisons le monde jusque tard dans la nuit…

enfin, comme j’ai encore une activité professionnelle, je passe tous les mois une semaine ou 10 jours en Haute Savoie, durant ces périodes, je m’installe dans un camping si je vais au bureau, sinon je vais passer les nuits dans différents endroits que je connais et d’où les paysages sont fantastiques du matin au soir.

Avec mon épouse, nous allons en Alsace et dans le Médoc chaque année car nous y avons d’excellents amis (camping-caristes aussi) et ils nous font visiter chaque fois une partie différente de leurs régions, lors de ces visites, nous nous installons devant chez eux ave le CC et nous faisons le chemin depuis chez nous en passant chaque fois par un itinéraire différent.

Pour nous, le CC n’est pas une passion, ce n’est qu’un moyen de circuler pendant plusieurs jours sans “trimballer” toutes nos valises et ce, de nombreuses fois par an (souvent un petit WE par-ci par-là), il faut donc qu’il soit relativement confortable, avec beaucoup d’autonomie, et nous avons bien sûr une télévision que nous regardons surtout pour les actualités mais nous ne négligeons pas de regarder un film (lorsque nos chaînes veulent bien en passer un qui nous plait); après plusieurs marques et type de CC, nous avons enfin trouvé celui qui nous convient.

Voilà, il reste quand même du temps pour d’autres voyages plus lointains que nous ne faisons pas en CC bien entendu.

Enfin je suis tout de même un peu dubitatif quanta l’avenir à propos des stationnements, le nombre de CC augmente exponentiellement et les infrastructures devront suivre mais il me semble que ce n’est pas le cas, par exemple, hier j’ai fais la route entre les Alpes de Hautes Provence et la Haute Savoie (en voiture) et j’ai croisé ou doublé un très grand nombre de camping-cars, bien sûr, c’était un dimanche et la neige est encore parfaite en montagne, mais j’ai l’impression que les autres années, ils étaient moins nombreux. Samedi, j’étais à Orcières-Merlette, l’aire d’Orcières était saturée de CC…

à suivre, il y a tant de chose à dire…
Cordialement
Philippe

Bonsoir à tous,

Etant encore en activité, je fais du CC depuis 5 ans et je l’utilise de Mars à Octobre. L’hiver le CC reste au chaud comme moi :).

A partir de Mars nous prenons 1 semaine de vacances par mois et quelques WE prolongés (vive le RTT). L’été 3 semaines en juin ou septembre et ensuite 1 semaine en octobre avant de le ranger jusqu’à l’année prochaine. Cela fait environ 50 à 60 jours dehors.

Lorsque nous prenons 1 semaine de vacances c’est plutôt de l’itinérance avec des haltes sur des aires de CC.

Pour les 3 semaines d’été c’est plutôt camping même si l’on part à l’étranger. Nous restons dans le même camping 2 ou 3 jours le temps de visiter la ville et on repart ailleur.

Habitant la Corrèze, le WE nous partons souvent à Andernos sur le bassin d’arcachon pour déguster quelques fruits de mer et farnienté.

Dans moins de 5 ans ce sera la retraite pour tous les deux et là nous partirons pour des périples plus longs en alternant aires de CC et camping.

A l’étape, j’essaie de discuter avec mes voisins si l’occasion de fait sentir mais je ne m’incruste pas.

Nous avons fait de belles rencontres sur les aires mais également dans les campings. Parfois avec des étrangers également. Même si avec la barrière de la langue c’est un peu plus dur mais ça finit en général avec un petit apéro.

J’aime aller à la rencontre des gens mais j’évite les gens trop envahissants. Ma femme et moi aimons bien aussi notre tranquilité.

Je prends l’autoroute que lorsque nous sommes pressé ou pour le WE. Même si je travaille dans une société d’autoroute et qu’elle me coute pas cher, si je peux j’évite c’est plus agréable la nationale surtout pour visiter.

Au niveau de l’équipement, c’est un équipement de base, panneau solaire, frigo congel, BBQ, auvent chaises et relax, télé.

Voilà l’utilisation que je fais de mon CC. Pour moi le CC est bien plus qu’un moyen de locomotion, dès que nous partons en CC c’est les vacances, même pour un WE.

