Compagne Wowair

Forum Islande

Bonjour,

Connaissez-vous la compagnie Wowair? Ils proposent un tarif avantageux, mais je ne trouve pas d’avis sur cette compagnie sur le forum. Avez-vous déjà voyagé avec eux et les conseillez vous?

Merci!

Laure D.

Merci pour ta réponse! En effet, je n’avais pas été assez loin dans mes recherches. Mes excuses!Laure

nous partons samedi avec wow air
c’est leur premier vol à partir de lyon
on vous tiendra au courant!

Avec plaisir!
J’imagine que globalement elle doit se valoir avec les autres low-cost, mais un avis est toujours le bienvenu!
Merci d’avance!

bonjour,

personnellement j’ai trouvé le prix très attractif une semaine fin juin : 360 euros aller -retour
comment ne pas craquet…ce n’est qu’après que j’ai vu que cette compagnie avait ouvert y a une semaine…;du coup grosse question…et pas de réponse car je n’ai pas trouvé de numéro de tel à contacter
côté anregstrement je ne sais pas ce que je dois faire de plus
j’ai cru comprendre que j’avais droit à un bagage compris en plus de celui cabine sans frais supplémentaire

on verra :wink:

bonjour,

ce sont les premiers vols de la compagnie au départ de la France mais pas les premiers de cette société… donc regardez les commentaires sur les autres lignes pour vous rassurer (ou pas).

Bonjour,

Ce message s’adresse à ceux qui ont essuyé les plâtres avec Wow air. Quels sont les bons et mauvais points de cette compagnie?

L’info n’est pas très claire au niveau des bagages, 20 kg pour un seul bagage… Quid du sac de cabine? Est-il inclus dans les 20 kg?

Merci pour vos réponses.

j’ai pris la compagnie Wowair fin juin et franchement rien à dire.
Perso pas de retard …après ils avaient mis une heure de plus au retour histoire que justement s’il avait un retard ben ce ne serait pas considéré comme un retard.

Donc pas de retard si ce n’est un chouilla de quart d’heure à l’aller. Un personnel très sympa, un vol pas bondé ce qui fait que j’avais trois siège pour moi pour dormir tranquille. Siège sinon un peu serré mais comme dans tous les low cost. Prix de la nourriture moins cher que dans nos trains
concernant les bagages ça comprend 20 KG en soute et 6kg je crois en cabine sans surcharge de prix
voilà j’espère avoir répondu à vos questions

Merci beaucoup pour la rapidité des infos qui me sont profitables.

Cordialement

Nous avons voler avec eux en Aout. Bonne compagnie. De la place sur les sièges ( mon mari de 1.85m a apprécié). Repas et boissons payantes. Le vol de 14h a été annulé. Ils ont rassemblés tous les passagers sur le vol de 15h (dimanche). Aucun problème pour le retour. A l’heure !

bonjour !!!merci de vos infos
perso nous allons la prendre du 28/0713 au 11/08/13
pour l instant nous avons un prix pour 2 pers avec 20kg de bagages chacun + 1 vtt chacun AR pour 680 e au depart de lyon
c est le - cher que l on ai trouve pour l instant
apparemment c est une compagnie dans la normale des lowcost on verra !!!
si d autres pers l ont prise merci de nous communiquer vos impressions !!!
a+

Bonsoir,

Pour information, Depuis le
23/10/2012, WOW AIR, la compagnie low cost Islandaise a pris le contrôle de
sa concurrente Iceland Express, dont elle reprend l’intégralité des
opérations.

Alisa

Bonsoir à tous,

J’ai réservé des billets d’avion il y a quelques semaines à peine via le site de la compagnie wow air pour faire: Francfort-Keflavik.

Mais en retournant par hasard sur leur site dernièrement, je vois que cette ligne n’existe plu, aucuns vols ne dessert Francfort. Pourtant j’ai la confirmation de mes billets, j’ai été prélevée, et je n’ai aucuns messages de la compagnie me disant que la ligne est bel est bien supprimée.
Je les ai contacté, mais aucune réponse de leur part.

