Décidemment le sort s’acharne. Gardez le moral Sourisgrise , soignez vos pattes et profitez du reste de votre séjour.
Vos retours sont toujours aussi passionnants.
Continuez à nous faire vibrer avec vos récits, j’adore !!
Hey SourisGrise!
reprenez le moral, et faite au mieux nous ne vous en tenons pas rigueur, les aléas de l’informatique…
sinon, pourquoi ne pas faire un post texte le valider sans photo, ensuite, mettre un post photo en dessous? votre recit ne serait pas gruyere, et nous aurions les photos ensuite!
soignez bien vos outils de locomotion pour gambader au mieux dans votre ville
Ne vous formalisez pas Souris Grise, nous aurons de toute manière la possibilité de visionner votre album alors profitez de la fin de votre séjour en restant zen.
Amicalement.
Nag.
une question
dans votre recit, sur une journee, nous voyageons beaucoup, prenez vous le metro pour faire ces quartiers espacés (Harlem-OWO par exemple) ou avez vous un autre moyen de déplacement
Je suis les posts de souris grise sur son voyage actuel à New York et tout cela laisse rêveur. J’ai vu que cela n’était pas simple pour vous alors je voulais quand même vous remerciez pour le temps que vous investissez pour nous faire plaisir.
J’avais eu vos conseils pour 2 voyages que j’ai réalisé pour aller à New York. J’y retournerais c’est sur, mais je ne me suis pas encore donné de dates, alors en attendant je profite de votre récit.
Profitez bien de ce voyage.
Prézident, pour se déplacer efficacement et très rapidement, rien ne vaut le métro et parfois le bus pour faire des étapes intermédiaires.
Enfin! quand je dis le bus, il faut en choisir un avec qui il n’y a pas d’accident comme celui que j’ai pris aujourd’hui au fin fond de Queens et qui m’a valu de vivre un moment mémorable.
Je vous le raconterai dans le direct.
Je sillonne sans problème toutes les parties de NY sans aucune gêne avec ces deux moyens de transport auxquels j’ajoute mes inénarrables pieds qui ont tant “souffert” de petits maux.
Ah! les mystères de l’informatique associés aux mystères de NY.
Voilà de quoi écrire un roman dans lequel je ne suis pas sûre que Sherlock Holmes trouve la solution!
Je m’agace, mais ne me tracasse pas au point d’en oublier pourquoi je suis ici.
Donc, cher Nag, vous aurez matière à découvrir de nouvelles choses.
Ceci étant, à force de venir, il est des quartiers que je traverse à présent sans prendre aucun cliché.
Ils ne représentent que des passages obligés sans réelles surprises.
Hummmm la nuit qui tombe sur la skyline, quelle merveille !
Bon retour dans votre meule.
Amicalement.
Nag.
Mais c’est que la Souris Grise est téméraire au moment de répondre à des besoins vitaux…LOL !!! Rencontre gênante mais la dignité est sauve…ouf !
Connais-tu les immeubles se trouvant entre le OWO et l’Hudson RIver. J’avais vu des photos de bâtiments avec des atrium à la végétation luxuriante (je ne sais plus si ce sont des lieux dh’habitation ou de shopping, je ne retrouve plus le lien…:(() mais au moment de nous y rendre l’an passé, le secteur était en travaux de partout et du coup nous n’y étions pas allés.
Bonne continuation.
Ce que vous décrivez , Xilbi, cest le World Financial center avec son jardin d’hiver, palmeraie.
Il se trouve à Brookfield Place.
Voilà, la souris est rentrée.
Je vais me mettre au travail, à savoir : finir de raconter mes aventures en direct différé quand j’aurai un peu repris mes esprits, décalage horaire pris en compte.
La chaleur de New-York semble m’avoir suivie.
S’il y a un décalage horaire, il n’y en a aucun thermique.
Ma meule risque de fondre!
merci pour ce voyage en direct , j’arrive à la dernière ligne droite, départ dans une semaine pour marcher sur vos pas. De nouvelles envies se sont créées grace à vos photos et commentaires . bon 9 jours ne suffiront pas surtout pour une première fois mais merci encore souris grise de tout ce temps que vous avez bien voulu nous consacrer pour nous faire découvrir cette ville si variée.
Prépârez vous également à une chaleur caniculaire de retour en France
Le dernier jour que je reprendrai dans la journée sera plus centré sur Manhattan mais je doute qu’il vous aide vraiment.
Il me semble que lorsqu’on part pour la première fois à NY, il faut raisonnablement s’en tenir à ses essentiels et ne pas trop chercher à s’en écarter sauf en saupoudrant d’idées nouvelles des parcours convenus.
Je raconte mon NY qui évolue d’années en années, à travers mes écarts de route, mais le New-York des débutants est plus lisible dans mes récits antérieurs.
Il reste encore un peu à lire, ce que je ferai ce week-end.
Merci Taloche de m’avoir suivie.
Profitez bien de votre séjour qui sera une réussite garantie.
Effectivement, j’ai découvert ça en descendant de l’avion hier!
Résultat : je suis abrutie par le décalage horaire et la température.
Je fonctionne en mode molasson.
Bon retour dans votre meule Sourisgrise . La chaleur ne devrait pas durer.
Merci pour votre récit, nous permettant de découvrir un autre New York.
Comme vous le dites, Greenfrog, je sens les murs de ma meule fondre et me coller à la peau comme la moiteur new-yorkaise qui fut par moments insupportable.
