Oui, c’est sur qu’on aurait été sacrément embêtés en s’en apercevant à paris le jour J !
Mais bon , apparemment, tout finit bien, même si un temps j’ai été très remonté contre wow air, qu’on avait re-baptisé bow air avec ma femme !
Mais cet après-midi, ils se sont vraiment mis en 4 pour nous apporter une solution, alors…
kity_3842
Philchris j’ai regardé également sur le site de l’aéroport les vols pour l’islande sont effectivement enregistré au départ les dimanche 00H20 mais sur les billets d’avion il est bien stipulé les lundi comme sur le site de réservation wowair. Sur vos billets il est mentionné quel jours? Dans tous les cas tenez nous au courant lors de votre départ MerciBOOOO !!! quelle mésaventure ne pas être informé qu’un vol est annulé avec les tracas que cela occasionne . Heureusement que vous avez été vigilante
Anonyme43
alors sachez que l aeroport de lyon m a repondu par mail ( eux repondent oufff )et qu en fait il y a bien une erreur d affichage sur leur site
notre vol est bien prevu le lundi 29 juillet a 00h20 le matin
ils vont remedier au probleme me disent ils !!!
quelle histoire !!!
mais bon je vais essayer de joindre wow air pour en etre sur
infernale pour les joindre !!!
voilà
phil
Anonyme44
CA Y EST ! Nous avons nos cartes d’embarquements pour un Montpellier-Londres le 1er août et la confirmation de réservation sur le vol de Londres vers Reykjavik.
Nous voilà rassurés pour notre voyage … après un week-end bien anxiogène !
Ne reste plus qu’à faire les bagages !
kity_3845
Je pense Phil que c’est l’aéroport effectivement qui fait une erreur d’affichage . Les vols décollent de Lyon les lundi à 00H20 comme stipulé sur la confirmation de nos réservations. Tenez nous informé de ce que vous a dit la compagnie wowair
kity_3846
Bon dénouement pour vous pascalau , bon vol et bonne ballade islandaise
Anonyme47
ca y est wow air nous a bien repondu par mail et nous confirme bien le vol le lundi matin 00h20
donc là on est rassuré !!!
ouffff
en fait c est l aeroport de lyon qui a fait l erreur !!!
kity_3848
voilà la réponse à toutes nos questions MERCI et bon périple islandais
acturius49
partie le 15 avec wow air, aucun problème. Retour le 4/08, la suite à venir
Anonyme50
Bonjour,
Avec mon amie nous partons fin août en Islande. Nous nous demandons quel type de bagages pouvons nous prendre en cabine (notamment en terme de poids et de dimension)? Quels sont vos retours? Quelles sont les règles de cette compagnie?
Cordialement,
Adrien
Anonyme51
Bonsoir,Nous avons voyagé avec Wowair le 26 Juin (paris/Reykjavick) et tout c’est bien déroulé . la réservation avait été faite il y a quelque mois.
Ils m’ont même renvoyé par mail la confirmation que j’avais égarée.
Ce fut un magnifique voyage.
Anonyme52
Nous avons voyagé avec la compagnie WOW AIR cet été
départ le dimanche 28 juillet avec 1h30 de retard mais sinon RAS
retour initialement prévu le vendredi 16 aout à 6h40 et finalement décollage à 23h50.
problème technique sur l’avion et comme ils n’en ont pas beaucoup, ils n’ont pas pu le remplacer. remarque je préfère qu’il ne vole pas avec son problème !
à 6h40 on nous a dit que le décollage aurait lieu à 7h40.
puis ils ont indiqué sur le tableau “next info at 9h00”
à 9h00 ils nous ont donné un voucher de 10 €/personne pour qu’on puisse s’acheter à manger, ce qui était bienvenu
puis à 10h30 ils nous ont dit de récupérer nos bagages et nous ont transporté jusqu’à Reykjavik.
Hotel 4* super où ils nous ont donné une chambre (classe la chambre) ce qui a permis de se reposer tranquillement et pas de trainer dans l’aéroport.
ils nous ont nourri le midi et le soir et à 20h nous ont retransporté vers l’aéroport pour un décollage à 23h50 et donc une arrivée à 5h à Paris pile pour les bus.
Bilan : ok ils ont eu un problème et c’est tombé sur nous mais ils ont mis les moyens pour rattraper le coup… nourris et logés (+ sandwich et boisson offerts lors du vol la nuit).
ils ont compris qu’un touriste reposé et rassasié est plus conciliant
pour une lowcost c’est pas mal on a trouvé !