Qu’en est-il, cette ligne est réellement supprimée?
Des personnes sont-elles dans le même cas?
Il y a remboursement total des billets ou réorientation sur d’autres vols?

Un grand merci par avance.

Bonne soirée à tous.

bonjour,

pour la ligne de frankfort de wowair je ne peux pas vous repondre

mais j ai pris un vol lyon reykjavik pour le 28 juillet prochain depart 14h00 et en fait on a recu un mail comme quoi le vol est decalé a 0h00 super !!! on perd un jour et le retour prevu a 07h est decalée a 17h
voilà c est une compagnie islandaise
alors pour leur ecrire c est pas evident !!! et quand le message est envoye souvent pas de reponse !!! pas facile !!!
en fait je serai content une fois dans l avion je pense !!! lol !!!
bon courage pour votre vol !!!

En effet, pas simple… Si j’avais su!
Je serais aussi soulagée dans l’avion, mais même pas sûr qu’il y ait réellement un avion qui décolle!
Vous avez réussi à avoir une réponse de leur part vous?
Je pense que je vais leur téléphoner directement ce sera plus simple.
Merci pour votre réponse.

bonjour,

oui on croise les doights aussi !!!
je pense qu elle existe
je recois des mails de wowair me disant qu ils ont racheté iceland express une autre compagnie
et ils reorganisent tout leur planning depuis

leur service d assistance par telephone est le 5903000

mais je n ai pas appelé encore etant donné que notre vol est juste decalé pour l instant
on verra par la suite a l approche de la date de depart

meilleurs voeux 2013 a tous
et bon voyage pour ceux qui partent dejà en islande

philippe

Merci pour votre réponse. Je leur téléphonerai si toujours pas de réponse.
Meilleurs voeux à tous également!

Certains vols ne sont que saisonniers et donc pas encore visibles sur le nouveau site internet de la compagnie: pas de panique.

Il est vrai que le rachat pourrait aussi entraîner certaines adaptations (horaires) ou suppressions … à suivre donc sans paniquer, même si cela modifie quelque peu le planning qu’on aurait pévu.

Bons voyages !

Bonjour,

Pour ma part, j’ai eu la confirmation de la compagnie que mes 2 vols (aller/retour) sont bels et bien supprimés!
Je ne vous dis pas ma satisfaction d’apprendre ça…

Il propose le remboursement intégral ou un changement sur une autre ligne sans frais apparemment.

Si jamais d’autres personnes sont dans le même cas, n’hésitez pas à partager les infos que vous assez.

Bonne journée malgré tout.

N’y-t-il pas un projet depuis Dusseldorf ?

C’est vrai qu"une régorganisation des vols est en cours pour optimaliser les résultats et assurer le succès.

Ils me proposent un transfert sur cette ligne. Donc, je confirme le projet de Dusseldorf.

bonjour,Vous avez payé en plus pour les bagages?
merci

Bonjour à tous, Je voulais vous informer des gros problèmes que nous rencontrons avec Wow Air. J’ai effectué une réservation pour un vol lyon-reykjavik (départ 14h05 le 01/09/2013) le 26 novembre dernier.
Première chose, ils nous préviennent par mail le 6 décembre : le vol est déplacé de 14h05, il partira à 00h20 (déjà on grogne parce qu’on perd un jour sur le planning mais bon).
Aujourd’hui, alors que nous sommes à moins de deux mois de notre voyage, ils nous appellent pour nous dire qu’il y a eu une erreur, le vol de lyon ne partira pas! Ils n’effectuent à cette date que des départs depuis Paris.
Donc voilà, on est bon pour payer le train en plus, en espérant qu’ils ne nous ferons pas payer un supplément sur l’avion parisien (qui est bien sur plus cher aujourd’hui qu’au mois de novembre dernier!)
Pour les bagages, c’est 18 euros les 20 kg.
J’espère qu’on va réussir à partir!