Bonne soirée à tous
Cordialement JCT19

Jolie phrase
:wink:

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, l’équipement de mon CC est assez classique, un grand réfrigérateur avec congélateur (très pratique et utile) 1 petit four que je n’utilise pas souvent, mais qui sert de temps en temps,
plaque 3 feux,

2 téléviseurs (cadeaux de l’usine) l’une dans le coin salon l’autre, dans la chambre, avec antenne parabolique et démodulateur qui permet de regarder 2 chaines différentes sur les deux téléviseurs, mais l’une comme l’autre ne sert que très peu, info, parfois quelques reportages etc…

Dans la soute 2 bicyclettes (route et VTT) parapentes toute l’année, en hiver skis et raquettes et enfin équipement d’escalade, mais je garde toujours une place pour mettre des cartons de vins que j’achète à chaque voyage dans les régions que je visite,

Nous allons souvent au restaurant dans les villages ou les villes que nous visitons, nous estimons qu’en vacances ou en WE etc, ce n’est pas agréable de cuisiner, mais il nous arrive bien entendu de faire cuire notre repas dans le CC, en tous cas les petits déjeuners,.

s’il me revient quelque chose, je reviendrai vous le signaler.

cordialement
Philippe

Bonjour
Voila comment je le vis le campingcar… Ce n’est qu’un moyen de voyager et c’est selon le voayge…
Court, un week end chez la famille, les copains ou simplement une expo un spectacle qui nécessite (???) un hébergement.
Long et même très long, vers un pays européen, un long périple ou un long séjour, une ou plusieurs semaines sur place. Et là, comme avec le voiture, on prend ou pas l’autoroute, on prend aussi le ferry pour gagner du temps ou se reposer. Exemple vers la Sicile ou la Laponie…
Bref, ce n’est qu’un moyen de déplacement et d’hébergement et cela depuis les années 90, de l’autre siècle…

Je m’horripile aussi à cette idée de communauté ou de confrérie de campingcar, pis encore à ces regroupements où l’essentiel n’est pas de parler voyage ou même vacances, mais de son engin.
Je suis plus encore énervé par ces beaufs envahissants certains forums de campingcar, avec leur blagues à dix balles, sexistes et graveleuses dans l’espace dit détente, style qu’on retrouve aussi sur certaines aires.
Vous imaginez donc bien que le salut confraternel sur la route, trop peu pour moi. En revanche, je salue et souris sur les aires, les rideaux baissés dès les cales mises ou le frein sérré, ce n’est pas moi…

Voila voili mes réflexions…

Bonjour,je vous approuve entiérement.Nous avons commencé en 90 avec un Bustner à capucine avec 3 enfants encore assez jeunes .Maintenant nous faisons des petits séjours comme le festival de jazz à Marciac et Musicalarue à Luxey.Mais le “grans” voyage ce sont les 3 mois d’hiver.Mais pour les regroupement à 500à600 ccars trés peu pour nous!Sur les aires ,nous saluons cordialement nos voisins mais cela s’arréte là.Les 3/4 effectivement passe leur temps à comparer les performances de leur véhicule et nous préferons faire une belle balade avec notre chien!
Joyeuses Paques

Bonjour à tous,

Certes, il n’y a pas foule sur cette discussion, mais il ressort une espèce de consensus à propos des discussions sur les aires.

En effet, je suis comme vous, je n’arrive pas à comprendre que le sujet principal d’une grande partie des (vieux ?) camping-caristes reste leur camion… combien de fois voit-on un petit attroupement de messieurs qui discutent au milieu des aires pendant que les dames préparent le repas;

Et on y va de sa critique des concessionnaires qui ne pensent qu’à nous soutirer du fric, des constructeurs qui ne connaissent même pas les besoins et problèmes des camping-cariste en faisant n’importe quoi, des ingénieurs qui sont nuls quand ils établissent les plans des cellules, des commerciaux qui mentent par omission pour pouvoir faire signer le bon de commande et qui nous ignorent dès que le marché et conclu etc etc… et on en entend des bêtises !!!