Anonyme53
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous faisons part, mon amie et moi, de notre expérience avec cette compagnie aérienne.
Le samedi 17 août 2013, nous avons voyagé sur le vol n° X9404 qui devait nous conduire de l’aéroport Paris Charles De Gaulle à l’aéroport de Keflavik. L’arrivée était prévue le vendredi 16 août 2013 à 14:45, mais nous ne sommes arrivés le samedi 17 août 2013 qu’à 07:05, soit avec environ 14 heures de retard !
Voici l’e-mail que WOW AIR m’avait d’ailleurs envoyé le 16 août 2013 à 19:02 :
“Dear WOW air customer.
Flight X9404 from París to Reykjavik on the 16.AUG has been confirmed departing at 06:05 on the 17.AUG.
Our sincerest apologies for the inconvenience.
Please click on the link below to view your updated booking.
CLICK HERE TO VIEW/CHANGE YOUR BOOKING
With kindest regards,
WOW air »
Nous avons également payé une journée de location de voiture (4*4 = 150 € / jour), dont nous n’avons pas pu profiter ce vendredi 16/08/2013 !
Nous ne sommes parti en Islande qu’une seule semaine, donc une journée en moins sur une semaine ça fait tout de suite beaucoup !
Nous avons envoyé une lettre le 28/08/2013, en recommandé, qu’ils ont reçu environ 10 jours plus tard. Nous sommes le 02 octobre 2013 et nous n’avons jusqu’à présent reçu aucune réponse de leur part !
Benoit
Anonyme54
P.S.: WOW nous a hebergé le soir à l’hotel et payé le diner pour 21 heure (il y avait des horaires pour diner). Mais levé le lendemain à 3 heures ça pique…
Anonyme55
(je n ai pas vu d’onglet pour éditer les messages)
P.S.2: Pour l’annulation de notre vol, WOW Air le savait depuis tot le matin mais ne nous a prévenu qu’une heure avant l’heure prévu du départ !
De plus, cette compagnie nous a fait attendre une partie de l’après midi dans l’aéroport en nous disant quil y a allait certainement avoir un autre avion, pour finalement nous dire que non. Donc, une journée de perdu dans un aéroport…
Personnellement, nous ne voyagerons plus jamais avec cette compagnie et donc, nous la déconseillons.
acturius56
bonjourJe suis partie cet été en Islande avec cette compagnie, au départ ( et arrivée) de lyon sans aucun problème !
fabienne
Anonyme57
Bonjour
je viens de lire tous vos messages … je viens d’acheter ce matin (et après avoir beaucoup hésité) trois billets (A/R de Paris à Reykjavik) à la compagnie Wow air (directement sur leur site) avec suppléments pour deux bagages en soute pour 692 euros (pour nous trois !) pour aout 2014 … j’espère que les témoignages qui vont suivre d’ici-là seront plus rassurants … En attendant je vais réfléchir au circuit … bonne journée à tous …
Caterina R.
kity_3858
nous avons voyagé cette été avec eux au départ Lyon : horaires respectés et personnel à bord très sympathiques et amusant. Un bon souvenir sur le retour !!! Je n’hésiterai pas à conseiller cette compagnie à des amis
southy59
Bonjour, pour notre part nous sommes partis à 4 avec chacun un bagage en soute et cabine avec wow air le 30 juin. Vol à l’heure, personnel plutôt sympa. Le seul petit bémol est que ils ont changés 3 fois l’heure du départ les mois auparavant. Ceci dit, toujours informé par email… Et enfin l’heure fixée, l’avion est parti à celle ci. Par contre nous sommes revenus avec Icelandair, une des compagnies les plus régulières, et la … 1h30 de retard. Amicalement
Anonyme60
re je confirme notre depart du 28 juillet et retour le 12 aout !!! pour l islande avec wow airtout s est bien passé !!!
juste on a bien controlé nos horaires de depart car il y aeu une erreur d affichage de l aeroport de lyon sur internet
apres on est vite dans le doute !!!
par contre au retour pas de souci les hotesses etaient vraiment cool sympa !!!
si vous emmenez votre vtt la housse matelassé est l ideal !!!
et necessaire car les velos sont bien secoués lors des chargements et dechargements !!! vu de nos yeux !!! ouf !!!
allez bon voyage a tous avec wow air et profitez a fond de ce beau pays !!!
phil et chris
theboyofsport61
Bonjour tout le monde, d’après ce que j’ai lu la compagnie est pas mal, mais j’aimerai etre eclairsi sur un point:Comment se passe l’enregistrement en ligne, s’il y en a un deja? Nous avons fais nos reservations, et imprimé le mail de confirmation qu’ils ont envoyé. Mais faut-il s’enregistrer en ligne quelques jours avant le depart, ou faut il le faire directement au bureau à l’aéroport?
