Commentaires ouverts pour le voyage de Souris Grise - Août 2016

Forum New York

Super ce début de récit souris grise, espérons que vous puissiez continuer à nous faire voyager un peu, nous qui sommes de retour au bureau!!!

Je vois qu’on avait pas le droit de se plaindre de la chaleur de juillet… août à l’air bien pire!!

Je vous souhaite un excellent voyage et de belles découvertes (si il vous reste encore qqch à découvrir)

Et vivement la suite…

Comme le précise Elyane, mes soucis techniques vous interdisent d’accéder aux pépites en or (ou presque).
Je profite de cet espace pour faire un essai technique .
Je vais mettre une photo.
Si ça passe, je retenterai le montage du texte qui attend au chaud, puisque la température, même la nuit, ne descend pas en dessous de 28 ou 29°.
J’y ajouterai les photos qui donnent du sens au texte.
Sans elles, un partie du sel et de la pertinence se dissolvent.

Tout bon pour la photo Sourisgrise !

Levée depuis 4 h 30 du matin, j’ai désespérément tenté des envois de suite de mon récit.
Une partie fragmentée a été entregistrée, l’autre m’est refusée même pour du simple texte!
Histoire de balises auxquelles je ne comprends rien.
Au bord des larmes, je mets en suspens pour aujourd’hui cette suite.
Je vais me tourner vers le webmaster ou autre, mais en ce jour férié, ce sera lettre morte.
Patience, mais je pense surtout à moi : je m’épuise dans ce projet !

D’abord le voyage souris grise, nous on peut patienter… :wink:
Profitez surtout de la vie locale et de vous reposer un minimum, le reste attendra!
Belle suite de voyage et profitez un max, pas de forum, mais bien de la ville :slight_smile:

Merci Maribo pour votre sollicitude.
Il est vrai que tout ce qui freine le bon déroulé de mon engagement est indépendant de ma volonté.
Là, je vais repartir pour une journée que j’appréhende un peu sur le plan climatqiue mais que j’ai conçue comme légère.

A plus tard.

Sourisgrise,
Ne te mets pas la rate en court bouillon pour le récit en direct. Profite donc à fond de ton voyage ce qui est le plus important et ton récit au retour n’en sera que plus qu’ inspirant
Enjoy !

Ne vous rendez pas malade pour votre compte rendu, ne gâchez pas votre séjour, profitez.
Nous attendrons votre retour. Il n’en sera que meilleur.

Moi aussi je commençais à m’inquiéter pour Sourisgrise…! Je vois qu’il ne s’agissait “que” de contingences techniques et me voilà rassurée.
Je me doutais que le récit serait captivant et j’ai hâte de lire la suite !
La souris se sera-t-elle baignée à Manhattan Beach ?
Merci encore pour ce retour, mon impatience de vous lire n’a d’égale que la reconnaissance de ce partage.

Il semblerait que le forum fonctionne à nouveau ! :wink:

Ça y’est, c’est reparti pour une séance de lecture. Se lever tôt permet d’avoir la ville presque pour soi. Le top !
bonne continuation sous la chaleur !

oui, je sais … c’est l’âge, Souris Grise …
comme cela devient bien compliqué pour vous et surtout, vous prend énormément de temps … on attendra ; ne vous gâchez pas le séjour qui est déjà bien difficile avec cette chaleur …
on attendra ( avec impatience …) votre retour .
d’ailleurs, le site buggue encore …

bonne continuation dans votre périple.

quel plaisir de lire ce recit, mais si cela est compliqué a faire en terme technique, je pense que tout le monde sera d’accord pour attendre votre retour en septembre pour vous lire

Cela m’apaise vraiment de lire que vous me donnez un peu de mou ce d’autant que je n’y suis pour rien.
Thomas qui assure actuellement la logistique du site pense que ce sera rétabli aujourd’hui.
Avec le décalage horaire, c’est à évaluer autrement mais, comme ce soir je ne devrais pas rentrer trop tard, ce qui ne fut pas le cas des autres jours depuis mon arrivée, si ça fonctionne, je vous enverrai le maximum d’informations avec illustrations.

Certes, je pourrais attendre mon retour pour le faire, mais c’est sans compter les activités de ma meule qui ne me laissent que peu de temps libre pour un tel montage.
Plus j’attendrai, pire ce sera.

