les boites de nuit ne peuvent pas interdire l’entrée à des personnes qui ne leur semble pas correctes ou qui sont déjà connues et vous on vous interdit l’entrée d’un camping parce que vous êtes en kangoo…cela me semble incohérent…! Avez-vous un louk particulier ou un kangoo vraiment pourri ?
Salutations.
Louis.
fomec242
Bonjour
Moi aussi je trouve une sorte d’incohérence, le mot est faible, à ce refus d’accès parce qu’on est en Kangoo
N’importe quelle voiture particulière peut entrer dans un camping, pour peu qu’il y ait encore au moins un emplacement de libre
Le véhicule peut transporter une tente (ou pas)
Ensuite, on installe ou pas la tente, et si on n’en a pas, on peut donc choisir de dormir dans la voiture
Cela ne regarde pas le gérant du camping
Si, en arrivant, on demande juste un emplacement sans préciser “voiture seule” ou “emplacement tente”, ben on aura d’office un emplacement tente, donc aussi de la place pour la voiture
Bref, c’est zarbi
Anonyme243
Bonjour,
tout d’abord j’ai oublié de dire à “gilou” que j’avais un concorde credo acheté 103800 euros en 2011 / 2012 alors ça fait de moi un type pas intéressant ?
Je suis actuellement au sud d’Alicante et hier je devais aller faire des courses au super marché, sur le parking je vois 2 camping cars profilés avec 2 messieurs debout derrière qui discutent. Je m’arrête, descend de voiture (immatriculée en France) et je leur dit que je suis camping cariste, je leur demande s’ils ont l’intention de rester dans le coin ou s’il vont ailleurs et je leur demande s’ils savent où aller dormir le soir venu. Leur attitude a été exactement celle de quelqu’un qui s’attend à se faire vendre quelque chose et ils m’ont répondu qu’ils avaient déjà tous les renseignements nécessaires.
Sur ce il y a 2 dames qui arrivent avec 3 enfants sans me regarder et l’une demande aux 2 hommes : " qu’est-ce qu’il veut ?" L’un d’eux répond que je suis juste venu les saluer et leur proposer de leur indiquer où dormir. Ensuite ils ont discuté entre eux comme si je n’éxistait pas.
C’est ça la mentalité camping cariste ? Et ils avaient plutôt des c.c. à 50 000 euros qu’à 100 000 euros. C’était des abrutis et c’est dommage pour eux car j’aurais pu les renseigner sur des coins au bord de la mer presque les pieds dans l’eau ou tout simplement, comme je l’ai déjà fait, les inviter à venir dormir sur mon terrain et on aurait bu un coup ensemble pour faire connaissance. Ils auraient eu l’électricité et l’eau propre.
La dernière fois qu’un camping car de passage est venu chez mois le gars a carrément sorti une bouteille de champagne du c.c., normalement il vient sur le forum du routard et s’il y est il se reconnaitra et on a bien apprécié ce moment, un couple très sympas.
Salutations à tous.
Louis.
Anonyme244
Salut,
Histoire du kangoo refusé au camping de la rochelle,
j’ai écrit au maire, je vous transmets la réponse dès qu’elle me parvient
bonne route et bel été à tous
blouise
globetrotter68245
Bonjour
pourquoi tu dit que se son des abrutis ?
parce que il on un cc plus petit que toi ?
ou pace que il ne veulent pas tes rensignements ?
moi perso c est toi que je trouve stupide
Bonjour,
tout d’abord j’ai oublié de dire à “gilou” que j’avais un concorde credo acheté 103800 euros en 2011 / 2012 alors ça fait de moi un type pas intéressant ?
Je suis actuellement au sud d’Alicante et hier je devais aller faire des courses au super marché, sur le parking je vois 2 camping cars profilés avec 2 messieurs debout derrière qui discutent. Je m’arrête, descend de voiture (immatriculée en France) et je leur dit que je suis camping cariste, je leur demande s’ils ont l’intention de rester dans le coin ou s’il vont ailleurs et je leur demande s’ils savent où aller dormir le soir venu. Leur attitude a été exactement celle de quelqu’un qui s’attend à se faire vendre quelque chose et ils m’ont répondu qu’ils avaient déjà tous les renseignements nécessaires.