Sachant que je ne trouve aucune infos, et qu’il y a ecrit sur nos papiers imprimés " Ce mail constitue votre billet electronique", je ne sais pas quoi faire ^^
Merci d’avance, à ceux quie prendront le temps de me repondre!
Cordialement
Clement
Anonyme62
Bonjour,
On part demain pour l’islande avec juste le billet electronique. cela devrait suffire demain. croisons les doigts.
kity_3863
Cela suffit pour votre enregistrement . Bon voyage
Anonyme64
Bonjour, J’ai bien reçu un email de confirmation, mais il n’y a pas écrit que ce mail constitue mon billet electronique es ce normal?
theboyofsport65
Normalement c’est celui là qui constitue votre billet electronique.Et puis de toute façon, ils ne regardent que les noms et les cartes d’identités, ni à CDG ni à KEF, il ont regardé notre billet electonique pour nous enregistrer.
Anonyme66
Ok merci pour votre réponse rapide
thomelie67
En effet au comptoir Wow Air seule la carte d’identité est consultée pour avoir les noms et prénoms et l’agent retrouve tout le dossier sur son écran.
A propos de Wow Air vols A/R 25 juin /7 juillet à 260 Euros + 20 kgs bagages + sac cabine + choix de la place; Exactitude parfaite des horaires de vol. Personnel adorable et très disponible.
Anonyme68
Pareil que le dernier message.
Utilisé deux fois les services de Wowair, pas un seul souci. Ponctuel et service parfait avec le sourire.
Rien à dire, impeccable cette compagnie !
Anonyme69
Bonjour , j’ai acheté trois billets A/R en octobre à un prix très intéressant … on m’a envoyé deux mails pour modifier l’horaire et j’attends avec impatience la date du départ (en août) … vos derniers commentaires ont été très rassurants ! merci et bonnes vacances à tous
jenni2470
Bonjour, j’aimerais réserver un a/r avec la compagnie wow air et j’ai une question par rapport au bagage à main…
pour ceux qui ont déjà utilisé cette compagnie, est ce qu’un grand sac à dos est possible ? Merci de vos réponses !
Je reviens d’une semaine de vacances en Islande, & j’ai pris la compagnie WOWair.
Assez récente, elle a dépassé sa rivale Icelandair en moins de 2ans. Très attractive, le staff à bord est simplement merveilleux & les pilotes le sont tout autant. L’ambiance à bord est très relax (c’est pas tout le monde qui te met du Dominique, nique, nique à 6h du matin, très beauf, mais très marrant aussi!), le Vomitmeter est hilarant. & je n’ai pas perdu un bagage.
Seul bémol, il faut faire attention quand on réserve ses bagages en ligne, les bagages de 12kg ne vont pas en soute, mais en cabine, et ce n’est pas signifié sur leur site. Une surprise de 55€ vous attend au Check-in si commettez cette erreur !
En bref, je recommande cette compagnie pour toutes personnes voulant aller en Islande (ou ailleurs dans le monde), c’est une compagnie moderne, fun et franchement abordable!
beattyboop73
Bonjour,
j’écris ce message car effectivement il n’y a pas beaucoup d’avis sur cette compagnie et c’est la raison pour laquelle je ne me suis pas méfiée avant de réserver un vol vers San Francisco. Pour commencer à propos d’un vol low Cost long courrier ce fût une première pour nous et sûrement la dernière fois avec Wow Air.
Déjà est-ce si économique que ça ?
Si on compte les frais annexes, pas si sûr.
Quand on part plusieurs semaines aux USA par exemple on est obligé de prendre des bagages qui sont facturés (que ce soit gros bagages cabine ou bagages en soute) d’où un surcoût important. Si vous avez trop bourré votre valise comme moi et que malheureusement elle est devenue trop épaisse pour passer comme bagage cabine alors on vous fait entièrement payer pour un bagage soute sans tenir compte de la somme déjà dépensée en ligne pour un gros bagage cabine dont vous ne serez jamais remboursé.
Même chose si vous avez avez fait une réservation de bagage en ligne pour le vol retour que vous voulez modifier. C’est impossible. Du coup vous vous retrouvez à payer certains bagages en double. Donc il faut bien être sûr avant de réserver des bagages car après on ne peut plus rien changer. On peut rajouter des bagages mais pas en enlever ou les modifier. C’est bon à savoir.