Je pense aussi à ceux qui vont partir bientôt.
L’actualité doit être respectée.

Croyez-moi, je ne vous oublie pas et comme avant de me coucher j’ai lu vos messages, j’ai fait ma première vraie nuit en ne me levant qu’à l’heure qui est la mienne en temps normal : 6 h 15!

Alors, merci.
La vie est belle!

Chère Sourisgrise, votre dernier post m’a ému. On sent à travers vos mots, la pression que vous aviez pour nous rendre compte en live vos découvertes.
Profitez avant tout de vos vacances, telle est la priorité.

Merci, et j’ai suivi vos conseils en me levant à heure heure raisonnable et en rentrant assez tôt, même plus tôt que prévu, et je vous raconterai pourquoi.
Donc, confiante dans l’information donnée de remise en route du service, je me suis lancée à tout remettre en forme.
Résultat : le bide, le néant, l’échec, le désespoir à la clé avec cette histoire de 'balise" folle !
J’ai envoyé à la responsable une copie de mon sujet pour qu’elle prenne en main efficacement le problème et surtout trouve LA solution , pas un leurre !

Je vais profiter de ma soirée pour mettre en brouillon le récit des journées passées.
Autant de temps de gagné pour l’envoi qui se fera peut-être un jour!

A bientôt et portez-vous tous très bien!

le souhait de bien se porter … continuez votre séjour et comme déjà dit… nous attendrons … on comprend votre agacement…
à bientôt.

profitez à fond de ces quelques jours dans la grosse pomme, cela passe si vite nous attendrons patiemment votre retour

Bonjour SourisGrise

avez vous essayé d’utiliser l’éditeur classique?
lorsque je vous envois des messages en privé assez long, j ai souvent ce probleme de respecter les balises.
donc je copie mon message, je passe en éditeur classique (lien violet sous le pavé blanc de prise de texte) et je colle le message.

mais comme tout le monde vous a dit, ne stressez pas, on peut attendre votre direct, ou un condensé à votre retour!

Bonjour tous,

Mes problèmes d’envoi auraient une origine décelée par la fée du forum.
Afin de vérifier le bien-fondé de ses remarques, voici un message illustré qui n’a pour objet que de les tester.
Passez votre chemin votre chemin, il n’y a “rien à voir” !

Le problème est résolu grace à l’aide efficace en privé de Sabine.
Vous pouvez déjà lire la suite.
Je vous mettrai les dossiers en retard très vite, dès mon retour ce soir.

On ne peut pas utiliser l’éditeur classique quand on veut charger des photos.

Merci à tous.

Bonjour Souris Grise,

J’avais délaissé le forum depuis lundi et j’avoue que je prends plaisir à constater qu’après de nouvelles galères vous avez pu reprendre votre récit toujours passionnant et passionné.

J’allais vous dire je vous envie…Oui presque pour tout notamment ces fresques magnifiques et la vue sur la skyline mais pas pour la chaleur.

Remarquez personnellement j’ai beaucoup donné sur ce point cette année lors d’un voyage dans un autre pays.

Vivement la suite !

Amicalement.

Nag.

Bonjour SourisGrise

merci pour le partage de vos journées
juste une question, vous parlez de LES mais pouvez vous me dire à quoi correspondent ces trois lettres?Google ne m’a pas aidé…merci

Je dirais Lower EAst Side.

ah oui, cest evident en effet!! :frowning:
merci!

Bonsoir Sourisgrise,

décidemment pas de chance pour vos comptes rendus. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
Je suis curieuse de savoir si vos petites “perles” asiatiques ont eu l’effet escompté?

Comme vous le dites Green Frog, le dieu informatique a décidé de jouer le malin et à ce petit jeu-là, je ne peux pas suivre.
J’espère qu’entre deux phrases tronquées, vous parvenez à comprendre un peu le fil de l’histoire.
Je vais aller me plaindre auprès de ou des responsables de ces âneries.

Quant à Nag, bon retour en vos terres.
Vous aussi devez vous demander quelle mouche me pique pour passer ainsi du coq à l’âne, l’âne n’étant pas celui qu’on croit ! :smiley:

Quant à LES, bien répondu : Lower East Side

Merci pour ce partage ! Je prends des notes dans l’idée de préparer un nouveau séjour dans la grosse pomme ! Cette ville est fantastique et le récit de vos aventures ne fait que renforcer notre envie de découvrir ses multiples facettes !!!