et alors ? qu’en est-il des contrées visitées par ces gens ? de la beauté des régions traversées, de la gastronomie de tel ou tel département, des spécialités, de l’art, de la culture, de la mentalité des gens que l’on rencontre au cours de nos voyages ? qu’en est-il des passions de nos voisins d’un soir ? etc etc…

Voilà pourquoi je fuis comme la peste les réunions de CC et les concentrations, en revanche, je ne suis pas un sauvage et il m’arrive également de devoir m’arrêter dans des endroits ou d’autres camping-cars font une halte; à ces occasions, je vais saluer les voisins et ne néglige pas de participer aux conversations, mais dès que je sens qu’elles se résument à tourner en rond à propos des camions, je prend congé et retourne dans mon CC lire un bon bouquin.

Je serais injuste si je disais que c’est systématique, il arrive aussi que la soirée s’éternise autour d’une table devant un apéro et la dégustation de quelques repas, toujours délicieux tant ils sont cuisinés à la bonne humeur.

Pour ma part, je privilégie les parkings de stade de foot ou de de rugby par exemple, ils sont le plus souvent à l’écart des habitations et parfois, il y a un robinet qui permet de refaire un plein d’eau, il y a aussi les parkings des départs de randonnées en montagne, ceux qui sont proches des falaises d’escalade, ceux qui sont dédiés aux sports nautiques etc etc j’y rencontre de plus en plus des familles avec enfants, de jeunes gens dynamiques passionnés par leurs sports et le CC est le sujet de conversation le plus rapidement évacué au profit d’autres thèmes plus enrichissants…

Pour les moins superstitieux, il y a aussi les parking à proximité des cimetières qui sont calme… et pour cause… avec également souvent de l’eau ,

Ceci étant dit, il reste un gros problème que l’explosion de notre mode de déplacement génère, c’est le stationnement, il est en effet de plus en plus difficile de trouver de la place sur les aires dédiées, les infrastructures ne suivent pas facilement l’augmentation exponentielle du nombre d’utilisateurs.

Dans une autre discussion, un membre du forum à parfaitement expliqué les raisons objectives pour lesquelles le CC devient une solution économique pour les familles de partir en vacances, pas de réservation, le prix élevé des hôtels, des chambres d’hôtes, même des bungalows dans les campings, alors, quand on est une famille avec 2 ou 3 enfants, louer un CC revient beaucoup moins cher, par ailleurs, le marché de l’occasion s’est agrandi ces dernières années et l’achat d’un CC n’est pas beaucoup plus, difficile ni onéreux que pour une simple voiture; d’autre part, les mentalités ont changées, l’achat de sa maison ou de son appartement n’est plus prioritaire sur les loisirs; le choix est donc vite fait.

Voilà, j’y suis allé de ma petite dissertation, on peut ne pas être de mon avis, cela ne changera rien à la marche du monde.

Très cordialement à tous
Philippe

Bonjour,tout à fait d’accord avec Philippe au sujet des parkings de cimetiére.On y dort bien et on n’est pas géné par les voisins…
Bonne soirée à tous

Bonsoir à tous,
je reprend la seconde phrase de Philippe " on y va de etc…" mais bien entendu que l’on parle de nos c.c. et de nos problèmes et cela me semble constructif car plus on dialoque sur le sujet plus on apprend de choses et moins on risque de se faire avoir. En discutant des marques on peut aussi se rendre compte de la véracité de ce qui se dit sur internet.
Cela n’empèche pas de parler aussi du paysage, du voyage, des joies et du plaisir à être en camping car.
Je suis du genre à ariver sur une aire ou un camping vers d’autres camping cars et descendre pour ma rendre compte de l’endroit où me poser, j’adresse un bonjour ou bonsoir à ceux que je vois et je me rend compte assez rapidement de qui est sympas et qui est à éviter. Je termine mon installation et ensuite je vais vers le ou les sympas et je cause avec eux de choses et d’autres, si ma femme voit que la, ou les femmes s’en mèlent et sont sympas elle me rejoint et on passe un bon moment à parler de tout et de rien et à rigoler de préférence.
Si l’on a chacun un chien c’est encore un sujet de discussion qui intéresse les deux parties et qui peut durer pas mal de temps.
Le moment pas bon c’est lorsque je dis " veuillez m’excuser car je vais préparer le repas " alors là c’est une longue discussion où il est question que le mari de la dame d’en face ne fait pas à manger, pas de ménage et pas …rien en fait…et de demander à ma femme " vous me le préteriez pas par hazard " et ma femme de rétorquer " je voudrais pas me facher avec vous lorsque vous allez me le renvoyer " .
Bon c’est pas toujours le cas car il y a aussi d’autres hommes qui font la cuisine et là on se met à parler" plats spécial camping car". En fait c’est simple, c’est un bon plat, vite préparé, qui ne laisse pas d’odeur dans le c.c., qui ne salit pas le gaz, qui ne salit pas de vaisselle , en fait une cuisine qui ne gêne pas l’odorat de madame et qui ne donne pas de travail de nettoyage après manger.
Mon arme c’est un barbecue à gaz et je fais la cuisine dehors lorsque je n’ai pas de voisins bien sur, sinon je serais obligé de les invités vu qu’ils seraient devant le barbecue à attendre…!!!