(À ce propos à Paris ils ont bien mesuré les bagages au centimètre près et à San Francisco pour le retour ils n’ont même pas regardé la taille des bagages cabine. On a rajouté un bagage en soute de peur qu’ils nous le refuse en cabine, pour rien.)
Pour parler de notre expérience, nous devions faire un vol de Paris San Francisco avec escale de 1h30 à Rekjavik en août dernier. L’enregistrement des bagages à Paris a pris énormément de retard. Problème de dysfonctionnement de tapis roulant et de surréservation. Bref nous sommes montés dans notre avion avec déjà 2h de retard. Arrivés à Rekjavik le retard s’est accentué. C’est avec plus de 3h15 de retard que nous avons enfin pris notre vol direction SF. Nous n’avons eu aucun repas ni boisson offert par la compagnie alors que normalement dans ce genre de situation la compagnie aérienne est censée faire un petit geste. Là rien !
À bord vous pouvez manger des sandwiches, barres chocolatées. Rien de terrible. Mieux vaut prévoir son repas avant de prendre l’avion.
Arrivés à San Francisco avec 3h30 de retard, nous avons attendus + de 2 h pour passer la douane. Vue l’heure avancée il n’y avait pas beaucoup de personnel et cela prend beaucoup de temps car aux USA ça ne rigole pas.
Sortis enfin de la douane, nous réalisons que notre gros bagage (celui contenant toutes mes affaires et celles de mon mari, mon appareil photo, mon GPS) n’est pas là !! On nous fait remplir une feuille et on nous demande notre adresse à SF où nous devions seulement rester 3 jours. Le lendemain nous appelons la plateforme dédiée aux problèmes de bagages et là nous apprenons que notre bagage n’a pas pu prendre le vol du lendemain qui a été annulé.
Tous les jours je les ai appelés pour savoir où ça en était. Pas une fois ils ne m’ont appelé ou envoyé de mail pour me tenir informée. Un jour ils m’ont même dit, “ah là on a perdu la trace de votre valise”. Par miracle au bout plusieurs jours ma valise est réapparu dans leur banque de données et c’est seulement 9 jours après notre arrivée que j’ai enfin récupéré cette valise !!
Heureusement pour nous, nous avions prévu plusieurs jours à Las Vegas et on a pu donner une adresse fixe à la plateforme téléphonique pour qu’ils nous livrent le bagage. Une chance aussi que notre séjour durait plus que 9 jours (sinon on aurait fait quoi?).
Tout d’abord le gros problème avec Wow Air c’est qu’ils sont injoignables. Vous pouvez rester en attente pendant 1 heure avec une sympathique petite musique d’attente sans avoir personne au téléphone. Sinon c’est par mail, uniquement en anglais avec une réponse dans les 24h à 48h. Pas très réactifs !
Nous n’avons pas apprécié l’indifférence et le manque d’excuses de cette compagnie qui porte mal son nom. En tout cas moi je ne dis pas un Wow d’admiration mais plutôt un Wow de dépit.
Malgré notre grande appréhension, le vol retour s’est passé correctement, ouf !
Mais pas envie de recommencer de sitôt avec cette compagnie que je ne recommande pas.
Anonyme74
Bonjour,
Je m’apprete à faire ce même trajet pour une semaine à SF dans 3 semaines. Je n’ai pas prévu d’autres bagages que celui autorisé gratuitement et je me demandais si le sac de max 10kg au dimensions d’un sac à dos d’enfant était le seul bagage autorisé en cabine ou si nous avions droit aussi à un autre petit sac genre sac à main? Vu que c’est l’hiver j’ai prévu de bourrer les poches de mes manteaux qu’ils ne peuvent pas controler… Qu’avais tu dans l’avion avec toi ou les autres personnes?
Merci beaucoup pour tes précisions!
beattyboop75
Bonjour,
Voici les règles de Wowair:
Un bagage à main est inclus dans le prix de votre billet d’avion, il devra respecter les dimensions suivantes: 42x32x25 cm et son poids ne devra pas excéder 10kg.
Il est possible d’emporter au maximum un bagage à main et un accessoire personnel (ordinateur, sac à main) à condition que les dimensions de ce dernier ne dépassent pas 42x20x20 cm.
Cordialement,
Béatrice
Anonyme76
Bonjour,
Mes amies et moi voulons voyager en Europe en mai avec la compagnie WOW air car nous avons entendu parler du incroyable “Stopover” en Islande. Cela étant dit, je voulais savoir ce que vous pensiez de WOW air et si vous avez aimé votre expérience?
beattyboop77
Bonjour,
en fait je déconseille fortement la compagnie Wowair, particulièrement pour des vols long courrier low cost vers les USA par exemple mais pas seulement.