Je m’aperçois qu’il n’y a pas le commentaire mai seulement le titre à mon message précédant.

Le voilà : Le HUG ressemble à la gare SNCF de Lyon Saint Exupery. C’est le même architecte pour ces deux ouvrages, ceci expliquant cela.

gare SNCF Lyon Saint Exupery

Ayant habité Lyon plusieurs années, ce fut effectivement ma première réaction.
La ressemblance est frappante et pour cause…

Amicalement.

Nag.

Le HUB de Calatrava.

Certes, vous avez raison, mais rien ne m’empêche d’aimer cette colombe de paix qui permet d’illuminer le site de sa blancheur virginale !

Green Frog!
Votre photo a mangé une partie du texte sans oublier l’autre qui est floue.
Même souci que pour moi.

Vous n’en avez pas fini de vous laisser surprendre.
Avec le site qui rame et moi qui galère, j’avance à pas de souris pour vous présenter mes quartiers qui, pour l’heure, sont peu originaux.
Comme on dit, la suite va “viendre” et sera parfois étonnante comme tout ce que je fais hors sentiers balisés.
J’en suis même arrivée à conseiller des résidents new-yorkais pour des bons plans, et ce, sur place!
Comme quoi, nul n’est prophète en son pays! :smiley:

Là, je me prépare pour une journée, qui sera tout, sauf “touristique”.
Je retourne en terre connue mais ô combien charmante, faire “le guide” pour une amie qui se trouve à New-York en même temps que moi.
Me transformer en guide touristique bénévole est une première, alors, je vous dirai si l’expérience fut heureuse ou pas, pour mon hôte.

Vous saurez tout en me lisant.
J’ai quelques jours de retard dans le rédactionnel parce que vous avez suivi les bugs et aussi parce que mon ordi rame et que le moindre de mes montages est une affaire de deux heures minimum, temps justifié par le reformatage des photos une à une.

J’ai une idée à vous soumettre, chère souris grise, pourquoi ne pas nous attendre a nyc jusqu’a fin octobre et nous faire profiter de votre connaissance encyclopédique de cette ville.
Plus sérieusement, ce nouveau carnet de voyage est une mine d’informations pour ceux qui voudront suivre vos pas dans et autour de la grosse pomme ( c’est une peu mon cas puisque vous traversez des quartiers que vous m’avez recommandé). Attendez vous a être de nouveau mitraillée de questions à votre retour…
merci encore de prendre tout ce temps pour nous faire partager votre périple.

Juju2bsm, si vous avez des questions n’hésitez pas à les formuler.
Cet espace est fait pour ça.
Comme toujours, j’y répondrai dans la mesure du possible.

Super idée que ce live forum en direct de NYC :wink: profitez bien !!

Souris grise, j’aurai des questions à vous poser mais il n’y a aucune urgence. Profitez de votre séjour, vous en faites déjà bien assez avec ce carnet de voyage. Quant à moi je peaufine mon programme pour Octobre.

Vous voyez que j’avance.
Je n’ai plus que deux jours de retard qui devraient se combler à partir de demain soir pour moi.
A plus tard, donc, pour vos questions.

Ras la casquette !
Ras les moustaches!
A chaque fois que je mets en ligne des photos, celles-ci se collent les unes aux autres, ce qui est inesthétique au possible, mais pire! : certaines gobent le texte que je mets en introduction ou en continuité du propos.

Ce n’est plus un récit, c’est un puzzle avec des morceaux qui sont partis à la poubelle du site.

Quelqu’un a-t-il une solution?
J’en ai référé aux responsables, en direct!
Il ne se passe rien!
C’est très préjudiciable pour la suite parce que je ne suis pas sûre que tout à chacun prendra le temps que j’y consacre pour voir son travail saboté.

Voilà!
Je fais mes propres commentaires, à défaut de vous lire de meilleure humeur que je ne le suis.

Chère souris grise,
vous lire est un enchantement et sur ma tablette, point de souci d’affichage, du moins pour ce qui est de votre récit et des photos qui l’illustrent. Gardez le moral et souhaitons que vos pattes vous laissent profiter de votre séjour comme il se doit.
Au plaisir de vous lire!

Sujets suggérés

Services voyage