Sur ce il y a 2 dames qui arrivent avec 3 enfants sans me regarder et l’une demande aux 2 hommes : " qu’est-ce qu’il veut ?" L’un d’eux répond que je suis juste venu les saluer et leur proposer de leur indiquer où dormir. Ensuite ils ont discuté entre eux comme si je n’éxistait pas.
C’est ça la mentalité camping cariste ? Et ils avaient plutôt des c.c. à 50 000 euros qu’à 100 000 euros. C’était des abrutis et c’est dommage pour eux car j’aurais pu les renseigner sur des coins au bord de la mer presque les pieds dans l’eau ou tout simplement, comme je l’ai déjà fait, les inviter à venir dormir sur mon terrain et on aurait bu un coup ensemble pour faire connaissance. Ils auraient eu l’électricité et l’eau propre.
La dernière fois qu’un camping car de passage est venu chez mois le gars a carrément sorti une bouteille de champagne du c.c., normalement il vient sur le forum du routard et s’il y est il se reconnaitra et on a bien apprécié ce moment, un couple très sympas.
Salutations à tous.
Louis.
[/quote]
Anonyme246
Bonjour,
c’est vrais que lorsque l’on atteint un certain âge ou un âge certain il y en a qui ont bien du mal à lire et à comprendre ce qu’ils lisent mais qu’ils en arrivent à recopier une cinquantaine de lignes inutilement et bêtement pour poser deux questions aussi inutiles et aussi bêtes c’est grave.
Je ne répondrais pas à tes questions car si tu n’a pas compris ou si tu fais semblant de ne pas comprendre mon message tu ne comprendra pas plus mes réponses et si tu trouve que ces personnes ne sont pas des abrutis c’est que ton comportement habituel doit être le même et j’en suis fort désolé pour toi…!
Louis.
Anonyme247
Bonjour “Pierrot” et bonjour à tous,
a nouveau c’est pas simple de s’exprimer par écrit car les écrits peuvent être interprétés différamment selon comment on s’exprime mais aussi selon les personnes qui lisent et surtout quand ils ne lisent pas tout ou d’une manière “diagonale” pour parler comme "Yves.
Il y a aussi le problème d’internautes récents sur le forum qui n’ont pas eu l’occasion de suivre mes messages depuis plusieurs années et donc qui se font une opinion sur une phrase ou un texte qui ne leur convient pas…!
Ce qui est lamentable c’est quand quelqu’un trouve que quelque chose ne lui convient pas et que ça ne lui est pas adressé, au lieu de demander des explications il agresse tout de suite comme si on l’avait insulté ou je ne sais quoi.
Pour répondre à ta question, s’il m’arrive de parler du concorde c’est dans des discussions sur les c.c. poids lourds ou sur des questions posées sur les comparaisons entre 3,5 T et poids lourds ou encore sur des questions de suspensions pneumatiques mais je ne pense pas en parler spécialement uniquement pour en parler.
Je dirais même que si on lit mes nombreux messages je parle bien plus de mon Fleurette ou du burstner que de mon concorde mais justement il se peut que pour certains même d’en parler un peu soit perçu comme une fierté ou je ne sais quoi d’avoir eu un concorde ce qui est totalement déplacé surtout que je vais vous dire pourquoi j’ai eu un concorde ainsi ça va remettre des avis en place.
J’avais ma belle mère de 94 ans qui était dépendante et vivait avec nous et si l’on voulait pouvoir profiter un peu de la vie il fallait l’amener avec nous, surtout qu’elle aimait beaucoup voyager. On a vendu notre précédent c.c. pas suffisamment spacieux et l’on a acheté le concorde qui a une très grande salle d’eau et wc, on peut fermer la porte vers la chambre et celle vers la cuisine et on utilise toute la largeur du c.c. et la douche est large.
Au décès de ma belle mère on l’a vendu pour le Fleurette car on n’avait plus utilité d’un si grand c.c.
Je regrette le concorde de 7,45 m qui avait une place énorme surtout dans la partie salle d’eau et une soute gigantesque par rapport à beaucoup de c.c. de même dimensions mais je préfère mon Fleurette de 7,45 m qui ne fait que 2,85 m de haut, qui est profilé et passe beaucoup mieux partout.