Aucun service à bord, retard important de notre vol vers Reykjavik, des bagages rendus avec 10 jours de retard . Et pour finir, en cas de réclamation, vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer. Aucun contact direct avec la compagnie (ils sont aux abonnés absents ou mettent un temps fou à répondre aux mails en anglais) et surtout aucune excuse de leur part.
Je cours toujours après un dédommagement qui m’est dû depuis août dernier.
Bref tout va bien tant qu’on n’a pas de problème. Il ne faut surtout pas avoir de problème avec eux.
Si vous aimez les jeux de hasard et que vous êtes prêts à parier dessus, allez y.
Il y a plein de compagnie low cost qui ne posent pas de problème.
Simplement quand vous prenez un vol low cost et que les problèmes s’accumulent, vous maudissez le jour où vous avez voulu faire des économies en achetant ce vol chez Wowair.
Cordialement,
Béatrice
Anonyme78
Cette compagnie est a fuir comme la peste. Au debut elle a l.air attractive par ses prix mais au final on se retrouve a payer pour tout. Qd vous reservez vos places le choix est payant.donc pour etre sur d.etre a coté de votre compagnon vous payez…40€ bien sur. A bord tt est payant meme un simple verre deau. Pas de couverture on se gele. Pas d.occupation sur les long courriers. On ne s.occupe de vous que si vous payez. Au sol vous avez envie de placarder les hotesses tellement elles sont connes. Elles vous prennent de haut et cherchent a vous faire cracher de toute facon. Exemple aller pour lax avec bagage cabine compris, no problem, au retour les meme bagages cabines on vous les facture 80$. Et pas la peine de chercher a discuter …
Rajoutez a ça 2h de retard sur le vol, un billet qui vous a couté autant que chez air france au final…passez vite votre chemin.et faites tourner!!!
beattyboop79
Oui apparemment vous avez aussi eu une mauvaise expérience comme nous.
C’est vrai qu’il n’y avait pas de couverture à prêter.Elles étaient à vendre mais épuisées sur mon vol. J’ai grelotté pendant tout mon vol de nuit transatlantique. Impossible de fermer un oeil.
Un peu comme leurs sandwichs jambons épuisés également.
Les hôtesses et stewart sont souriants mais aucune explication n’est donnée pour les retards. Personne ne s’excuse jamais.
Comme vous dîtes, même avec plusieurs heures de retard on ne vous propose même pas un verre d’eau ou autre. Pas correct car j’ai vérifié et légalement ils devraient être tenus de le faire.
Après 6 mois à envoyer des mails et passer des appels (en anglais, une chance je parle couramment) , nous avons fini par être dédommagés pour le retard de notre vol aller. Ouf !
Si cela vous arrive, il faut surtout ne pas desespérer et continuer les démarches car leur silence ou leur lenteur à répondre est disuasive et beaucoup de personnes laisseraient tomber à moins. Pas facile de faire valoir ses droits. Ils font tout pour que cela prenne du temps et qu’on finisse par laisser tomber.
Mais bon ma persévérance a payé.
Sinon il y a la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Il faut les contacter, constituer un dossier à leur envoyer par la poste et ils font les démarches, mais là encore il ne faut pas être pressé car ils ont plein de dossier en attente. Quand la DGAC a fini par me répondre plusieurs mois après, j’avais fini par obtenir mon dédommagement toutes seule avec Wow Air.
Pour résumer, Wow Air est à éviter !!!
Il faut éventuellement tester d’autres compagnies qui font du long courrier low cost.
Elles ne se valent peut-être pas toutes…
Anonyme80
Bonjour a tous…
je vais poser des questions de novices car c’est la première fois que je prendrais l’avion le 12 juillet prochain.
j’ai réservé mon voyage pour les USA via wowAir.
j’ai reçu la confirmation par mail …
cela vaut comme billet ?
je présente ce mail à l’enregistrement ?
Et j’ai aussi mon passeport et mon ESTA.
( aparament pas besoin du visa pour mon voyage juste de l’esta qui le remplace)
au au niveau des bagages.
je comprend rien.
J’ai droit à quoi concrètement…
vos avis m’ont fais peur ! J’espère que ça ira pour mon preuer vol …
merci a à ceux qui prendrons le temps de m’aider. Je serrais capable de me retrouver en Inde moi haha