Commission de retrait aux distributeurs en Roumanie

Forum Roumanie

Buna Ziua !

J’ai entendu dire que la banque en ligne “Number26” permet d’obtenir une MasterCard qui ne prend aucun frais lorsque l’on retire de l’argent aux distributeurs à l’étranger.

J’ai personnellement quelques doutes sur cette “astuce” que j’ai trouvé un peu par hasard sur un petit blog de voyage, et de nature méfiante, je suis un peu sceptique.

Après, j’avoue que si çà marche vraiment, c’est très intéressant, vu que en roumanie, à chaque retrait d’argent, mon estomac se tord quand je regarde le montant des commisions débitées sur mon compte de la Banque Postale.

Je n’ai rien à perdre à essayer, mais je voulais juste savoir si quelques irreductibles routards connaissaient cette technique ou si quelqu’un en à déjà fait l’éxperience ?

Multumesc.

Quand je suis partie en mai il est vrai que j’ai eu beaucoup de frais avec ma carte lol.
Du coup après en avoir parlé à ma banque elle m’a délivrée une carte spécial qui évite les frais quand on est à l’étranger (je la paye juste à peine plus cher tout les mois mais c’est vraiment pas grand chose)
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester car je pars en Roumanie uniquement au mois d’août.

Mais à mon avis le mieux est de passer par sa banque pour qu’ils délivrent la carte qui te permet de retirer à l’étranger en “paix” :slight_smile:

Voilà voilà en espérant vous avoir aidé

Bonjour,

J’avais moi-même contacté ma banque a ce sujet, mais mon conseiller ne m’avait jamais donné la possibilité d’obtenir une autre carte sans commision à l’étranger.

Pourtant il le sait depuis des années que je part au minimum 6 mois en roumanie. Je les met au courant à chaque fois avant mon départ.

Quelle est ta banque ? Moi je suis à la banque postale.

Je suis à la société général
Il faudrait essayer de voir avec d’autre banque. Les société général sont implanté dans pas mal de pays (dont la Roumanie) c’est peut être pour cela que je n’ai pas eu trop de difficulté avec la carte

Bonsoir,

Oui, en effet, je me demande si ouvrir un compte directement en Roumanie, me permettrait de retirer de l’argent aux distributeurs sans aucune commission, c’est une question à creuser.

Mon frère qui y a vécu quelque mois et qui risque peut être d’y retourner avait ouvert un compte dans une banque là bas (je ne me rappel plus du nom l’insigne et jaune et noir ça doit vous parler lol)
Tout en ayant son compte S.G en France également. Donc à mon avis cela est faisable. Apes je ne sais pas quelle démarche il a du entreprendre mais je pense que ça doit être simple.

Mais il faudrait que je lui demande plus exactement comment il a procedé pour ne pas dire de bêtises

Bonjour voyagant souvent à l’étranger j’ai ouvert un compte sur number26, effectivement il ni a aucun frais sur les paiement par carte mais aussi sur les retrait, je suis très satisfait de la banque.
Attention par contre je croit qu’il on changé leur règle il y a des frais au bout de plusieurs retrait mais je croit que cela ne concerne que l’allemagne.

Merci de confirmer ce que j’avais pu lire sur cette banque en ligne. Cet un bon tuyau pour tous les routards, et même pour les expatriés.

Je vais créer un compte prochainement :slight_smile:

Okay, j’ai reçu un message de leur part indiquant que le délai d’attente pour l’ouverture d’un compte est de 4 mois minimum. Donc probablement pas avant le mois de Novembre 2016.

Cela ne me gêne pas d’attendre, je ne suis pas pressé, je poste juste ce message pour les personnes intéressées.

Il est conseillé de s’inscrire le plus tôt possible dans leur liste d’attente.

voila.

Ouvre un compte sur place si tu as une adresse et une carte de résident. à la Raifeisen Bank… Jaune et noir
Salut

Salut,
Dans la ville la plus proche, j’ai repéré des banques BRD,BCR,BCP, BT,CEC,Raiffeisen,VolksBank, etc

Pourquoi me conseilles-tu la Raiffeisen et pas une autre ?

O zi buna.

Parce que…

Non , je m’en fous, c’est une option que j’ai choisi…
C’est une banque Autrichienne… Qui ne prends pas de com. c’est tout…

Dans cette logique, il est donc très possible que n’importe quelle banque sur place, ne prend pas de commisions sur les opérations de retrait.

merci du coup de main.

Bon weekend.

Petite Mise à jour concernant le sujet :

Etant donné que je suis en roumanie au minimum 6 mois sur 12, chaque année, j’ai ouvert un compte là-bas et effectivement les commissions de retraits sont nulles.

Mais pour les routard qui partent en séjour, j’ai testé une alternative à Number26, vu que le délai d’attente pour s’inscrire sur leur site est long.

Le service en ligne “REVOLUT”, d’origine anglais, c’est le même principe, on s’inscrit puis on reçoit une mastercard gratuitement en une semaine. Toutes les commissions de paiement par carte ou retraits sont gratuits.

Voila, Bon weekend à tous.

Bonjour Steve de roumanie,
La banque BRD prends des commissions aussi apres puvert un compte dans le pays a chaque retrait de cash au DAB. Donc voir avec une autre peut etre…
Pour le moment je viens avec des euros c’est facile a changer. mais pour rester vivre ici il te faut une banque roumaine… ou alors tu sors et entre tous les 3 mois.
Bref les banques sont mercantiles c’est bien connu, je suis donc ma propre banque

Sujets suggérés

Services voyage