En ce qui concerne le “inintéressant” je faisait référence au message précédent de “Gilou” qui parlait désagréablement des propriétaires de camping car de 100 000 euros comme si le fait d’en avoir un nous posait dans le rang des camping caristes inintéressants voir pire.
Quand aux 2 camping caristes dont j’ai parlé c’était un exemple de comportement puisque c’est l’objet de la discussion, mais je pourrais vous en donner des tas car lorsque je voyage j’aime bien discuter avec les autres camping caristes et c’est bien souvent que les réactions ne sont pas bien sympas. Pour ceux qui auraient la réaction de dire que c’est peut-être de ma faute (j’ai déjà une grande expérience des phrases toutes faites de certains…! ) , je précise que j’ai toujours une attitude avenante, souriante, sympas et il y a des personnes sur ce forum qui me connaissent donc je n’ai pas peur de le dire.
En fait beaucoup répercutent lors de leurs voyages leur façon de vivre en appartement où en maison individuelle où on ne parle pas avec le voisin car on ne sait jamais il pourrait devenir envahissant ou pénible.
Sur les aires la majorité des camping caristes restent dans leur c.c. alors qu’il fait beau et qu’ils pourraient sortir bavarder un peu avec les autres, boire un petit verre et faire connaissance et partager ses souvenirs de voyages ou tout simplement discuter camping car.
Le seul lien de discussion que j’ai constaté sur les aires c’est quand vous avez un chien et l’autre aussi, alors là il y a le sourire et ça cause …!
Bon dimanche à tous.
Louis.
goldou248
Bonjour à tous,
Nous découvrons au fil des forums l’univers camping-caristes. Louis pointe habilement du doigt le quotidien comme une chronique à la Peter Mayle, nous lui en sachons gré de nous faire partager son expérience comme tous.
Il n’y a pas de raison pour que ce microcosme soit différent des autres, peut-être d’ailleurs amplifié par la possession.
Mais quand l’heure viendra de faire notre choix, nous saurons tout cela et nous espérons que l’esprit du voyage, de l’échange et du partage d’expérience continuera à nous habiter.
Bien à vous,
Goldou
peric66249
Bonjour,
Louis tu es un membtre trés actif de ce forum et rien que pour ça je t’en remercie.Tes expériences,ton vécu,tes connaissances sont
une référence pour ce forum.
Tu nous fais partager,vivre,profiter de situations réelles ou l’on se reconnait pour les avoir vécues à l’identique.Mais toi tu sais aligner les mots pour les revivre.
Tes connaissances en mécanique,motorisation et accessoires sont pour nous souvent inexpérimentés trés instructives.
C’est vrai que par ton job tu as des facilités et c’est bien normal…
Par contre certains esprits chagrins te cherchent des poux.
Je ne comprend pas ces méthodes sur un Forum de convivialité qui consistent à pourrir les idées,les opinions des autres.On peut
ne pas ètre d’accord,c’est bien normal mais restons courtois.
La grossièreté n’a pas sa place ici.
Pour moi Louis,ne change rien.Ne te justifie pas quand tu te sens agressé par … (choisis le mot qui te conviens).Tu as fait tes preuves ici ou ailleurs et la lutte des classes c’est d’un autre
temps.Pourtant certains ont encore la rencune tenace.
Continue à distiller tes précieux conseils,et mille fois merci.
J’espère un jour te rencontrer et trinquer en toute simplicité.
Joseph.
Anonyme250
Bonjour et merci “goldou” et “Peric66” pour vos messages.
Je part du principe que la personne qui “m’attaque” s’est méprise sur mes messages et j’essaie d’expliquer au mieux pour rétablir le dialogue. J’aime bien que l’interlocuteur en face sache qui je suis exactement et ne se trompe pas sur ma personne.
Il m’est arrivé de m’énerver ce qui est rare quand la mauvaise fois de mon interlocuteur est flagrante.
J’ai aussi choisi de ne plus répondre lorsque les messages deviennent franchement débiles.
Il est vrais que régulièrement débarque un individu dont le seul plaisir et le passe temps c’est d’agacer ou d’agresser quelqu’un du forum mais on arrive vite à le dicerner avec l’expérience des messages.
