Je regarde un peu les offres des différents avions qui partent de Belgique vers Rome et ce, pour Fevrier 2015. En outre, je vois Ryanair qui n est pas cher du tout. Cependant, pour le tarif basic, je vois que j ai juste le droit à un bagage de 40 x 20 x 25cm. Hors, ma valisette fait 47 x 33 x 13cm. Si j effectue l enregistrement un jour avant le départ et que le jour J, j arrive devant la porte d embarquement, est-ce que le personnel de ryanair me cassera les bonbons ou bien sont-ils relativement cléments
avo62
Vous serez juste obligé de payer.
catherineg3
Exact et le prix dépasse celui d’un nouveau petit bagage aux mesures! Perso je voyage tjs avec Ryanair, car seule Cie qui a un vol direct Rome/Toulouse et cela arrive régulièrement qu’en porte d’embarquement le personnel contròle les bagages en les faisant mettre dans le gabarit; et si le bagage n’entre pas alors fuat payer et là de 40 à 47 c’est une belle différence. Et si cela passe à l’aller pas dit que cela passe au retour, à vous de voir.
CG
lp654
Bonjour,
Vous parlez bien du tarif basic ? Donc pas de celui avec petit trolley cabine de 55cm et de 10kg max ou quelque chose comme ça? Si c’est bien ça, il faut juste que votre valisette puisse se glisser sous votre siège, ce qui me semble être le cas au vu des dimensions que vous donnez.
Mais moi, par précaution, plutôt que votre valisette rigide, je prendrais plutôt un sac souple qui se glissera sans problème sous le siège.
catherineg5
Bonjour,
Je prends tjs le tarif basic, tout entre dans mon bagage souple pour 4/5 jours, mème en hiver. Mais si votre bagage souple de plus de 7 cm sur une longueur, est un peu chargé il risque de ne pas entrer dans le gabarit; après à vous de voir et de risquer. Perso j’ai préféré acheter un bagage aux mesures, pour 30€, il a été vite amorti, faisant des vols tous les 2/3 mois.
CG
lp656
Je pense que pour la longueur de 47 cm cela devrait aller car une fois la malette posée à plat sur le sol, elle pourra glisser sous le siège devant vous sans problème vu qu’elle ne fait que 13 cm d’épaisseur. Elle dépassera tout au plus de 7cm mais peu importe car cela ne gênera que vos propres pieds en fait.
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est la largeur de 37 cm qui risque de ne pas pouvoir passer entre les montants de fixation du siège au sol.
Mais comme le dit Catherine, si vous avez un sac aux bonnes mesures (ou un sac souple et rempli de la même manière que vous auriez rempli votre petite malette) alors là ce serait parfait.
catherineg7
Le problème n’est pas de le glisser sous le siège, le problème est de ne pas ètre bloqué par le personnel en porte d’embarquement qui pourrait demander à contròler si le bagage est aux bonnes dimensions en le mettant dans le gabarit; qq cm ça entre, par sùr pour 7 cm en plus!
CG
1 « J'aime »
avo68
Oui et chaque compagnie a son modèle dans lequel on peut vérifier la taille de son bagage et Ryan Air n’est pas la plus généreuse !