Compagnie et Horaires Bus Arequipa Puno

Forum Pérou

Bonjour,

j’avance petit à petit dans mes réservations d’hébergement et transport pour notre séjour au Pérou cet été.

Trajet Lima Arequipa de nuit - ok, via Cruz del Sur

Il me faut ensuite réserver 2 nuits à Arequipa.
Que pensez-vous de la Casa de Tintin ? le centre ville est-il facilement acessible ?

Je souhaite ensuite réserver le trajet en bus, Arequipa Puno, mais le site Cruz del Sur ne me propose qu’un seul trajet de nuit ?

Je pensais avoir lu qu’il y avait des départs tous les matins ? Est-ce qu’il n’y a rien sur le site Cruz del Sur parce qu’il n’est pas nécessaire de réserver pour ce trajet - à cet horaire ? (départ 08h30) ? ou parce que l’horaire n’existe plus ?

Dans ce cas, quelle autre compagnie - secure - fait le trajet Arequipa Puno ?

Merci pour votre aide,
Elodie

Il y a des bus toutes les 30 minutes d Arequipa a Puno. La principale compagnie est JULSA.

Ok merci, mais en lisant ça :
http://lerouxauperou.blogspot.fr/2010/04/7-trajet-arequipa-puno.html

ça ne me motive pas trop de passer par eux :slight_smile:

je verrai en arrivant, apparemment Cruz del Sur ou Flores ont plusieurs départs / jour. Mais à réserver sur place.

merci
Elodie

Julsa possède de nombreux départ entre ces deux villes, mais c’est une compagnie dangereuse et irresponsable. Les accidents, les abus, et les plaintes sont nombreux, en cas de litige ou de problème vous aurez peu de recours, cette agence à probablement de bon contacts pour passer tranquillement à travers les lois et les dénonciations des usagers !

Merci Tom de confirmer mon avis sur cette compagnie.
Peux-tu me dire si Flores est une compagnie sûre, au même titre que Cruz del Sur ?

Merci,
Elodie

Les compagnies fiables sont Cruz del Sur, Oltursa, Movil, Tepsa, Exclusiva même si je connais surtout les deux premières.

Flores fait partie des plus ou moins fiables mais pour un trajet pas trop long et de jour, il y a moins de risques (garder toujours un œil sur vos bagages et ne dormez pas lors des trajets dans ce genre de bus), c’est juste que si vous voulez voyager confortablement il faut choisir Cruz del sur pour le trajet Arequipa-Puno.

Moi je prends juste le premier bus qui part … Les bus de Julsa partent toutes les 30 minutes et sont toujours pleins, donc il est clair que les locaux ont confiance dans cette compagnie autant que dans les autres … C’est evident qu’une compagnie ayant 40 bus par jour a plus d’incidents qu’une autre ayant un bus par jour (la meme discussion a souvent lieu sur Turbus au Chili).

Les locaux comme les touristes prennent le bus qui part le plus rapidement ce qui explique que tant de monde utilise Julsa.
Si tu fait des recherches sur Julsa tu t’apercevras cependant que c’est une mauvaise compagnie, si tu en parle avec les gens également.

Julsa est une compagnie locale qui n’a pas 40 bus par jours ont ne parle pas là d’une grande compagnie telle que Cruz del Sur mais qu’une compagnie régionale…

Essaye d’aller écrire quelque chose dans leur livre de réclamation, tu verras comment ils traitent leurs clients :smiley:

Bonjour,

savez-vous s’il y a souvent des bus Puno-Arequipa? J’aurais voulu un bus qui part de Puno après 16h (ou 17h) mais je ne trouve pas de compagnie proposant cela.

Je désire de ma 2e journée au lac titicaca càd de Taquille, revenir en bateau à Puno et aller directement à arequipa sans loger à Puno (et il semblerait que les excursions sur le titicaca se finisse vers 16h à moins de trouver autre chose)

[quote]
Bonjour,

savez-vous s’il y a souvent des bus Puno-Arequipa? J’aurais voulu un bus qui part de Puno après 16h (ou 17h) mais je ne trouve pas de compagnie proposant cela.

Je désire de ma 2e journée au lac titicaca càd de Taquille, revenir en bateau à Puno et aller directement à arequipa sans loger à Puno (et il semblerait que les excursions sur le titicaca se finisse vers 16h à moins de trouver autre chose](/citation]

Bonjour,Presque tous les bus pour Arequipa partent à 14h, car le trajet dure en moyenne 6 h. Je ne crois pas qu’il existe des bus de nuit…Sinon, il existe aussi des van et combi qui font la route, cette option est cependant peut recommandé à moins de bien connaitre :smiley:

J’ai deja repondu plus haut, il y a des bus Puno Arequipa TOUT LE TEMPS. A condition que vous acceptiez bien sur de prendre ces compagnies. Et aussi souhaites vous arriver a Arequipa au milieu de la nuit ? Peut etre vaut il mieux attendre un bus plus tardif pour arriver a Arequipa vers 5 ou 6 heures du matin.

Sujets suggérés

Services voyage