Joseph je vais être vers Perpignan début septembre et ce serait avec plaisir si l’on pouvait se rencontrer, si tu es dans le coin à cette période je te dirais la date à laquelle j’y serais. Comme je vais faire un périple avec quelques dates à respecter je n’aurais que le temps de boire un apéro tranquille mais ce sera déjà ça.
Bon dimanche.
Louis.
Anonyme251
J’ai oublié de mentionner pour certains que j’essaie d’aider aussi sur les forum “Italie, Espagne, Croatie, Slovénie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Zaïre ou République du Congo, Guinée Conakry , Tunisie, Maroc” j’essaie de donner de bon conseils et c’est pas toujours facile alors allez-y peut-être par curiosité et lisez les messages de c.car71.
Louis.
peric66252
Bonjour (re)
Je suis sur Font Romeu 80 kms de Perpignan,1800 ms d’altitude trés joli par ses forèts et ses lacs de montagne.Une des 40 destinations préférées des campings caristes en France.Je suis un peu chauvin donc je les comprend.
Je serai encore sur Font Romeu jusqu’au 15 septembre environ,ensuite départ pour l’ITALIE.Moi aussi j’ai droit aux vacances.J’y retourne aprés 3 semaines en juin,mais cette fois le Nord avec Milan et son expo universelle.
J’espère Louis que nous pourrons nous caler,et c’est avec grand plaisir que nous te recevrons.
Bien sur ce message est valable aussi pour tous ceux qui passent par chez nous.Il n’y a pas de géne à se refiler quelques bons plans locaux.Un ennui,un service,un renseignement et je suis dispo,n’ésitez pas.Je suis commerçant saisonnier,je travaille le ski et le vélo et bientot à la retraite.Pour me trouver “TWINNER
FONT ROMEU ou PYRENEES 2000”.
Amicalement.
Joseph
Anonyme253
Bonjour,
Hier vendredi à Plaisance du Gers un camping car Burstner cd 63 immatriculé 40 ( je ne donne pas l’immatriculation )
Était gare sur 4 emplacements devant l’inter marche. Proche de la porte d’entrée.
Bravo…belle mentalité.
Louis
dethleffs47254
Bonjour,
sont propiétaire était peut être atteind de DLMA…?
Daniel
bongphilou855255
DLMA ? Démence liée aux mouvements angulaires ; une maladie incurable ! c’est pour celà qu’il se gare perpendiculairement aux places de stationnement et en occupe 3.
Philippe
dethleffs47256
re bonjour,
C’est bien ce que je pensait, dément et peut être dégénéré…
Daniel
Anonyme257
Bonjour,
J’ai bien dit 4 emplacements. Vous voyez une voiture garée et une autre en face nez contre nez, puis deux autres à leur droite ou gauche nez contre nez ca fait 4 places. Le c.c. de 6 m était gare à cheval sur les 4 emplacements bien centre.
A 50 m le parking était désert et on vois le c.c. depuis l’intérieur du magasin.
Louis.
marilou33190258
Bonjour, je cherche depuis longtemps une main qui bouge et salue où avez vous acheté la votre SVP… Merci de me renseigner, cordialement marilou33190
marilou33190259
Bonjour, mon compagnon et moi même sommes campingnaristes depuis plus de 30 ans et nous avons toujours respectés les endroits où nous allions, nous laissions les places toujours propres et nous faisions nos vidanges dans les endroits prévus nous n’avions à l’époque aucun problème pour circuler et nous n’étions pas refoulés à l’extrémité des villes voir “parkés” dans des parkins où ils sont entassés les uns sur les autres avec des gens qui s’installent n’importe comment et qui ne respectent pas les voisins… car à ces gens là tout leur appartient et c’est pourquoi les nouveaux campingnaristes ne sont pas aimés car ils bafouent tout ce qui est à leur disposition.
C’est dommage car c’est tellement beau, agréable et intéressant de partir un camping car quand nous respectons les voisins et les villes, villages ou sites touristiques que nous visitons ou que nous traverson.