Lundi prochain je parts de Elche en Espagne vers les Landes où je reste 2 jours, puis la Saone et Loire ( 4 jours), ensuite Strasbourg (2 jours), puis traversée de l’Allemagne pour arriver au nord - est de l’Italie à Udine où je vais passer 3 semaines voir plus si le temps est bon.
Mi mai retour sur la Saone et Loire (4 jours), ensuite direction Leblanc avant Poitier (2 jours), Hendaye (4 jours ) et retour Espagne et voilà pratiquement 5000 km d’avalés.
Si vous apercevez un profilé Fleurette LJ 73 avec une remorque blanche assez grosse avec une armature métallique grise autour, c’est moi …!
Après ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne soirée.

Louis.

Bonjour à tous, bonjour Louis

Très chouette modèle
En tout cas, vu de l’extérieur
Car beaucoup de fenêtres, on adore ça
Bon(s) voyage(s) !

Bonjour Louis,

Je suis d’accord avec toi, la discussion à propos des mécaniques et des camping cars est utile, ce que je déplore, c’est lorsqu’elles s’ eternisent d’une part et qu’elles ne tournent que sur les critiques systématiques des uns et des autres d’autre part. J’ai même lu sur un forum qu’un camping-cariste se vantait de se moquer d’un propriétaire de CC je ne sais plus sous quel prétexte (derrière son dos bien sûr, sinon ce n’était pas drôle).

C’est dans ces circonstances que je préfère m’isoler avec un bon bouquin, sinon j’ai bien dit que j’apprécie ceux que tu signales comme sympathiques et je profite de leur compagnie bien entendu.

Et pour finir, je fais partie, comme toi, des hommes qui font la cuisine, d’ailleurs ma famille et mes amis me font le plaisir de toujours revenir à ma table.

Je n’abandonne pas l’espoir que, a l’occasion d’une prochaine rencontre, tu auras plus de temps et que tu pourras vérifier mes dires.

Amicalement
Philippe

Pour ma part, je fais partie, cmme Louis, de ceux qui utilisent un bbq à gaz à l’extérieur (Carac + petite bouteille à raccord rapide qui sert aussi en secours si la grosse bouteille se vide un dimanche). En revanche je fais partie de ceux qui aiment profiter de la bonne cuisine de madame… Elle s’y prend trop bien pour que je contrarie quoi que ce soit à l’ordre des choses :wink:

Bonjour à tous,

bonjour Philippe, ce sera avec grand plaisir si l’on peut se rencontrer à nouveau, peut-être en septembre, plus de temps et plus tranquille.

Bonjour “fomec”, le profilé fleurette a effectivement plusieurs baies vitrées ce qui, avec les 3 lanterneaux, donne un bel éclairage intérieur et c’est important, le mobilier intérieur est en vrais bois et il y a beaucoup de rengements.

Il a une coupe particulière, il a une allure plongeante car il est assez relevé de l’arrière, je pense qu’il est le seul comme ça. Lorsque l’on m’a posé l’attelage j’ai du fabriquer deux plaques afin de raporter la boule 10 cm plus bas sinon mes remorques donnaient l’impression de vouloir décoller et tout ce qu’il y avait dedans se barrait vers l’arrière.