bonjour,

nous sommes a 15j de notre depart de lyon !!!

on espere bien partir a 0h00 !!!

mais a part leur service d assistance 5903000

peut t on les joindre par mail ???

bon on croise les doights on verra !!! carpe diem !!!

merci a tous

Normalement il n’y a pas de soucis pour les départs juillet-août. On pense qu’ils ne devaient pas avoir assez de monde pour septembre, du coup ils ont annulé leur vol.

ou le low cost finit par revenir cher s’il faut payer le train ,eventuellement l’hotel avant ,les bagages …

nous avons réservé notre départ le 18/08/2013 00h20 et devons revenir sur Lyon le 01/09/2013. A ce jour le vol allé et retour semble bien maintenu . Les horaires ayant changé depuis le moment de notre réservation nous avions été rapidement informé par la compagnie. Je pense que le 01/09 ils ont du regrouper les départ de Lyon et paris par manque de passagers. Bonne chance et bon voyage

Bonjour,

pour ma part, j’ai réservé un A/R de Paris à Reykjavik le 1er août, retour le 18, au mois d’octobre 2012. Pas de nouvelles depuis, si ce n’est les mails annonçant le rachat de Iceland Express et plusieurs mails pour décaler le vol de retour de quelques dizaines de minutes das un sens ou dans l’autre.

Hier, par acquis de conscience, je vais voir sur le site de l’aeroport CDG, pas de trace du vol aller, mais je trouve le vol retour. Idem sur le site de WOWair.

Ils n’auraient quand même pas annuler le vol sans rien dire !!??

Je les appelle sans faute lundi matin, car apparemment, ils ne répondent que très moyennement aux mails.

bon courage !!! a vous tous !!!

perso je serai rassuré que quand je serai dans l avion !!!

notre vol est bien affiché a lyon à 00h20 le 29 prochain !!!

on croise les doights !!!

Perso je ne panique pas j 'espère que j’ai raison !!! et que nous décollerons de Lyon en temps et en heures le 19 août

attention si vous avez un vol prevu a 14h ou autre

on vous signale que votre vol est decalé a 00h20

mais minuit 20 du meme jour donc mefiance
en fait votre vol est avancé et non retardé

ex : je pars le dimanche 28 a 14 h mon vol est decalé a 00h20 le 28
je pensais le lundi matin a 00h20
mais non c est le dimanche matin a 00h20 !!!
lol !!!
on se dit ca a 8 jours du depart oufffff !!!
voilà comment on peut rater betement son vol !!! lol !!!

Donc je confirme nous avions retenu notre vol au départ de Lyon en novembre avec un départ le 18 août 14h. A la lecture du mail de la compagnie effectivement on nous informe que le départ du 18 août est à 00H 20 mais en allant sur le site wowair on constate que les départs de Lyon se font le 19 août à 00h20 et non le 18 ? Je pense que les départs de Lyon se font dorénavant les lundi et non plus les dimanches ; Des personnes ayant choisi de partir de Lyon et s’étant déjà rendu en Islande pourront peut être confirmer . Sur le site de l’aéroport saint ex le vol Reyjavik est le 18 /08 à 00H20 et non le 19 bon je vais m’en inquiéter … finalement ce serait dommage de louper le départ

Il arrive avec certaines compagnies que le vol n’apparaisse plus sur leur site quand celui-ci est plein (plus aucune place disponible), c’est le cas entre autres chez Ryanair.

Mais sur le site des aéroports, il n’est jamais tenu compte du fait qu’un vol soit complet ou pas pour l’annoncer. Sur le site de CDG, en effet, il n’y a a aucun vol Wow Air le 1er août mais bien la veille à 12h45 et le lendemain à 12h45 aussi … peut être le vol initialement prévu le 1er août a-t-il été avancé ou retardé ? Très probable mais il faut savoir quand partir: la veille ou le lendemain ?