Il faudrait que toutes ces personnes en prennent conscience et qu’elles changent leur façon de vivre elles seront beaucoup plus heureuses et acceptées par tout le monde.
Cordialement marilou33190
marilou33190260
Bonjour Alain (Alainbip)
Nous avons un camping car depuis 31 ans (nous avons changé récemment) et nous de même nous essayons de dire bonjour à ceux qui nous croisent de de communiquer à tous ceux ui viennent vers nous… Nous ne partons jamais en Juillet-Août et ni pendant les vacances scolaires nous préférons laisser la place à ceux qui aiment çà… Nous sommes à la retraite et nous avons le temps. Nous profitons et respections la nature, les lieux, et les personnes bref cela s’appelle “l’éducation” et le “respect” des autres.
Bonne fin de journée, cordialement
marilou33190
bof34261
Bonsoir, sans vouloir en mettre une couche “oui avant il y a 25/30 ans c’était super” mais aujourd’hui ?! pourquoi il y en a qui font ça ? c’est aussi que les aires de stationnement sont pas toujours bien placer loin des villes ou centres pour faire des achats ( a près tout on paye comme tout citoyen) et si c’est pas tout simplement interdit de stationné dans certaine ville / les refus de pouvoir allez aussi faire le plein de gazoil et autres amplettes pour manger a cause de barre de hauteur etc … car le camping car en FRANCE et mal accepter et mal vu , ça rapporte pas au hôtel et autres camping qui veulent faire du chiffre et rien d’autre . mais bon il y a tellement d’endroit ou heureusement on peut … camping -car- risé … sans déranger par expl nous on ne s’arrete pas sur ces petit détails . si on nous veut pas en part sans acheter les croissant ou le pain, et c’est eux qui y perdent. après oui le faite d’être crados pour empolyé un mots qui en dit long , ça appartient a des gens qui sont surment comme ça dans leur vie . allez roullons et voyageons en laissant les C;;;s sans scrupules dans leur sans gêne, nous on passe de meilleurs séjours en s’occupant pas des autres . une bonne rencontre /un verre / et hop la vie continue. bonne soirée
bof34262
re "une dernière chose , pour vivre du bon temps faut pas ce prendre la tête .
nous c’est retraite cool , une rencontre avec d’autres personnes , un apéro , une discussion ,
sans détail de vie privée . et hop ça roule …
allez restons zen ( comme disent les d’jeun’s ) bonne soirée
theo8891263
Atheo 8891 je suis un camping-cariste de 4 années je suis entiérement d,accord avec vous mais malheuresement on ne peu pas changer le monde
jeanpierre07000264
Salut théo et les autres,
Même si ça reste marginale, l’indiscipline de certain campeurs doit être traiter, et elle le sera dans les années qui viennent par une généralisation des aires de stationnement payantes obligatoires et surveillée avec à la clé une amende si besoin et interdiction de stationner pendant des semaines voir des mois…
j’en ai vu avec un autocar transformé, ils sont parti aprés 1 mois en laissant des poubelles, des morceaux de meubles cassés, des bidons d’huile …etc, il faut érradiquer ce genre de personnage qui souille de partout ou il passe et font du tort à tous le monde. A+
theo8891265
Bonjour Jeanpierre 07000 je suis d,accord qu,il faudrait sanctionner ces personnages je dis bien ce terme car ces personnes ne sont pas digne d,êtres appellé camping-cariste je suis un nouveau camping-cariste de trois ans aupparavant j,ai fait beaucoup de navigation et je peu te dire quand plaisance cela est devenu identique a bientot
gll-kartmen266
Je suis en accord total avec la réflexion de MOUSMOUSSE, en effet le comportement de certain Camping-cariste est désolent.
Je comprends l’attitude de certains Maires qui sont opposés à la venue des Camping car dans leurs communes.
Un camping caristes venant dans un endroit doit OBLIGATOIREMENT être considéré comme un “Invité” donc c’est à lui de s’intégrer.
Un Bonjour aux locaux ne coute pas cher, et c’est gratuit.
Le respect de l’environnement, en aucun cas nous sommes “propriétaire” de l’emplacement que nous occupons.