Le nouveau modèle est bien esthétiquement et intérieurement, dommage que la fabrication n’est plus ce qu’elle était, Fleurette a bien baissé et d’avoir produit Florium avec des c.c. qui ressemblent à Fleurette de qualité inférieure et moins chèrs n’est pas une bonne idée, à mon avis, à moins de vouloir arrêter Fleurette dans quelque temps.

Bonne fin de journée.
Louis.

Bonsoir a vous tous ! a vous lire , he bien nous avons envie de repartir, encore et encore ,ça oui! vos sujets sont fort sympatiques a suivre et puis in fine, on se ressemble ,j’ai l’impression!! si on est un peu communiquant,épicurien… et bien accompagné(e) c’est super! n’est ce pas . amicalement a vous jc. Louis c ok pour la cuisine!! a Leblanc ou poitiers tires un bord au 280 ° sur 1 ptit 200kms a bientot jclaude.

Bonjour
Et ben c’est amusant…
au fil de ces posts apparaissent les échanges sur l’engin et la bouffe.
Cela me fait penser à une arrivée dans un coin prdu des Pyrenées. Deux CC, un couple dans leur fauteuil qui me fait un gentil signe de la main et un campingcariste qui sort de son engin et qui entame illico la discussion sur la grande surface du coin (?) où les produits toilettes sont à… et “le pinard, alors je te dis que cela”… J’ai étais désagrable en lui disant que j’étais là pour l’air et pas pour “Que choisir?”… et qu’il me le pompait… l’air.
Je vous dis pas les éclats de rire des uniques voisins.

Alain, qui donc sort… Bye

Merci de m’avoir bien fait rire…c’est tellement vrai…combien se comporte ainsi au lieu de parler du pays,des paysages,des balades à faire surtout dans les Pyrénées où nous allons réguliérement.Bof ,il faut se dire qu’on retrouve la même diversité que dans la vie courante et on n’est pas obligé de fréquenter tout le monde!
Je sais que beaucoup ne vont pas apprécier mais c’est la réalité!
Bonne soirée

Bonjour Alamano,
Ayant été absent du forum , un bon bout de temps pour cause de panne d’ ordi , mais aussi de vacances , je viens de découvrir cette discussion .

je voudrais m’ adresser , plus particulièrement à toi , car j’ ai été assez surpris par rapport à la réaction que tu as eu avec le collègue qui t’ a accosté …dans un coin perdu des Pyrénées !

D’ abord , dans le principe , peux tu admettre , que ce qu’ il est venu te dire, est susceptible d’ intéresser d’ autres camping caristes ?

• En effet , les produits WC, nous en utilisons tous ,( toi aussi je suppose ,) corrige moi , si je me trompe .
    -Quand au " pinard "( tel que tu le nommes ) surtout s’ il est local , c’est une information qui peut également s’ avérer intéressante , en tous cas pour moi , qui en consomme, et qui apprécie de découvrir les vins de chaque région .

Donc , ce collègue jusqu’ à preuve du contraire , ne t’ avait nullement " agressé" , à mon humble avis il croyait juste bien faire , en te rapportant une info .
Alors explique moi , pourquoi l’ avoir systématiquement envoyé ballader , en lui répondant comme tu l’ as fait , de manière désagréable ?
…et en prime, tu as l’ air très content de toi , on dirait !

Si ce que ce monsieur te racontait , ne t’ intéressait pas , rien ne t’ empêchait de… l’ éconduire très gentiment …et de mettre très adroitement un terme rapide à votre conversation engagée, mais d’une façon courtoise, bien sûr .
Je vais te dire une chose :
Dans la vie , ( sans rentrer dans les détails ) , me concernant , si on vient me " chercher " … c’est sûr que l’ on va forcément me "trouver " !

• Sur ce principe là , je suis O K ,( et je ne suis pas le seul à le penser )
    -En revanche ,me montrer gratuitement désobligeant ( voire agressif ) avec une personne qui ne m’ a franchement rien fait … ! eh bien cela , tu vois , je ne sais absolument pas faire ! Si j’ ai bien compris , tu es par contre en mesure de me donner des cours !

Bonne journée à toi YVES

Sujets suggérés