Il vaut en effet mieux vérifier dès lundi avec la compagnie.

Bon voyage !

Là est bien le problème !

Quand on a pris nos billets, il y avait des vols tous les jours et maintenant il y en a tous les jours sauf les mardis et jeudis … Et nous on avait opté pour le jeudi !

Plus d’infos demain après les avoir eus au téléphone …

Pour répondre à Kity 38, quand ils ont déplacé notre vol la première fois, de 14h45 à 00h20, on devait bien partir le jour suivant. Peut-être se sont-ils simplement trompés dans la date lors du mail de modification?De notre côté, nous avons donc été en contact avec Wow air qui ont supprimé notre vol depuis Lyon, et apparemment en plus de nous replacer sur un vol depuis Paris, ils vont nous rembourser nos billets de train Lyon-Roissy CDG.
On arrivera un peu plus tôt à Reykjavik mais ça ne perturbe pas notre organisation de voyage alors c’est déjà ça.
Ils nous ont répondu rapidement par mail, rien à redire de ce côté là.

Ma soeur est en ce moment-même en ligne avec Wow air … Eux aussi sont 5 à “partir” le 1er août donc nous sommes 10 au total …
Contrairement à toi Julia21, personne ne nous a téléphoné et il n’y a plus de vols le jeudi. Espérons que nous avons été transférés sur un vol la veille ou le lendemain, ce serait un moindre mal !

La suite dans quelques heures …

Après vérification du mail j ai trouvé le lien et nous partons bien le jour suivant à 00 H 15 Je pense que c est une compagnie sérieuse si elle prend à sa charge le transfert Lyon Paris. Elle nous a été recommandé par l’ agence Islandaise qui a organisée notre périple sur 2 semaines. Encore merci et bonne ballade islandaise à tous les routards

bonjour a tous !!! perso je pars dimanche matin a 00h20

vol enregistré a lyon airport le 28 au matin

le lundi 29 pas de vol pour l islande

donc juste pour dire que mon vol a eté avancé au matin tres tot 00h20 le dimanche au lieu de 14h le meme dimanche !!!

voilà

bon voyage a tous avec wow air mais il faut etre vigilent !!!

Bonjour,

après de nombreux coups de fil à wow air, et de nombreux interlocuteurs, après m’avoir demande pourquoi je disais que le vol était annulé, après avoir voulu me faire prendre le vol du lendemain qui en fait était plein, j’ai fini par tomber sur une interlocutrice charmante qui parlait français en plus.
Elle s’est excusée platement en disant que le vol était effectivement annulé depuis fort longtemps, qu’elle ne comprenait pas que nous n’ayons pas été avertis, et qu’elle allait trouver une solution de réacheminement. En premier lieu, elle m’a proposé de prendre l’eurostar puis une navette pour rejoindre l’aéroport de londres et de prendre un vol wowair, mais départ de l’eurostar à 16h13, et nous arrivions à paris CDG à 16h en TGV depuis Montpellier, donc ça le faisait pas.
Je lui ai demandé si on pouvait pas du coup avoir un vol Montpellier/Londres, ce qui serait quand même plus pratique.

Elle m’a rappelé 30 minutes plus tard en me disant ok : vol sur easyjet.

A priori, elle boucle tout ça ce soir ou demain matin. Ouf, si ça s’arrange comme cela c’est pas mal, ils pourraient peut-être même nous rembourser nos billets TGV Montpellier/CDG.

Quand même, j’en reviens pas qu’ils oublient de prévenir les gens que des vols sont annulés ! 10 passagers avec 2 commandes séparées quand même !

Bonjour,

Je vois que pour vous ça s’arrange, vous devez être soulagés !

Je n’ose imaginer si vous n’aviez pas vu l’annulation du vol… Comme quoi il faut être très vigilant.

Bon voyage !!!

Gerdid

Sujets suggérés

Services voyage