Commerce ameublement sur Saint-Pierre

Forum Réunion

bonjour

nous comptons vivre sur st pierre …
je suis actuellement commerciale en ameublement et j’aimerais vraiment retrouver un Poste similaire ou dans l’immobilier pkoi pas …
Mon mari et aussi dans le commerce mais dans l’outillage pour les professionnels…

évidemment nous ne sommes pas bloqués dans ce domaine là mais que nous conseillez vous ?

est ce qu’il y a du débouché ? Dans les environs ?
Connaissez vous les magasins également d’ameublement et savoir s’ils marchent bien ?

merci pour votre retour .

au plaisir

estelle

Bonjour

Il faut savoir qu’a la Reunion (d’ou l’intérét de venir reperer avant !), chaque “ethnie” a son business (et il ne fait pas bon d’y empieter…), l’ameublement ce sont les indiens musulmans ( zarab), et on y travaille generalement en famille ou par piston, d’autre part les methodes commerciales ne sont pas du tout les memes qu’en metropole et il faut surtout “laisser faire” et ne jamais dire qu’en metropole on fait mieux ou differement…donc pas simple…
Ce qui fait gagner de l’argent dans l’immobilier, c’est d’avoir une connaissance parfaite de son secteur (avant d’etre un excellent vendeur) donc dans un metier ou on n’est jamais salarié (agent co) et dans un endroit que l’on ne connait pas du tout…pas simple non plus…
En ce qui concerne le domaine de votre mari, je pense qu’il y a beaucoup plus d’ouvertures.
Bonnes cogitations !

Sujets suggérés

Services voyage