Cette vague de chaleur qui semble submerger ma région depuis un moment me permet de ne pas subir de choc thermique mais a raison de mon énergie.
Ceci étant, j’ai moins de chemin à faire pour me rafraîchir que celui que je devais parcourir pour m’arroser dans les rues de la grosse pomme.
Je vais vous narrer le dernier jour qui ne fut pas sans surprise, mais une mauvaise surprise treès contrariante.
Merci pour votre fidélité bienveillante.
En attendant de lire la suite, et en espérant que la surprise du dernier jour n’a pas été trop mauvaise, pouvez vous me dire s’il y a un moyen de retrouver vos carnets de voyage précédents,
merci d’avance…
Bonsoir
Cette remarque est valable partout sur la planète …
Fred
Absolument, mais comme je me trouvais à NY, je faisais un commentaire en rapport avec mon actualité vécue.
Merci Souris grise de nous avoir fait partager votre périple , vos jolies images qui ressemblent à certains clichés que nous avons dans notre album, nos chemins se sont peut etre croisé
J’ai suivi avec intérêts votre partage et vos mésaventures .
Kity, certains de mes parcours n’avaient pas toujours un caractère d’originalité exceptionnelle mais je voulais aussi en rendre compte pour donner aux primos partants un peu de sel de NY qui puisse les aider à mieux s’y préparer.
Si cela ne tenait vraiment qu’à moi, je crois que je fuirais de plus en plus souvent Manhattan que je trouve, avec les années, trop bruyante.
Cela vient de ma détestation intime du bruit et, surtout, des possibilités qui sont offertes de voir de jolies ambiances ailleurs dans New-York.
Des mésaventures, il m’en arrive toujours un peu.
Elles font partie du voyage.
Seule l’histoire de la carte bleue m’a vraiment mise dans une situation qui aurait pu être très compliquée.
Pour le reste, vous voyez que tout s’est finalement bien passé.
Le pire que j’ai eu à vivre à NY fut un empoisonnement volontaire suivi d’un coma.
Là, je ne suis pas prête de l’oublier sans que cela impacte ma relation à la ville, et je dirais même plus, cela l’a renforcée.
Pour l’heure, je fais une pause mais relancerai mon projet du printemps 2017 d’ici peu.
J’ai un autre voyage au long cours à faire avant.
Merci Kity de m’avoir suivie.
Bonsoir Sourisgrise
Lors de votre séjour, vous avez fait un dîner croisière. Pourriez vous me dire avec quelle compagnie ? Vous aviez pu réserver par internet?
Je suis intéressée. En effet, nous repartons début octobre pour New York mon époux et moi.
Je vous solliciterai bientôt.
Merci
Il y a une semaine, j’évoquais mon passage devant Hamilton Grange qui se trouve au pied de CUNY, non loin de Convent Avenue à Harlem.
Je vous mettais un cliché pris rapidement de l’extérieur.
Voici une visite complète, gratuite et statique de son intérieur.
Merci pour ces récits aussi amusants qu’instructifs!
Vivement que j’y retourne
Des récits qui se cumulent d’années en années.
J’essaie toujours de partager mes petits bonheurs (parfois malheurs) pour encourager d’autres à s’y engager (pas dans les malheurs, Diantre! Bien sûr! :-D).
En avant première, parce que je viens à l’instant de le finaliser, je vous annonce que le récit du voyage 2017 aura lieu.
Ce ne sera pas en août parce que même le gain du Loto ne m’y ferait pas retourner à cette période…
Ce sera à ma saison fétiche : la sortie de l’hiver…
Ah super nouvelle ça!!!
Et c’est bientôt en plus, il ne vous faudra pas attendre trop longtemps!
De mon côté, je ne me plains pas, départ dans 15 jours, j’ai hâte… mais quelle chance de pouvoir y aller régulièrement!!
Bientôt! Bientôt ?
Non!
Pas vraiment.
Il va falloir voir s’écouler deux saisons, au moins, et laisser la suivante s’amorcer un peu, mais disons que c’est gérable pour de potentiels impatients dont je ne fais pas partie.
La chance, je ne l’ai pas.
Je la provoque, je me la construis de toutes pièces.
Chacun est libre de prendre ce genre de décisions.
Disons que, ne mettant pas tous mes fromages dans la même cave, j’en profite toujours dans l’année pour aller voir ailleurs si les productions fromagères sont meilleures.
Donc il y a NY et le reste…
Plus qu’un discours, voici de “belles” images de New-York, avec son lot d’inédits, que j’ai tenté de partager avec vous.
Il reste encore quelques miettes à mettre en ligne mais l’essentiel est accessible ICI.
De quoi voir New-York autrement.
Waou certaines nous rappellent de jolis souvenirs
Merci pour ce partage
Pour nous cette année ce sera le Myanmar pour de nouvelles aventures
D’autres vous laissent des perspectives de découvertes possibles pour un autre voyage.
NY ne sera pas ma seule destination en 2017, mais c’est la seule que je partage.
Bon voyage en Birmanie.
Merci pour votre retour !
Même si je n’ai pas encore tout parcouru que dire à part que c’est un régal et que, une fois de plus, ça donne une furieuse envie d’y retourner.
Merci pour ce partage Souris Grise.
Amicalement.
Nag
Mais qui dit que vous ne reprendrez pas un jour cette route pour me suivre sur ces nouvelles pistes ?
Chaque voyage permet d’en découvrir plus et il me tarde d’en ouvrir de nouvelles, peut-être moins urbaines mais toujours attachées à New-York.
Ravie de partager avec vous, Nag.