Bref, sur notre planète il y a et il y aura, malheureusement des “COCHONS”
Nous, nous avons le privilège d’avoir une maison roulante et dans un certain cas ayant une certaine valeur. devons-nous être “radin” face aux personnes qui, dans certains villages n’ont jamais eu le plaisir de voyager…???
…à méditer…
rene13390267
Salut à tous et toutes.
Comment ne pas rebondir sur un tel sujet ?
je ne me prend pas pour un “vieux routard” mais j’ai eu mon premier CC de 2005 à 2011 et puis nous l’avons vendu car nous avions un autre projet. Depuis l’an dernier nous sommes revenu dans ce monde (par passion et quand meme un peu aussi par ce que nous aimons le contact humain) nous possedons un Ducato fourgon (c’est une volonté après avoir eu un capucine) qui nous donne toute satisfaction. Après cette petite présentation j’en vien au sujet. Quand je regarde simplement depuis 2005, je suis surpris du changement de mentalité? C’est clair il y a simplement 12 ans quand tu croisais un CC il y avait souvent un coucou, aujourd’hui si tu fais coucou pas mal de gens teragrdent presque comme une bête … LOl. Moi ce que j’aime c’est arrver dans un endroit tranquille et si il y a déja un CC qui stationne, on tape la discute et pourquoi pas l’apéro ( raisonable) mais ca c’est peu etre mon coté Marseillais. Vous parler des gens qui sont prèt a partir 1 heure avant d’un emplacement juste pour gratter 5 euros, je trouve ca écoeurant, le jour ou ces emplacemment auront disparus ces mêmes personne pleureront. La semaine derniere en Italie nous avons dormis sur le parking privé d’un garage de réparation auto ( car aucune autre possiblité dans ce coin, le gars nous à très bien acceuilli nous demandant même si avant la fermeture du garagenous voulions prendre une douche. Le lendemain, nous nous somme fait une obligation d’atendre sont arrivée avant de lever le camp, nous l’avons getillement remercié et comme il ne voulais pas d’argent, nous lui avons fait cadeau d’une bouteille de ce célèbre apéritif Marseillais, je pense que cela est un comportement qui n’a rien d’exceptionnel mais qui est simplement normal. A un moment il faut bien etre conscient du fait que si dans certains coin les gens en ont ras le cul des CC, c’est souvent avant tout, la faute aux Camping Caristes qui avec une mentalité de merde pensent que tout leur ai du. Pour moi, le CC est avant tout un mode de vie plutot qu’un phénomène de mode.
A bientot peut etre sur les routes.
jeanpierre07000268
Salut à toutes et tous et salut rené13390,
Tu me semble être une personne tout à fait agréable comme la plupart des campeurs que je croise sur les aires, en générale j’ai remarqué que c’est chacun chez soi et c’est pas plus mal.
Moi aussi j’ai un fourgon aprés un profilé et depuis, rare sont les saluts sur la route mais bon faut pas se formaliser pour ça, on est un petit peu à part dans la famille des CC qui pourtant a commencé par des van aménagés.
Le seul reproche que j’ai à faire pour l’instant, c’est un manque d’hygiène de certain au niveau des robinets d’eau (éclaboussures et contact de la cassette wc avec le robinet) et des déchets abandonnés par des “sdf campingcaristes”. A+
Anonyme269
Bonjour…
Triste réalité de la société a tout niveaux, ce plus en plus flagrant chez les camping caristes depuis ces derniers temps, le célébre “salut” amicale n 'est plus ligion,de meme que la convivialité régis par le type de Véhicule, “on ne mélange plus les torchons et les serviettes” N’avons plus les mêmes valeurs, tout fou le camps.
laraverde270
je partage votre avis
C’est bien ce que je pensait
joelass271
Bonjour
en meme temps est il bien necessaire ce salut quand sur 100kms on croise une dizaine de cc
y aura bientot autant de camping car que de voitures, apres sur les aires oui effectivement c’est devenu chacun pour soit
giorgio272
perso , les cc en stationnement ne me dérangent pas ; c’est quand ils roulent , ou plus exactement quand ils se trainent qu’ils me dérangent
ça m’arrive aussi en voiture de me trainer , soit pour voir un paysage ,soit parceque je cherche quelque chose , mais je laisse doubler , au besoin en m’arrêtant